Ou l'on parle de réussite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Ou l'on parle de réussite

Messagepar get_up_kids » 01 oct. 2013, 09:42

En préambule, je tiens à préciser que ce post se base sur un sentiment et non une vérité avérée et qu'il est donc tout à fait possible que vous ayez un sentiment différent du mien.

Une fois ceci précisé, et essayant d'être un maximum objectif, je voulais souligner qu'après 9 journées, et en fonction du contenu des matchs, je trouve que le nombre de points acquis par notre équipe à ce jour est en-dessous de ce qu'on pourrait légitimement avoir par rapport à ce qu'on a montré sur le terrain.

Et ce qui explique ce fait selon moi, est qu'on a quand même globalement une manque de réussite assez flagrant depuis le début du championnat.
Alors bien sûr, il y a certains matchs ou l'on a eu de la réussite (Arles, Caen), mais tout de même globalement avec un taux de réussite normal, j'estime qu'on pourra avoir au moins 4 points de plus (et donc être 1er mais ça c'est anecdotique).
Et je parle pas du nombre de points qu'on pourrait avoir un taux de réussite maximal (22-23).

Mais là franchement seulement 15 points, c'est vraiment pas cher payé par rapport à nos prestations.

Un fait d'ailleurs illustre pour moi ce manque de réussite, c'est le nombre de poteaux (ou barres transversales) qu'on a touché depuis le début de saison.
De mémoire (n'hésitez pas à me corriger si j'en oublie pour ou contre nous), en 9 matchs, j'en compte 7 (Lens 1, Clermont 1, Nancy 2, Nimes 2, Créteil 1) pour nous et 0 contre, ce qui est assez révélateur je trouve.

Si on rajoute à cela le penalty raté à Clermont et les 2 points volés contre Niort, ça fait beaucoup d'éléments contre nous pour seulement 9 matchs de championnat.

Jahstrad

Re: Ou l'on parle de réussite

Messagepar Jahstrad » 01 oct. 2013, 09:45

complètement d'accord mais ce n'est pas alarmant car si on à "peu" de points avec tout cela c'est bon signe et les périodes de réussites et poisses devraient s'équilibrer je l'espère sur la saison, mais je pense aussi qu'on mérite d'être premier et qu'on devrait l'être avec quelques "coup de vents" sur certaines de nos frappes.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 01 oct. 2013, 10:09

D'accord avec l'analyse. Je rajouterai que globalement, on n'a pas arraché de point dans la douleur, sauf peut-etre contre Laval où on marque en toute fin de match mais c'était pas volé.
j'ai plutôt l'impression qu'on perd des points "injustement": Niort dans les arrêts de jeu, Créteil en fin de match, Lens avec les circonstances du match.
Pour l'instant, il n'y a pas eu de match qu'on meritait de perdre et ou on a pris des points quand même.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 01 oct. 2013, 11:18

Plutôt d'accord mais j'ajouterais que ce manque de réussite est peut-être aussi attribuable à d'autres équipes, on a pas vu leurs matches. Pour les poteaux, si je ne m'abuse, Nîmes frappe sur notre montant gauche côté tribune Est et la balle repart dans l'axe, je n'ai pas regardé le résumé, à confirmer. Je crois me rappeler aussi d'un poteau côté Ouest sur un autre match mais je n'arrive pas à situer... une stat là-dessus est difficile à faire

géraume

Messagepar géraume » 01 oct. 2013, 13:49

get_up_kids a écrit : De mémoire (n'hésitez pas à me corriger si j'en oublie pour ou contre nous), en 9 matchs, j'en compte 7 (Lens 1, Clermont 1, Nancy 2, Nimes 2, Créteil 1) pour nous et 0 contre, ce qui est assez révélateur je trouve.
Tu peux ajouter le poteau de Sakho contre Laval + son coup-franc sur la barre contre Niort.
Et Niort a touché également le poteau à Saint-Symph.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 oct. 2013, 16:27

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de poteaux

mais il y a eu aussi pas mal d'actions ratées, ce qui fait que si nous avons une bonne défense (oublier le match d'hier ou au moins 2 buts viennent de la désorganisation en plein coeur de match), nous avons une proportion importante d'actions dangereuses qui n'aboutissent pas.

Je l'ai écris hier à la fin du live, on a le sentiment étonnant qu'on est dangereux sur absolument TOUTES les actions offensives qu'on mène (et contre tous les adversaires qu'on a rencontrés !), et pourtant, avec tout cela, on marque encore peu, même si doucement cela s'accélère (9 des 14 buts marqués l'ont été dans les 5 derniers matches, 5 dans les 2 derniers).

Je me rappelle du match à Créteil où j'étais où Sakho vendange 3 énormissimes occases avant de marquer le but sur une cagade adverse. Contre Nîmes, c'était le ball trap en première MT, et on se retrouve menés 1-2 en 20 minutes à la reprise. Contre Nancy on a un début d'enfer, mais les 2ème et 3ème buts sont à la 84ème et à la 86ème. Hier à 0-1, on a une occase énorme de Lejeune que le gardien sort et un contre fabuleux avec Yeni qui dévisse au coin des 6 mètres. Et là je ne cite aucun des poteaux. Sur la reprise du messin (qui ?) après le renvoi de la transversale, c'est le gardien qui la sort. Et on peut parle de la première MT à Caen où on pouvait presque croire qu'on avait laissé passé notre chance avec des situations hyper favorables.

On a encore une certaine maladresse dans le tout dernier geste. Pas seulement de la malchance.

Je trouve souvent qu'on a du mal à mettre la frapasse (comme le Lensois a fait sur le 3ème but), la première exception ayant été N'Sor contre Nancy. Beaucoup de nos buts sont "esthétiques" et assez peu avec une frappe à moitié ratée à la Gerd Muller.

aliosha

Messagepar aliosha » 01 oct. 2013, 20:27

Un gros +1 avec GUK.
Mais bon la chance elle va bien finir par tourner, du coup on sera loin devant les autres :-)

beaulier

Messagepar beaulier » 01 oct. 2013, 20:37

aliosha a écrit :Un gros +1 avec GUK.
Mais bon la chance elle va bien finir par tourner, du coup on sera loin devant les autres :-)
C'est à la 38 ème journée que l'on sera fixée .
Jean de la Fontaine a écrit " Le lièvre et la tortue " et il est souhaitable que le FC METZ soit la tortue.

Jack

Messagepar Jack » 01 oct. 2013, 20:40

Je suis d'accord. On dit souvent que la chance ça se provoque, mais pour le coup je vois pas ce qu'on fait de moins qu'une équipe comme Lens, on propose du jeu avec une équipe qui s'est faite dans la douleur alors que 2 ans plus tôt c'était sous respiration artificielle, on la joue pas petit bras et les gars ne lâchent jamais rien. Je suis donc persuadé qu'en poursuivant ainsi la récompense viendra et la chance tournera.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 02 oct. 2013, 17:21

Contre Nîmes, on ne gagne pas le match à cause du manque de réussite, mais parcequ'on s'est contenté du minimum et refusé le jeu...

Revenir à « Passion Grenat »