[Site off] Le groupe pour Chateauroux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: Le groupe pour Chateauroux

Messagepar DeBommeler » 03 oct. 2013, 22:55

Asurian57 a écrit :
Luca57 a écrit :
J'ai bien aimé quand Lancina à dégusté Bollaert par les racines sur l'accélération d'un attaquant lensois ( sur le contre du corner foireux à la rémoise ). J'ai bien ri, le voyant se rétamer et perdant tous repères. :eho:
Et? C'est suffisant pour ce moquer d'un homme et le conspuer? (Je ne parle pas seulement de toi)

Décidément, il y a certains sur ce forum que je ne comprendrais jamais... Toujours à vouloir ce trouver des têtes de turcs... :-(

C'est quand Lancina fera l’unanimité qu'il y aura de quoi se poiler sur le forum.

Bel Jéthucine

Re: [Site off] Le groupe pour Chateauroux

Messagepar Bel Jéthucine » 03 oct. 2013, 23:01

Fozzie a écrit : Effectivement, on n'est pas d'accord : le point de départ, c'est le comportement de Bouna ou la sanction de AC ?
La décision du coach est la conséquence de l'attitude du joueur, pas l'inverse !!
Le point de départ, c'est le comportement de Bouna ou les décisions contestables d'AC ? On peut jouer longtemps au jeu de la poule et de l'œuf :mrgreen:

Plus sérieusement, ce que je reproche à AC, et ce qui doit sans doute agacer certains joueurs, c'est son incohérence : pour les gardiens, l'an dernier il affirme que c'est la concurrence qui joue, cette année c'est la hiérarchie ; il prétend que la place de titulaire "se gagne à l'entraînement et se perd en match", mais quand certains enchaînent de mauvais matchs, ils restent intouchables (Kashi était mauvais tout le mois d'août, Rocchi à peine meilleur, et c'est le plus en forme et le plus efficace des MD, N'Doye, qui est sorti du groupe ; de la même manière, l'an dernier, Lejeune a été titularisé pendant au moins trois mois où il manquait tout ce qu'il entreprenait (c'est-à-dire bien peu) ; et en ce moment, c'est Yéni qui est un ton au-dessous alors que Bouna transfigure l'équipe dès qu'il met un crampon sur le terrain).
Ce serait bien, au lieu d'affirmer et réaffirmer son autorité, qu'AC se remette aussi un peu en question.

Et pour ce qui est de la sanction : une amende et une énième présence sur le banc auraient à mon avis suffisamment puni Bouna sans pénaliser l'équipe.

Ophiuchus

Messagepar Ophiuchus » 03 oct. 2013, 23:29

Adebayor 0402 a écrit :Eh bien, il y a de l'agitation ce soir

Plusieurs choses me viennent à l'esprit concernant le cas Sarr.
Les choix sont parfois difficile à faire. D'un côté tu sanctionnes M'Fa pour un problème de comportement, donc si tu ne veux pas faire de différence tu es obligé de faire la même chose avec tout tes joueurs.
D'un autre côté tu as un joueur doué techniquement, qui apporte beaucoup lors de ses entrées et tu te demandes si tu dois finalement le laisser dans le groupe, quitte à ce que le groupe se demande s'il n'y a pas une "justice" à deux vitesses et tu risques de créer des tensions dans tout ton groupe.
Perso je ne voudrais pas être à la place de Cartier pour devoir décider dans un tel cas.

Ensuite revient l'éternelle question que tout le monde s'est déjà au moins posé une fois dans FIFA :mrgreen: lorsque l'on a un joueur qui peut faire la différence. Dois-je l'aligner de suite et faire la différence directement au risque que ça ne marche pas et de devoir le sortir à l'heure de jeu ou est ce que je le garde sur le banc et le fait rentrer en cours de partie pour qu'il fasse la différence une fois l'adversaire un peu plus fatigué.
Une présence sur le banc peut être vu de manière positive comme négative (le principe du verre à moitié plein ou à moitié vide), car tu peux te dire que si tu es sur le banc c'est que tu n'as pas été assez bon pour faire partie du 11 de départ mais tu peux aussi te dire que l'on compte sur toi pour faire la différence car le staff a une grande confiance en la capacité du joueur de changer le cours du match. Tout dépend comment on voit la chose.

Ensuite, j'aurais peut être quelque chose à remettre en question au niveau de la formation (oui oui ça peut exister :mrgreen: ) car je me demande si on aborde vraiment le sujet. Je pense qu'on n'insiste peut être pas assez chez les jeunes qui passent pro, le monde qui sépare l'univers pro des sélections de jeunes. Car en jeune, il faut dire ce qui est, on casse souvent la baraque, les joueurs ne connaissent pas beaucoup le goût de la défaite, on marque souvent pas mal de buts ... et lorsque les jeunes arrivent en pro, ben ils ont leur habitudes mais ne les retrouvent pas. On a l'exemple de Bourgeois qui claquait buts sur buts en équipe de jeune et une fois arrivé en pro, ben ça ne rentre plus aussi facilement. Conséquence, le joueur est déstabilisé psychologiquement et c'est le début de la spirale négative. Et il a eu besoin de temps pour s'y faire.
De même pour des joueurs qui sortent du lot, ils ont une place de titulaire quasi assurée en jeune, sans réelle concurrence et on obtient les louanges à chaque match. Mais une fois arrivé en pro, on découvre le principe de la concurrence, la place assurée ne l'est plus autant, on est plus la "star" de l'équipe et ça le joueur n'y était pas vraiment préparé et "pète donc un plomb". J'ai l'impression que c'est un peu ce qui arrive avec Bouna.

Et pour terminer, même si je peux comprendre les réactions de certains, je ne peux pas comprendre le fait de dire déjà qu'on va perdre ce match avant même de l'avoir joué. Quel message envoyez vous au groupe en disant ça ? Ca fait un peu genre quel e groupe se résume à Sylvain, Bouna et Diafra et que les autres ne sont pas capables de tirer l'équipe vers le haut. Pas très sympathique à lire si tu es joueur surtout lorsque certains louaient le collectif entier de l'équipe il y a quelques jours. Un peu de patience et de retenu svp.

Nos résultats que l'on a eu jusque là me réjouissent mais me font également peur car si tout le monde était d'accord pour jouer le maintien et viser la L1 dans les 3 ans à venir en début de saison, certains se sont déjà vu en L1 dès la fin de la saison (je prend directement si ça se présente) après nos résultats du début de saison. Personnellement j'ai peur que certains vont devenir trop exigeants et que lorsque l'on va avoir un coup de mou, ça va partir en vrille avec des sifflets et des noms d'oiseaux à tout va. Laissons le temps à ce groupe et ne tirons pas de plans sur la comète. Souvenons nous d'où nous venons et savourons ce bon début de saison. Qui aurait imaginé à la fin de saison dernière que l'on serrait en train de joueur le haut de tableau après 9 journées ?

Voilà un peu mon ressenti.
Mais maintenant :bieres: :mrgreen:
Je sais que ça ne se fait pas de citer en entier de longs messages, mais je voulais tout de même remettre en lumière cet excellent message qui me semble totalement juste. J'y souscris entièrement.

Du reste, je pense que vous surestimez un peu l'impact de B. Sarr.
Qu'a-t-il fait cette saison? Un but et une passe décisive contre Nancy, mais encore? C'est l'"effet derby" qui vous rend si enthousiastes à son sujet?

Déjà l'an dernier, je trouvais son rendement bien irrégulier... On a vu un Sarr virevoltant qui ne lâchait pas son ballon, puis un Sarr virevoltant qui lâchait trop son ballon (cf. le match contre Quevilly à domicile), bref un Sarr virevoltant, beau à voir jouer, mais au jeu peu équilibré, et chose la plus remarquable pour moi : bien peu décisif (même s'il en a mis de belles tout de même).

J'aime beaucoup Bouna qui a un énorme potentiel, mais on voit bien qu'il n'est pas encore à maturité. Que ce soit sur et en dehors du terrain.
Donc un "rappel à l'ordre" me semble nécessaire de temps en temps... je ne pense pas que "passer l'éponge" car il aurait du talent soit très opportun.
Et son apport actuel à l'équipe n'en fait pas pour autant un indispensable. Ce n'est pas comme si on écartait un Bussmann, un Sakho... pour les mêmes raisons.
Si Sarr n'est pas encore un titulaire indiscutable (même en National il ne l'était pas), c'est qu'il doit bien y avoir des raisons, et pour ma part je fais entièrement confiance au staff sur ce sujet.
Donc dire que la décision de Cartier de l'écarter "pénalise l'équipe", ou aller jusqu'à nous donner match perdu (ce qui, soit dit en passant, dépend plus des joueurs présents que des "absents"), c'est un peu fort de café...
Le groupe proposé peut largement glaner 3 points face à Châteauroux. Et après tout, Sarr ne nous a pas permis de ramener des points de Lens non plus...

Si cette "sanction" peut lui permettre de réfléchir sur son comportement, et qu'il puisse enfin grandir pour devenir un joueur clé de l'équipe, je pense que tout le monde y sera gagnant. Or il semblerait que pour le moment, on doive encore lui mettre les points sur les I. C'est dommageable, j'ai également peur qu'il nous explose dans les pattes, mais c'est un risque à prendre car actuellement on voit bien que toutes les conditions ne sont pas réunies pour qu'il soit un indispensable à l'équipe.

Bonne soirée :bieres:

drac

Messagepar drac » 03 oct. 2013, 23:32

Ce n'est pas le seul joueur ayant un tel caractère, j'en ai connu de bien pire comme par exemple Didier Six.
Il ne serait jamais venu à l'idée de l'entraineur de l'époque de le mettre sur la touche, au risque de mettre en péril le résultat d'un match pour cela, c'est pour moi de l'égo mal placé, il y a toujours moyen de punir un joueur autrement.
Et puis, ne vaut-il pas mieux un sale caractère que pas de caractère du tout ?
Enfin, en dehors de tout ça, ce qui me fait peur et j'en ai parlé plusieurs fois, c'est ce qui se qui va se passer si Metz ne montait pas cette année, à savoir à mon avis une vente massive de joueurs.
Et bien, mon opinion personnelle c'est que l'on ne joue pas avec ça.
Encore une fois, soutenons notre équipe pour quelle gagne demain et surtout qu'elle évite deux semaines de cogitations.

Luca57

Messagepar Luca57 » 03 oct. 2013, 23:52

drac a écrit :Ce n'est pas le seul joueur ayant un tel caractère, j'en ai connu de bien pire comme par exemple Didier Six.
Il ne serait jamais venu à l'idée de l'entraineur de l'époque de le mettre sur la touche, au risque de mettre en péril le résultat d'un match pour cela, c'est pour moi de l'égo mal placé, il y a toujours moyen de punir un joueur autrement.
Et puis, ne vaut-il pas mieux un sale caractère que pas de caractère du tout ?
Enfin, en dehors de tout ça, ce qui me fait peur et j'en ai parlé plusieurs fois, c'est ce qui se qui va se passer si Metz ne montait pas cette année, à savoir à mon avis une vente massive de joueurs.
Et bien, mon opinion personnelle c'est que l'on ne joue pas avec ça.
Encore une fois, soutenons notre équipe pour quelle gagne demain et surtout qu'elle évite deux semaines de cogitations.
D'accord en tous points, mention spéciale pour cette partie que je relève.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 04 oct. 2013, 00:19

IN CARTIER I TRUST :metzch:

Fred

Messagepar Fred » 04 oct. 2013, 00:26

Suis-je le seul à trouver Bouna un poil gringalet ?
Il a le profil idéal de l'utilisation de Cartier, un joueur capable de faire la différence sur 30 minutes lorsque l'adversaire a été usé par notre jeu.

Je ne suis pas du tout certain qu'aligné dès la première minute il soit aussi efficace. En plus de prendre des mauvais coups, son jeu s'étiole et il n'apporte pas grand chose dans l'impact et l'intensité qu'aime mettre Cartier pour les 20 premières minutes de jeu.

En contestant cela, en plus de se donner une importance qu'il n'a pas, Bouna prouve qu'il n'a pas une vision claire de ses qualités et du jeu collectif qu'est le foot.
Un énorme joueur comme Solskjaer à fait sa carrière entière comme "élément perturbateur de fin de match". Le physique de Bouna me fait croire qu'il n'aurait pas du tout le même rendement en jouant titulaire, à lui de prouver le contraire (et pas avec la bouche).

drac

Messagepar drac » 04 oct. 2013, 00:28

Fred a écrit :Suis-je le seul à trouver Bouna un poil gringalet ?
Il a le profil idéal de l'utilisation de Cartier, un joueur capable de faire la différence sur 30 minutes lorsque l'adversaire a été usé par notre jeu.

Je ne suis pas du tout certain qu'aligné dès la première minute il soit aussi efficace. En plus de prendre des mauvais coups, son jeu s'étiole et il n'apporte pas grand chose dans l'impact et l'intensité qu'aime mettre Cartier pour les 20 premières minutes de jeu.

En contestant cela, en plus de se donner une importance qu'il n'a pas, Bouna prouve qu'il n'a pas une vision claire de ses qualités et du jeu collectif qu'est le foot.
Un énorme joueur comme Solskjaer à fait sa carrière entière comme "élément perturbateur de fin de match". Le physique de Bouna me fait croire qu'il n'aurait pas du tout le même rendement en jouant titulaire, à lui de prouver le contraire (et pas avec la bouche).
Je suis assez d'accord, encore faudrait-il qu'il soit sur la feuille de match.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 oct. 2013, 00:30

En tout cas ça devient pénible les problèmes d'ego et de comportements de nos joueurs ! Après Keita, M'Fa, voilà Bouna Sarr ... :nul:

drac

Messagepar drac » 04 oct. 2013, 00:41

Billou Grenat a écrit :En tout cas ça devient pénible les problèmes d'ego et de comportements de nos joueurs ! Après Keita, M'Fa, voilà Bouna Sarr ... :nul:
Tu sais, quand un responsable commence à avoir des problèmes avec de plus en plus de ses employés, on finit toujours par se demander si le curseur est bien placé du bon côté.
(Tu as également oublié Carrasso dans ta petite liste l'an passé).

Revenir à « Passion Grenat »