Pourquoi Inez ne joue pas ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: Pourquoi Inez ne joue pas ?

Messagepar ouragan » 01 oct. 2013, 17:00

Ca concerne pas que Inez.
Si on veut etre compétitif TOUTE la saison, il va falloir faire tourner et reposer des garçons comme Kashi, Rocchi, Sakho ( sa suspension tombe pas si mal), voir Bussmann et Métanire.

DCD

Messagepar DCD » 01 oct. 2013, 18:35

kunsor a écrit : Ah bon???? :bravo: c'est digne de passer à videogag quand il s'est vautré et que cela a failli nous couter un but,je suis sur que le resultat aurait été different avec INEZ
Il n'est impliqué dans aucun des 3 buts lensois contrairement à Choplin et Bussman (malheureux).

phil57

Messagepar phil57 » 01 oct. 2013, 18:43

kok la cour 974 a écrit :
gigi57 a écrit :Il serait temps de donner sa chance à Chris Philipps non ?
ayant répondu dans le post plus haut à la question "pourquoi inez ne joue pas?", je rebondis sur la proposition de gigi : en effet la solution à long terme s'appelle Chris Philipps et faudrait penser à lui donner sa chance à un moment ou un autre.
Ce n'est pas la saison pour faire des essais. On est plus a l'heure des cadeaux. Marchal se blesse c'est Inez qui doit prendre sa place voir Milan s'il n'avait pas eu de blessure. J'ai rien contre Lancina, mais le faire entrer dans un match comme celui là sans aucun automatisme c'était un pari risqué. Mais comme l'a dit plus haut un forumiste, le résultat aurait peut être été le même!

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 oct. 2013, 18:47

phil57 a écrit :
Ce n'est pas la saison pour faire des essais. On est plus a l'heure des cadeaux. Marchal se blesse c'est Inez qui doit prendre sa place voir Milan s'il n'avait pas eu de blessure. J'ai rien contre Lancina, mais le faire entrer dans un match comme celui là sans aucun automatisme c'était un pari risqué. Mais comme l'a dit plus haut un forumiste, le résultat aurait peut être été le même!
Ben on insère quand de nouveaux jeunes dans l'équipe ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 oct. 2013, 18:59

gigi57 a écrit :
phil57 a écrit :
Ben on insère quand de nouveaux jeunes dans l'équipe ?
Quand la montée en L1 sera assurée ... :mrgreen:

phil57

Messagepar phil57 » 01 oct. 2013, 19:12

Tu as la réponse juste au dessus Gigi...
On en a à la pelle des défenseurs centraux, pourquoi Philipps plus qu'un Inez, Lancina, Bamba ou autre...Les stats sont fait que quand Inez est sur le terrain on ne perd pas souvent, voir jamais! Combien de défaites avec Inez titulaire en défense centrale???

Sagnol

Messagepar Sagnol » 01 oct. 2013, 19:20

Inez va viter jouer !!!! vendredi deja!!

a clermont Inez Choplin c etait pas mal!!! j ai rien contre lancina... mais plutot au milieu de terrain...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 oct. 2013, 20:42

Mr Sven a écrit :Pour moi c'est une question de profil : une bonne défense centrale c'est un cerveau + un boucher. Ainsi notre charnière type est Choplin-Marchal et notre charnière remplaçante théorique est Milan-Inez. Ainsi une charnière Marchal-Milan semble lourde et manquer d'impact, au contraire d'une charnière Inez-Choplin qui elle serait très flippante (péno + cartons à chaque match ou presque) vu leur jeu physique. Bref il faut de l'équilibre dans une défense centrale
Pour cette raison, je suis persuadé au fond de moi que si c'était Choplin qui avait été blessé hier, c'est Inez qui serait rentré.
D'accord avec cela.
Inez et Choplin ayant le même profil, ils ne sont pas complémentaires, et cela explique certainement en grande partie pourquoi Cartier a fait rentrer Lancina plutôt que Romain.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 oct. 2013, 21:41

Le choix est d'autant plus incompréhensible que c'est Inez qui a joué avec Choplin à Clermont et que Lancina rentrait plutôt en milieu de terrain contre Nancy. Donc la blessure d'un DC devait logiquement conduire à l'entrée d'Inez. Sinon, quel intérêt de le prendre dans le groupe ? Attendre une expulsion en plus de la blessure ? Au cas où Métanire aurait une défaillance ? Pour initier les chants dans le vestiaire ?

Lancina a une responsabilité pour le 2ème but, la balle passe devant lui et il ne met pas le pied, bon il n'est pas le seul mais il pouvait intervenir.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 oct. 2013, 22:15

Lorange a écrit :Peut-être que Cartier est entraîneur de football, qu'il possède une expérience du très haut niveau, qu'il a joué - un peu - au poste de défenseur et qu'il estime qu'Inez n'a pas sa place dans l'équipe ou dans son système de jeu ?

Hormis ces éléments très subjectifs et non rationnels, je ne vois pas pourquoi Inez ne joue pas...
Plutôt que de faire le mariole tu ferais mieux de te demander à quoi ça sert d'emmener Inez dans les 16 si :
1) l'entraîneur ne compte pas sur lui
2) il ne rentre pas même en cas de blessure d'un DC, poste pour lequel il est sur le banc
3) il a joué titulaire en début de préparation et a été le joker logique de Marchal à Clermont

mais c'est vrai qu'un philosophe ça préfère soulever des lièvres plutôt que de répondre à des questions simples...
Et comme en plus tu dois cumuler avec des talents divinatoires tu vas nous donner la compo du match de vendredi hein ?

Revenir à « Passion Grenat »