[Site off] Le groupe pour Chateauroux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fozzie

Re: [Site off] Le groupe pour Chateauroux

Messagepar Fozzie » 03 oct. 2013, 21:55

Patsupfcmetz a écrit :Et Bein ... Que de pleureuses ce soir ici !!! Heureusement que l'équipe de Metz ne se limite pas à un joueur. Si bouna est hors du groupe il sait pourquoi et ce n'est pas en s'apitoyant sur son sort qu'on va l'aider à grandir et à devenir un joueur complet (corps et esprit).
Soutien à cartier pour le coup, ras le bol des starlettes qui se croient tout permis !!
+1...j'ajoute que ce n'est pas au collectif à s'adapter à un joueur, mais l'inverse.
Je les entends d'ici les pleureuses qui, si on perd ce match, vont tirer à boulets rouges sur le coach. Ce n'est pas ce dernier qui sera à mettre en cause (lui fait respecter les règles), mais Bouna qui , par son comportement, pénalise l'équipe.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 oct. 2013, 21:58

Fozzie a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Et Bein ... Que de pleureuses ce soir ici !!! Heureusement que l'équipe de Metz ne se limite pas à un joueur. Si bouna est hors du groupe il sait pourquoi et ce n'est pas en s'apitoyant sur son sort qu'on va l'aider à grandir et à devenir un joueur complet (corps et esprit).
Soutien à cartier pour le coup, ras le bol des starlettes qui se croient tout permis !!
+1...j'ajoute que ce n'est pas au collectif à s'adapter à un joueur, mais l'inverse.
Je les entends d'ici les pleureuses qui, si on perd ce match, vont tirer à boulets rouges sur le coach. Ce n'est pas ce dernier qui sera à mettre en cause (lui fait respecter les règles), mais Bouna qui , par son comportement, pénalise l'équipe.

Surtout qu'on ne peut pas louer à longueur de temps les principes, la morale, la vertu et l'exigence de Cartier et en même temps déplorer les sanctions dont il est seul juge, a priori en accord avec son staff (mieux placé que nous cela va sans dire).

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 oct. 2013, 22:01

Guillaume57 a écrit :
Fozzie a écrit : +1...j'ajoute que ce n'est pas au collectif à s'adapter à un joueur, mais l'inverse.

Surtout qu'on ne peut pas louer à longueur de temps les principes, la morale, la vertu et l'exigence de Cartier et en même temps déplorer les sanctions dont il est seul juge, a priori en accord avec son staff (mieux placé que nous cela va sans dire).
Pas d'accord. Même si Bouna n'a pas tout fait comme AC le voulait, seule la décision d'AC pénalise l'équipe : il serait temps qu'il envisage des sanctions qui ne nuisent pas au groupe mais seulement au joueur concerné.

Bibi

Messagepar Bibi » 03 oct. 2013, 22:04

Le fait est aussi que sarr est bien meilleur en venant du banc pour le moment...

Zaek

Messagepar Zaek » 03 oct. 2013, 22:04

Bel Jéthucine a écrit :
Pas d'accord. Même si Bouna n'a pas tout fait comme AC le voulait, seule la décision d'AC pénalise l'équipe : il serait temps qu'il envisage des sanctions qui ne nuisent pas au groupe mais seulement au joueur concerné.
Des tours de terrain comme chez les jeunes !

IroOn

Messagepar IroOn » 03 oct. 2013, 22:09

Bibi a écrit :Le fait est aussi que sarr est bien meilleur en venant du banc pour le moment...
Forcément il n'est jamais titulaire ...

Fozzie

Messagepar Fozzie » 03 oct. 2013, 22:09

Zaek a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Des tours de terrain comme chez les jeunes !
Alors ça, c'est bien un truc que j'ai jamais fait pour sanctionner un jeune ! inutile et improductif !

Chris

Messagepar Chris » 03 oct. 2013, 22:10

Juanito57 a écrit : C'est vrai que vu les prestations en dent de scie de N'Gbakoto, Sarr pourrait bénéficier d'une place de titulaire de temps en temps à la place de Yeni.
Après, la saison est encore longue et il est encore jeune, donc ce n'est pas non plus une raison de se mettre à dos l'entraîneur. Cette situation ne lui sera que défavorable. Même si on peut comprendre sa frustration, Cartier a fait le bon choix je pense. Il a déjà procédé comme ça avec des joueurs la saison dernière, il n'y a aucune raison que cette saison ce ne soit pas de même.
+1. Complètement d'accord, confiance a Cartier. Le coach est la pour faire des choix, c'est pas football manager.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 03 oct. 2013, 22:12

Bel Jéthucine a écrit :
Guillaume57 a écrit :

Effectivement, on n'est pas d'accord : le point de départ, c'est le comportement de Bouna ou la sanction de AC ?
La décision du coach est la conséquence de l'attitude du joueur, pas l'inverse !!

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 oct. 2013, 22:13

Bel Jéthucine a écrit :Pas d'accord. Même si Bouna n'a pas tout fait comme AC le voulait, seule la décision d'AC pénalise l'équipe : il serait temps qu'il envisage des sanctions qui ne nuisent pas au groupe mais seulement au joueur concerné.
Tu ferais quoi alors? Tu laisses le gamin faire sa star?... en plus on peut voir nous-même que ça n'est pas basé sur du vent.
C'est une prise de risque je pense tout à fait bien calculée par AC. Au pire, il applique ses principes au pied de la lettre sans mesurer les conséquences à leur juste valeur et au mieux, il a une stratégie pour jouer Châteauroux lui permettant de se passer de Bouna et ainsi faire appliquer sa sanction. Dans les deux cas, toute ma confiance à AC.

J'admets que ma première réaction, c'était "quoi? mer*e, pourquoi? Pas Bouna!" :gne:
J'aime beaucoup ce joueur, ses qualités et ce qu'il apporte à l'équipe. Je le titulariserais si c'était moi.
Seulement, il a apparemment encore besoin d'apprendre des trucs.

Et si on gagne demain, t'en auras plus rien eu à faire de cette sanction et tu te réjouïras de savoir qu'un message ferme a été passé au joueur, ce qui ne pourra être que bénéfique à l'avenir... sans parler de l'exemple que ça montre aux autres.

Revenir à « Passion Grenat »