Pour moi, c'est le dernier match de la triste saison de la descente, contre Tours : ce n'était pas un vrai match référence, mais c'était le match de l'espoir (c'est là que je m'étais dit qu'on allait remonter illico et bien figurer ensuite en L2, et c'est là que j'en ai voulu à Bijotat de n'avoir pas fait confiance à ces jeunes bourrés d'envie et de talent).aliosha a écrit :Pour moi le match référence c'est la saison passée ou l'on a clairement entrevu que ces jeunes avaient du potentiel.drac a écrit :
Caen aussi pour moi, LE match de référence, plus que Nancy encore, car c'était vraiment pas simple.
Point à la dixième journée
- Bel Jéthucine
Re: Point à la dixième journée
- Juanito57
Troyes a mis du temps à se mettre en marche mais maintenant ils sont dans une bonne dynamique.
Angers, honnêtement je sais pas du tout à quoi m'attendre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils seront dans le haut du tableau jusqu'à la fin de saison, mais est-ce qu'ils tiendront ? C'est déjà arrivé qu'une équipe se plante plusieurs fois d'affilée pour la montée... ( :roll: )
Lens, ils sont évidemment favoris. Mais sur le terrain, j'ai l'impression qu'ils s'en sortent beaucoup par des coups du sort. A voir si ils auront cette chance tout au long de la saison.
Caen, c'est irrégulier et surtout ça n'assume pas son statut de favori pour la L2.
Tours, Clermont et Dijon (ou d'autres équipes du même style) sont des équipes je pense qui feront des apparitions dans le haut du tableau de temps en temps, mais je ne les vois pas aller plus loin.
Je vois bien Brest s'inviter dans les favoris à la montée, sans pour autant y figurer à la 38e journée.
Et Metz dans tout ça, bah comme ça a été déjà dit, c'est l'équipe selon moi la mieux constituée. Jeunes talentueux et cadres expérimentés, un groupe solidaire avec un public à fond derrière eux. Sans pression, contrairement aux équipes citées au dessus. On peut donc être la surprise de ce championnat.
Angers, honnêtement je sais pas du tout à quoi m'attendre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils seront dans le haut du tableau jusqu'à la fin de saison, mais est-ce qu'ils tiendront ? C'est déjà arrivé qu'une équipe se plante plusieurs fois d'affilée pour la montée... ( :roll: )
Lens, ils sont évidemment favoris. Mais sur le terrain, j'ai l'impression qu'ils s'en sortent beaucoup par des coups du sort. A voir si ils auront cette chance tout au long de la saison.
Caen, c'est irrégulier et surtout ça n'assume pas son statut de favori pour la L2.
Tours, Clermont et Dijon (ou d'autres équipes du même style) sont des équipes je pense qui feront des apparitions dans le haut du tableau de temps en temps, mais je ne les vois pas aller plus loin.
Je vois bien Brest s'inviter dans les favoris à la montée, sans pour autant y figurer à la 38e journée.
Et Metz dans tout ça, bah comme ça a été déjà dit, c'est l'équipe selon moi la mieux constituée. Jeunes talentueux et cadres expérimentés, un groupe solidaire avec un public à fond derrière eux. Sans pression, contrairement aux équipes citées au dessus. On peut donc être la surprise de ce championnat.
- nerolf55
- Modérateur
5 V, 3 N, 2 D, une place sur le podium au quart du championnat, un super état d'esprit sur le terrain, qqes matchs (ou mi-temps) très agréables pour les yeux, faut continuer comme ca!!!
on va qd même mettre des points à améliorer :
- profiter vraiment de nos temps forts (ca a pas forcément été le cas contre nimes surtout, ou aussi à Clermont notamment)
- que les bannis du groupe pour des raisons "obscures" changent un peu leur comportement
on va qd même mettre des points à améliorer :
- profiter vraiment de nos temps forts (ca a pas forcément été le cas contre nimes surtout, ou aussi à Clermont notamment)
- que les bannis du groupe pour des raisons "obscures" changent un peu leur comportement

- babmetz57
99% des gens présents ici ne pensent qu'à la montée mais pour moi vous oubliez tous d'ou l'on vient et vous vous emballez également tous très, trop vite.
Pensons déjà a assurer le maintien avant de penser a un exploit... Le football ça va très très vite, il suffit qu'on en perd 3 d'affilées et on se retrouve 13/14eme a 4/5 points de la zone de relégation.
Ceci dit, moi aussi j'y pense a cet exploit qui pourrait arriver mais a l'heure actuel, on a fait 10 journées de championnats, on a joué plus de matchs a la maison qu'à l'exterieur, on a pas encore joué Troyes, Angers, Brest... Calmons nous svp
Sinon comme équipe capable de monter en fin de saison, je vois une grosse surprise et je pense que Creteil peut faire quelque chose.
Pensons déjà a assurer le maintien avant de penser a un exploit... Le football ça va très très vite, il suffit qu'on en perd 3 d'affilées et on se retrouve 13/14eme a 4/5 points de la zone de relégation.
Ceci dit, moi aussi j'y pense a cet exploit qui pourrait arriver mais a l'heure actuel, on a fait 10 journées de championnats, on a joué plus de matchs a la maison qu'à l'exterieur, on a pas encore joué Troyes, Angers, Brest... Calmons nous svp
Sinon comme équipe capable de monter en fin de saison, je vois une grosse surprise et je pense que Creteil peut faire quelque chose.
- Luca57
Tu penses vraiment que les équipes de la zone rouge prennent 2 points par match de moyenne ?babmetz57 a écrit :99% des gens présents ici ne pensent qu'à la montée mais pour moi vous oubliez tous d'ou l'on vient et vous vous emballez également tous très, trop vite.
Et les Rocchi, Fauvergue, Marchal, Choplin & Cie ont leur a pas dit "venez on va jouer le maintien, allez venez à Metz les gars"
Il ne faut pas être dupe non plus, avec tout mon respect.

-
rf57 a écrit :tu suis le fc metz depuis peu?Nico' a écrit :Si on monte, çe sera une des plus belles saisons du club tout simplement.
Je parle d'une des plus belles saisons du club dans le sens où l'on revient de loin.
- batou le grenat
Marchal jouait contre Laval il me semble, je dirai que c'est à Clermont qu'il n'était pas la...exception faite de ce détail c'est une bonne analyse !!champ d'or a écrit :1.8 points par match depuis le début de saison ça nous donne 68 points à la fin du championnat. Donc c'est pour le moment un rythme de prétendant à la montée.
Quant à nos prétendus concurrents pour la L1, un a déjà implosé "Nancy", l'autre n'a que pu constaté les dégâts (Caen), le troisième a du s'en remettre à la chance du cocu (DC blessé à la 25ème + barre de Bussmann) pour nous battre chez lui (Lens).
Et qu'on ne me dise pas qu'Angers, Auxerre et Brest sont des cadors de la L2. ll resterait Troyes dans les archi favoris quasi assurés de retourner en L1.
En restant invaincu à domicile (même s'il faut se battre jusqu'à la 93ème pour arracher un point) et en prenant des points contre les "gros" sur les matchs aller-retour il y a déjà 75% du chemin qui sera fait. Et je pense que notre équipe est capable de négocier les matchs piège pour récolter les points suffisants au bonheur final.
Concernant l'effectif, je tire les conclusions suivantes après 10 journées :
- on est capable de gagner sans encaisser de buts même sans notre meilleur DC (Marchal, contre Laval et Chateauroux)
- on a un gardien titulaire plus que rassurant (Carasso), un 2nd qui est un bon suppléant et un 3ème qui va se révéler en CFA2
- on a 3 attaquants capables d'assumer le rôle de buteur (Sakho, Fauvergue, Nsor)
- les 4 joueurs à la récupération (Ndoye, Rocchi, Teixeira, Kashi) mériteraient tous d'être titulaires à un moment de la saison, c'est dire la concurrence
- on a un gaucher en lice pour le titre de meilleur passeur de L2 (Lejeune)
- on a des ailiers (Ngbakoto, Sarr) qui ne sont pas encore à leur meilleur rendement donc l'animation offensive peut encore progresser
- des joueurs parmi ceux que l'on a le plus aimés en National (Milan, Cornet, Ndoye) n'ont quasiment pas joué, c'est que le niveau de l'équipe est très bon
J'y crois dur comme fer, pas par passion mais par raison, on sera dans le bon wagon en fin de saison. D'autres écuries jouent leur peau ou sont sous pression d'actionnaires pressés (Caen, Brest, Auxerre, Lens, Nancy), nous on est peinards, officiellement là pour faire du mieux possible mais sans impératif immédiat. Et c'est ce qui nous portera et nous maintiendra vers le haut de tableau, mine de rien.
- Jupiter
Dans l'ensemble, on peut dire que les résultats d'aujourd'hui nous sont favorables.
-
En lisant ton post j'ai remarqué une particularité du calendrier qui peut, en se coupant les cheveux en 4, préciser tes propos en abondant dans ton sens.Fred a écrit :Classement en trompe l'oeil.
Metz premier certes, mais sans marge.
Bilan à domicile :
6 matchs 4 victoires 2 nuls = 2,33 pts de moyenne.
Bilan à l'extérieur :
4 matchs 1 victoire 1 nul 2 défaites = 1 pt de moyenne.
Trompe l'oeil car on doit surtout notre première place à la "relative" faiblesse des autres et au fait que l'on a fait 60% des matchs à domicile ou on est plutôt bons.
En extrapolant sur 38 journées, on aurait 63 points ce qui n'équivaut qu'à la 4eme place de l'an dernier.
Les facteurs d'optimisme :
On ne fait que monter au classement, preuve que l'on progresse dans les résultats (donc pourquoi pas améliorer notre moyenne).
On a perdu bêtement des points, ou en tous cas il n'a pas manqué grand chose pour que l'on en ai plus.
Bref ne croyons pas que tout est rose, mais réjouissons nous et continuons sur cette lancée il y a peut être quelque chose de beau au bout.
A domicile, Metz a joué les 9, 13, 15, 16, 17è et 19è du classement pour 2,33 pts/match en moyenne.
A l'extérieur, Metz a joué les 4, 5, 7 et 10è du classement pour 1 pt par match en moyenne. Si lens bat Arles 4/0, ça devient même les 10,13,15,16,17 et 19 du classement à St Symph contre les 1,5,7,9 du classement à l'extérieur.
Première conclusion possible : Metz est globalement supérieur aux équipes de la 2è partie du classement et globalement inférieur aux équipes de première partie du classement. Dans ce cas, l'équipe ne finira pas dans les 3.
Seconde conclusion possible de façon générale : A domicile, Metz est efficace contre des équipes de seconde partie de tableau qui adoptent des systèmes de jeu prudents malgré des prestations jugées en demi teinte. A l'extérieur, Metz est friable contre des équipes de première partie de tableau donc plus joueuses malgré des prestations abouties.
Dans ce cas, une bonne surprise est possible à la condition suivante : que Metz garde un bon ratio de point marqué contre les équipes de seconde partie de tableau même en se déplaçant, et que l'avantage du terrain fasse que Metz perde beaucoup moins de point face aux équipes de tête dans la suite du championnat.
Toujours par le hasard du calendrier, les 4 prochaines journées nous donnerons un bon aperçu de la capacité de l'équipe à remplir cette condition. En effet :
- 11è journée : Metz va à Brest (11è),
- 12è journée : Metz reçoit Angers (1er),
- 13è journée : Metz va à Istres (18è),
- 14è journée : Metz reçoit Dijon (8è).
Nous en saurons alors beaucoup plus !
- wiz2metz
C'est peut être parce qu'elles ont rencontré Metz que ces équipes sont à ces places...on leur a mis la tête dans le sacBarca84 a écrit : A domicile, Metz a joué les 9, 13, 15, 16, 17è et 19è du classement pour 2,33 pts/match en moyenne.
A l'extérieur, Metz a joué les 4, 5, 7 et 10è du classement pour 1 pt par match en moyenne. Si lens bat Arles 4/0, ça devient même les 10,13,15,16,17 et 19 du classement à St Symph contre les 1,5,7,9 du classement à l'extérieur.
Première conclusion possible : Metz est globalement supérieur aux équipes de la 2è partie du classement et globalement inférieur aux équipes de première partie du classement. Dans ce cas, l'équipe ne finira pas dans les 3.