Lens-Metz, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ala1255

Re: Lens-Metz, les + et les -

Messagepar ala1255 » 01 oct. 2013, 06:31

Comme tous pourquoi Lancina? alors que Inez avait assuré l'intérim. D'autre part en entrant dans ce match il ne fallait pas se louper et Lancina a bien mis 1/2 H pour y entrer.
Sinon rien à redire Lens pas au-dessus les 2 équipes auraient pu avoir la victoire, mais Lens a quand même plus d'occasion (3 gros ratés) alors que Metz une barre et un gros raté.

ztem

Messagepar ztem » 01 oct. 2013, 07:45

Oui on a retrouvé un FCM qui pèse et qui joue.

Mention particulière à Sakho, Bussmann et Sarr tous trois énormes.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 oct. 2013, 09:05

ala1255 a écrit :, mais Lens a quand même plus d'occasion (3 gros ratés) alors que Metz une barre et un gros raté.
Pas si sûr

tu oublies les deux très TRES gros arrêts du gardien lensois, le premier su une frappe de Lejeune qui avait récupéré un ballon en pleine surface (et cela aurait fait 0-2...) et le second sur le cafouillage qui a suivi la transversale de Bussman

il y a aussi le contre qui démarque NGbakoto qui dévisse sa frappe (toujours avant l'égalisation de Lens)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 oct. 2013, 09:10

Capitaine Fracasse a écrit :
ala1255 a écrit :, mais Lens a quand même plus d'occasion (3 gros ratés) alors que Metz une barre et un gros raté.
Pas si sûr

tu oublies les deux très TRES gros arrêts du gardien lensois, le premier su une frappe de Lejeune qui avait récupéré un ballon en pleine surface (et cela aurait fait 0-2...) et le second sur le cafouillage qui a suivi la transversale de Bussman

il y a aussi le contre qui démarque NGbakoto qui dévisse sa frappe (toujours avant l'égalisation de Lens)
Tu peux aussi rajouter en première période l'action ou l'arbitre siffle une faute très peu évidente de Sakho sur Yahia, alors que Diaf' avait servi idéalement Fauvergue .

Laurent

Messagepar Laurent » 01 oct. 2013, 09:14

Le gros ++++ c'est l'envie de cette équipe.
Par contre j'en veux un peu a AC qui fait rentrer Lancina alors qu'il n'a jamais joué ern def centrale en match officiel.
Inez avait plutot bien fait son job et Lacina ben comment dire j'espere que ca n'est pas son vrai niveau :(

Avec Marchal je suis sur qu'on repartait avec les 3 points

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 oct. 2013, 09:14

Je peux ajouter un + particulier sur le plan tactique

je parle cependant d'avant la blessure de Marchal et de la confusion qui a suivi mais...

jusqu'ici, dans les matches précédents, on avait eu du jeu en 4-2-3-1 et plus d'occases en 4-4-2 avec en contrepartie plus de risques défensifs
cette fois-ci, alors qu'on est partis en 4-4-2, on a réussi tout de suite à avoir en même temps du jeu ET une capacité à avoir des occases importantes

peut être (et il n'a pas été trop cité) que le match de Fauvergue a été son meilleur depuis son arrivée
c'est lui qui fait l'ouverture lumineuse sur Sakho sur le but
et c'est lui qui fait le centre acrobatique que Bussmann envoie sur le poteau.

drac

Messagepar drac » 01 oct. 2013, 09:16

Les +
notre équipe, qui monte de jour en jour, meilleure et plus homogène de match en match.
Les -
la blessure de Marchal, de plus arrivée trop tôt
le résultat trop défavorable à mon gout, un nul aurait été mérité.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 oct. 2013, 09:54

Si je devais faire les + et les - sur ce match là, je n'aurai aucun -, et uniquement les plus suivants:

+++: Métanire, Carrasso, Sakho, Fauvergue, Rocchi, Kashi, Marchal

++: Bussmann, Lejeune

Moyen +: Yéni, Choplin

Moyen: Lancina.

ghaal

Messagepar ghaal » 01 oct. 2013, 10:31

Lorange a écrit :Je suis en total accord avec les experts footballistique du forum (les mêmes qui vouaient aux gémonies la doublette Marchal-Choplin au bout de 90 minutes de jeu...pour la mettre sur un piédestal aujourd'hui) : il faut bien constater qu'après une mi-temps de jeu, dans l'enfer du stade de Lens, face à un groupe revanchard et ultra-offensif, LANCINA est à jeter aux ordures. Et Albert CARTIER itou. Comment CARTIER, l'un des meilleurs défenseurs de sa génération, qui assiste à tous les entrainements du FC Metz, qui connait l'état d'esprit de chacun de ses joueurs, peut-il raisonnablement écarter INEZ au profit de LANCINA sans même se soucier de l’œil avisé de nos maîtres tacticiens du fofo ? COMMENT ?

Aussi, je propose qu'au prochain match à St Symphorien, des silhouettes en carton de LANCINA et CARTIER soient brûlées afin de montrer notre mécontentement après une telle désillusion face à une équipe de Lens fébrile, lente, au budget et à l'effectif grotesques, soutenue par un public chétif (comment ça, Lens a eu 65 % de possession de balle... ???).

NON MAIS, HO !
Tu n'a pas tort, bizarre ce comportement avec INEZ, on dirait qu'il est catalogué d'une mauvaise facon pour le coach

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 oct. 2013, 10:47

Les +
les occasions
Sakho, Lejeune, Bussmann, Carasso,
la combattivité générale

Les -
la frustration d'avoir perdu ce match
les occasions manquées
l'enfer qu'a vécu Lancina
la blessure de Marchal, y a eu le match avant ça, et un autre après
Rocchi, trop irrégulier dans son rendement (mais ça je le pense depuis le début de la saison, c'est pas spécifique à hier)

Revenir à « Passion Grenat »