Track a écrit :Bourgeois, Cornet, Lejeune ont largement de quoi compenser l'absence de Sarr.
Ils apportent également beaucoup au jeu, mais dans un registre différent.
Sarr apporte de la percussion, dribble, etc. mais est moins bénéfique dans la récupération, le collectif qu'un Bourgeois par exemple.
Mais comme les dribbles (même ceux qui ne servent à rien) et autres gestes techniques sont les gestes que le supporter lambda retient à la fin du match, il se dit que Sarr est indispensable.
Alors qu'un Bourgeois qui récupère la balle, qui fait du travail de fond pour alimenter ses partenaires, ça, on le retient moins facilement.
Sarr nous apporte d'un point de vue spectacle.
Bourgeois nous apporte beaucoup collectivement.
Sur un match complet, je pense qu'un Bourgeois nous est plus utile qu'un Sarr actuellement.
S'il prend un peu plus de maturité, Sarr peut devenir ce joueur indispensable et nous faire des matchs complets, ce qu'il n'arrive pas à faire actuellement.
Je suis tout à fait d'accord avec ceci.
A la différence que je ne suis pas fan de l'apport de T. Bourgeois : certes il court, se dépense sans compter, mais je trouve son apport à l'équipe bien insuffisant pour toute cette dépense... son placement "
partout à la fois" a tendance à désorganiser l'équipe sur certaines phases de jeu. Pourtant en National ça fonctionnait, mais sur ce que j'ai vu en début de saison, je ne suis pas convaincu...
Le remplaçant "
numérique" de Sarr me semble être M. Cornet, qui est dans le groupe d'ailleurs. Après tout, peut-être que Cartier veut faire un peu tourner l'effectif, donner un peu de place à tout le monde, maintenir tout le groupe concerné...