Pour moi le but n'est pas valide non plus, mais d'un point de vue du règlement actuel, je pense pas non plus que la décision de l'arbitre soit techniquement fausse, c'est juste une histoire d'interprétation.
J'avais d'ailleurs déjà été confronté au même cas lors d'un match étudiant où je faisais la touche (mais de l'autre côté), sauf que sur la passe initial il y avait au moins deux ou trois mecs hors-jeu et comme le mec qui faisait juge de touche de l'autre côté était de l'équipe qui attaquait il n'a pas levé son drapeau.
Il s'est passé au moins 1 ou 2 secondes où tout le monde se regardait en attendant que l'arbitre siffle et finalement le mec qui avait fait la passe s'est mis à courir et a filé au but.
Heureusement, il n'a pas marqué.
Dans le même match, sur un dégagement de la défense, un attaquant est de retour de hors-jeu et vient jouer le ballon qui n'a pas passé la ligne médiane. Je signale son hors-jeu de position au départ de la balle, l'arbitre ne me suit pas et à l'arrêt de jeu suivant viens me dire qu'il ne peut pas y avoir hors-jeu puisque le mec a joué le ballon dans son camp. Il était pourtant bien dans le camp adverse au départ du ballon. Je pense que l'arbitre avait tort sur ce coup là.
Toujours dans le même match, suite à un corner dégagé, un mec renvoie le ballon vers le but alors que la défense était remontée, deux attaquants qui ne s'était pas replacés se retrouve hors-jeu de 5 mètres mais il vont quand même disputer la ballon de la tête au gardien. Le gardien sous pression se contente de claquer la ballon au dessus de sa barre.
Tout le monde se replace en s'attendant à ce que l'arbitre signalent les hors-jeu. Mais il désigne le point de corner en estimant que les attaquants ne peuvent être signalés hors-jeu car ils n'ont pas touchés le ballon.
S'en est suivi une baston générale et l'arbitre a mis fin au match alors qu'il restait 10 minutes de jeu.
Comme quoi, hier ça s'est bien fini !
Le topic de l'arbitrage !
-
Re: Le topic de l'arbitrage !
Je sais bien, mais c'est entrée dans les mœurs que c'est l'arbitre assistant qui décide du hors jeu ou non vu qu'il est clairement mieux placé que l'arbitre central.gigi57 a écrit : Par contre, pas d'accord avec ça. Mettez vous bien dans la tête que tant que ce n'est pas sifflé, le jeu se poursuit !
L'arbitre assistant, assiste l'arbitre de champs. C'est l'arbitre central qui est le dernier juge...
-
C'est bien ça le problème. De nos jours, les footballeurs font le règlement à leur sauce.symba057 a écrit : Je sais bien, mais c'est entrée dans les mœurs que c'est l'arbitre assistant qui décide du hors jeu ou non vu qu'il est clairement mieux placé que l'arbitre central.
- gauloiskiki
C'est marrant, hier il y a eu la même action avec Luboja et l'arbitre a bien signalé hors-jeu même si le Lensois est revenu jouer le ballon dans son camp.gauloiskiki a écrit :Dans le même match, sur un dégagement de la défense, un attaquant est de retour de hors-jeu et vient jouer le ballon qui n'a pas passé la ligne médiane. Je signale son hors-jeu de position au départ de la balle, l'arbitre ne me suit pas et à l'arrêt de jeu suivant viens me dire qu'il ne peut pas y avoir hors-jeu puisque le mec a joué le ballon dans son camp. Il était pourtant bien dans le camp adverse au départ du ballon. Je pense que l'arbitre avait tort sur ce coup là.
-
Je ne vois pas cela comme ça. C'est juste que c'est tellement gros que les joueurs ne peuvent en déduire autrement. ça me fait pensait à un but contre son gars d'un joueur qui a cru avoir fait faute alors de rage il avait tiré dans son but mais l'arbitre n'avait rien sifflé auparavant.gigi57 a écrit : C'est bien ça le problème. De nos jours, les footballeurs font le règlement à leur sauce.
-
Ben un joueur est signalé en position de hors jeu au départ du ballon.gauloiskiki a écrit :
C'est marrant, hier il y a eu la même action avec Luboja et l'arbitre a bien signalé hors-jeu même si le Lensois est revenu jouer le ballon dans son camp.
Ca s'arrête là. Même si il est dans son camp au moment où il joue le ballon. Si au départ il était en position, l'arbitre doit le signaler.
Autre cas, un défenseur fait un passe en arrière pour son gardien, un joueur adverse qui se trouvait entre le défenseur et le gardien intercepte le ballon. On fait quoi ?
-
Ben un joueur est signalé en position de hors jeu au départ du ballon.gauloiskiki a écrit :
C'est marrant, hier il y a eu la même action avec Luboja et l'arbitre a bien signalé hors-jeu même si le Lensois est revenu jouer le ballon dans son camp.
Ca s'arrête là. Même si il est dans son camp au moment où il joue le ballon. Si au départ il était en position, l'arbitre doit le signaler.
Autre cas, un défenseur fait un passe en arrière pour son gardien, un joueur adverse qui se trouvait entre le défenseur et le gardien intercepte le ballon. On fait quoi ?
- champ d'or
On ne siffle rien puisque c'est un adversaire qui fait la passe, pas un coéquipier. D'ailleurs ça doit arriver une bonne dizaine de fois par saison ce genre d'action.gigi57 a écrit :
-
Et si le défenseur dégage involontairement le ballon dans le visage d'un adversaire se trouvant en position licite et que celui ci arrive dans les pieds d'un de ses coéquipiers en position illicite ?
- Luca57
Pour moi on siffle, tout comme on sifflerait une passe d'un attaquant en position licite à un coéquipiers en position illicite, et que cette passe est entretemps contrée par un défenseur.gigi57 a écrit :Et si le défenseur dégage involontairement le ballon dans le visage d'un adversaire se trouvant en position licite et que celui ci arrive dans les pieds d'un de ses coéquipiers en position illicite ?
Ps : l'arbitrage de Monsieur Turpin pour le Classique c'est pas top je trouve...