de la faute des joueurs qui ont joué le nul alors qu'il restait plus d'une mi-temps, sur instructions ou pas, et pis c'est tout !kastendeuch57 a écrit :Contre Nîmes, on ne gagne pas le match à cause du manque de réussite, mais parcequ'on s'est contenté du minimum et refusé le jeu...
Ou l'on parle de réussite
- drac
- Messages : 15992
- Inscription : 27 août 2009, 00:03
- Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon
Re: Ou l'on parle de réussite
- ZW_BLS
- Messages : 585
- Inscription : 18 sept. 2013, 09:29
- Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même
Re: Ou l'on parle de réussite
Déjà, merci pour cette introduction qui nous autorise à réfléchir par nous-même... vous êtes trop bon !get_up_kids a écrit :En préambule, je tiens à préciser que ce post se base sur un sentiment et non une vérité avérée et qu'il est donc tout à fait possible que vous ayez un sentiment différent du mien.
Mais là franchement seulement 15 points, c'est vraiment pas cher payé par rapport à nos prestations.
Un fait d'ailleurs illustre pour moi ce manque de réussite, c'est le nombre de poteaux (ou barres transversales) qu'on a touché depuis le début de saison.
De mémoire (n'hésitez pas à me corriger si j'en oublie pour ou contre nous), en 9 matchs, j'en compte 7 (Lens 1, Clermont 1, Nancy 2, Nimes 2, Créteil 1) pour nous et 0 contre, ce qui est assez révélateur je trouve.
Si on rajoute à cela le penalty raté à Clermont et les 2 points volés contre Niort, ça fait beaucoup d'éléments contre nous pour seulement 9 matchs de championnat.

Manque flagrant de réussite... Mouais. Je suis d'accord, on manque globalement de réussite. Encore que, cela dépend de ce qu'on appelle la réussite. Parce qu'avoir 120 occasions par match, mais en mettre un seul, c'est un manque de réussite sauf si ça se répète match après match. Je ne dis pas que c'est notre cas, mais bien jouer, rivaliser et mettre en danger toutes les équipes qu'on joue, sans prendre suffisamment de points à notre goût ne suffit pas à dire que c'est un manque de réussite. Y en a pleins, des équipes qui jouent bien, qui frappent, et qui prennent pas forcément beaucoup de points. Inversement, on a déjà connu des équipes peu flamboyantes, parfois ennuyeuses, qui collaient 1-0 après un match très moyen et qui finissaient bien classés (ne serait-ce que l'OM de la saison dernière).
Quant aux poteaux, je suis peut-être vieille école, mais un tir sur le poteau (ou la barre), c'est un tir non cadré. Quand les joueurs cadreront plus les frappes, on aura moins de poteaux. Et puis le péno... Je ne suis pas du tout d'avis de dire qu'un péno loupé c'est un manque de réussite !!
Bon pour les points contre Niort, là, difficile de dire qu'on a eu de la réussite, c'est sûr ! :'(
- Bel Jéthucine
- Messages : 19798
- Inscription : 02 nov. 2012, 20:38
Re: Ou l'on parle de réussite
Bon, eh bien, ce soir contre Châteauroux, les dieux du foot ont pas mal rééquilibré la balance 

- get_up_kids
- Messages : 16383
- Inscription : 27 août 2009, 08:18
- Localisation : Entre Metz et Thionville
Re: Ou l'on parle de réussite
Oui ce soir, on peut effectivement dire qu'on a eu de la réussite.... et aussi un très bon gardien décisif dans des moments clés!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, bob le boucher, Chriss200, crazywasher, Dich, franz, Grenat 1985, Pasta, tihoti, Vixxens, Yoshee et 257 invités