Tout d'abord, salut à tous ... Je voulais un peu de mon côté aussi revenir sur le match d'hier entre lensois et messins. Avant toute chose pour sincèrement saluer les deux équipes pour un match de qualité largement digne de la Ligue 1 encore que je n'ai pas encore vu beaucoup de matchs d'un tel accabit cette saison à l'étage du dessus.
Nos messins nous ont encore une fois bien fait plaisir avec un match de qualité donc où seul un résultat positif a manqué. Certains sont largement revenus sur le match pour pointer le, les pour certains, joueurs qui ont contribué à la défaite mais je refuse de rentrer dans ce jeu car il est pour moi évident qu'hier soir, ça c'est joué à des détails et que s'il y a 3-2 pour nous c'est pareil ... ou presque !
Je n'ai donc rien à redire sur notre prestation d'hier mais je me pose quand même une question ... J'avais dis, comme d'autres en début de saison après le match contre Laval que ce but marqué à la 94ème minute pourrait servir de premier tournant de la saison donnant un plus au niveau de la confiance de nos joueurs et nous avions plutot raison au vu des matchs qui ont suivi hormis celui à Créteil. Je me demande donc si cette défaite à Lens ne pourrait pas produire l'effet inverse, c'est à dire être le début d'une nouvelle série plus négative cette fois. Car oui il y a défaite, oui elle n'est pas réellement méritée, mais en plus on y laisse Marchal dans la bataille et ce pour un bon mois (heureusement qu'il y a la trêve). Par dessus ça, certains joueurs ont fini le match sur les rotules et nous rejouons un match dans 3 jours contre une équipe castelroussine qui a elle 3 jours de repos supplémentaires et qui est en pleine bourre.
Je pense donc que le match qu'il faut très vite se remettre à gagner et que le match contre Chateauroux sera à nouveau un tournant de cette saison car une défaite resterait dans les têtes pendant ces 2 semaines et demi de repos pour les non-internationaux.
PS : Tous au stade donc pour supporter cette équipe qui nous a enfin cette année permis de retrouver les valeurs qui sont si chers à notre département, la hargne et le don de soi !
J'oubliais et je ne veux lancer aucun débat ici mais j'espère que chacun accueillera Guerriero comme il se doit ... Car il est un des deux principaux maillons qui ont contribué à la quasi perte de notre club.
Un nouveau tournant ?
- DeBommeler
Re: Un nouveau tournant ?
Sans vouloir t'offenser, tu ferais un bon journaliste sportif.
Tu brodes une belle histoire autour de tout ça et tu vends bien le match face à Châteauroux... mais je ne vois pas ce match comme un tournant ni aucun autre, encore moins celui face à Laval qui ne pouvait intrinsèquement être un tournant puisque c'était le 1er.
Je reconnais que la psychologie a une influence sur l’enchaînement des résultats mais on a un taulier, notre entraîneur, qui veille au grain et sait manifestement comment s'y prendre avec nos joueurs pour limiter l'impact de cet aspect, que ce soit dans l'euphorie ou dans la désillusion.

Tu brodes une belle histoire autour de tout ça et tu vends bien le match face à Châteauroux... mais je ne vois pas ce match comme un tournant ni aucun autre, encore moins celui face à Laval qui ne pouvait intrinsèquement être un tournant puisque c'était le 1er.
Je reconnais que la psychologie a une influence sur l’enchaînement des résultats mais on a un taulier, notre entraîneur, qui veille au grain et sait manifestement comment s'y prendre avec nos joueurs pour limiter l'impact de cet aspect, que ce soit dans l'euphorie ou dans la désillusion.
- sup'demetz
Ce match contre Chateauroux, n'est peut-être pas un tournant, mais il conditionnera la suite de notre parcours je pense. Soit on gagne et on reste au contact des meilleurs prêts à sauter sur une place de podium, soit on lâche le morceau pour rester dans le ventre mou et assurer un maintien somme toute tranquille au vu de ce que nous avons fait jusqu'ici, il est très important ce match, quant à l'accueil fait à Gueriero, c'est secondaire, s'il repart avec une musette bien remplie, il aura compris le message je pense..... allez vivement vendredi.

- DeBommeler
sup'demetz a écrit :Ce match contre Chateauroux, n'est peut-être pas un tournant, mais il conditionnera la suite de notre parcours je pense. Soit on gagne et on reste au contact des meilleurs prêts à sauter sur une place de podium, soit on lâche le morceau pour rester dans le ventre mou et assurer un maintien somme toute tranquille au vu de ce que nous avons fait jusqu'ici, il est très important ce match, quant à l'accueil fait à Gueriero, c'est secondaire, s'il repart avec une musette bien remplie, il aura compris le message je pense..... allez vivement vendredi.![]()
![]()
Si je comprends bien, tu sous-entends que si l'on gagne, on pourra continuer à rêver de montée (je suis d'accord) et si on fait nul ou défaite, c'est cuit (je ne suis pas d'accord)?
Ce ne sera que la dixième journée, un quart du championnat, faut se détendre... l'histoire récente nous a montré que ça va très vite en L2, notamment si on perd (ou trouve) un ou deux bons éléments à la trêve hivernale.
-
Commencer pas avec Guerriero, c'est Bijotat le fautif.
- yvelines78
Pas faux... Mais il faut avouer que c'est loin d'être un excellent joueur...phil57 a écrit :Commencer pas avec Guerriero, c'est Bijotat le fautif.
-
ça c est sur... mais qui a eu la bonne idee de le faire signer..?yvelines78 a écrit :Pas faux... Mais il faut avouer que c'est loin d'être un excellent joueur...phil57 a écrit :Commencer pas avec Guerriero, c'est Bijotat le fautif.
- Capitaine Fracasse
Le match de Châteauroux ne sera pas l'indice si on joue ou non la montée quel que soit le résultat. C'est à dire entre autres qu'en gagnant il ne voudra pas dire que...
Quant à l'influence négative de Lens-Metz sur Metz-Châteauroux, on peut aussi se dire exactement le contraire, qu'après le match d'hier, où on a subi collectivement une forme d'injustice (même si ce n'est ni la faute de l'arbitre, ni celle de Lens), on aura au contraire un certain esprit de revanche.
Peut être paradoxalement qu'en ramenant le nul mérité de Lens, on se serait relâché et fait match nul contre Châteauroux, alors que là on aura peut être les crocs pour gagner et au final se tirer positivement du match d'hier...
Mais tout cela, c'est refaire le match avant même qu'il ait eu lieu !
Quant à l'influence négative de Lens-Metz sur Metz-Châteauroux, on peut aussi se dire exactement le contraire, qu'après le match d'hier, où on a subi collectivement une forme d'injustice (même si ce n'est ni la faute de l'arbitre, ni celle de Lens), on aura au contraire un certain esprit de revanche.
Peut être paradoxalement qu'en ramenant le nul mérité de Lens, on se serait relâché et fait match nul contre Châteauroux, alors que là on aura peut être les crocs pour gagner et au final se tirer positivement du match d'hier...
- drac
Ce que tu dis me rappelle les propos de Sakho après la victoire à Caen, on a réparé l'injustice de l'arbitrage à Metz contre Niort (pas les mots exacts, mais c'est l'idée)Capitaine Fracasse a écrit :Le match de Châteauroux ne sera pas l'indice si on joue ou non la montée quel que soit le résultat. C'est à dire entre autres qu'en gagnant il ne voudra pas dire que...
- aliosha
Le match de Châteauroux est un match très important car il doit nous permettre de ne pas gamberger. Les joueurs sont peut etre fatigués mais on a un effectif assez important pour pouvoir faire tourner et avoir une équipe compétitive.