Lorange a écrit :drac a écrit :
Tout à fait, c'est pour cela que j'ai arrêté le live à la sortie de Marchal, même si l'on menait à ce moment là, je connaissais la suite ici.
Je m'étais laissé entrainer dans ce jeu aconcernant M'Fa lors du match de CDL à Caen, j'ai retenu la leçon et le mal que ça peut faire à un joueur s'il venait à lire les âneries postées souvent ici, non pas par argumentation mais par dépit.
On a une super équipe, et chaque joueur peut à un moment ou à un autre être en dedans, c'est humain et normal, mais il est vrai que cela peut choquer l'excellence de certains ici.
Merci Drac ! Je vais cesser le second degré deux minutes (visiblement pas toujours compris par tous...) pour m'arrêter sur tes propos.
Il n'existe pas un club sportif en réussite qui ne pratique pas, si ce n'est l'union sacrée - mais au moins et la solidarité ou la cohésion entre : joueurs, staff technique, dirigeants et...supporters. Par exemple : si en 1998 Franck Leboeuf (que je n'ai jamais vraiment trouvé transcendant et en tous cas nullement au niveau de ses p'tits camarades) peut jouer au pied levé et
à la perfection une finale de coupe du monde contre l'immense Brésil, c'est uniquement parce qu'il a à ce moment-là l'adhésion de tous : joueurs, staff et public.
Entre le débat (que je ne refuse pas) et la crise de nerfs ou le caprice de sélectionneurs de canapé au moindre grain de sable il y a un gouffre. Je résume : notre FC Metz est fait d'une équipe de direction (enfin ?) à la hauteur, ambitieuse, intelligente et structurée. Le coach et son staff sont exigeants, honnêtes et respectés des joueurs. Le recrutement a été excellent. Nos joueurs sont respectueux du public, travailleurs et humbles.
Et en plus, nous jouons les premiers rôle du championnat sous le regard admiratif des médias !
Et pourtant...pourtant il suffit d'une défaite plutôt injuste et en tous cas pas honteuse contre - malgré ce qu'en disent certains de nos experts - le grand favori de Ligue 2 qui termine le match à près de 65 % de possession de balle (!!!) pour que - le live du forum en est la meilleure preuve mais pas seulement - le travail du club soit remis en cause et un joueur jeté aux lions.
Après les colères, frustrations, déceptions légitimes que nous avons tous subis, je suis désolé mais, au vu de cet excellent début de parcours et de cet état d'esprit superbe, pour l'heure le seul réflexe possible pour celui qui se dit supporter est d'adhérer au projet et de soutenir en masse et sans conditions notre équipe contre Châteauroux !
