Bien préparer le mercato hivernal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bonaparte

Re: Bien préparer le mercato hivernal

Messagepar bonaparte » 07 oct. 2013, 17:50

problème, si jamais on monte, on se retrouvera encore une fois avec un tas de contrats et des gens pas au niveau L1

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 07 oct. 2013, 18:02

Il y a une équipe -type qui se dégage vraiment et beaucoup ne joueront jamais chez les autres. Faut faire le ménage et garder ceux qui pourraient éventuellement jouer en cas de blessures et de suspensions , tout le reste on vire.

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 07 oct. 2013, 18:10

Concernant Bourgeois, s'il doit être prolongé, mon opinion est qu'il ne mérite pas plus que son contrat actuel. S'il exige plus, je trouverais cela aberrant de lui accorder, quelle que soit l'issue de notre saison.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 07 oct. 2013, 18:29

Bourgeois est un garçon charmant, travailleur et plein de bonne volonté (c'est pourquoi AC l'apprécie), mais je doute que sa place soit dans un club de L2 (surtout si ce club est ambitieux).
Malgré ses qualités de buteur tant vantées, il n'a jamais marqué plus de quatre buts dans un championnat professionnel, et l'an dernier il en a mis autant que Bussmann... Ce ne serait pas grave si encore il pesait dans le jeu (c'est ce qu'on demande à un MO ou à un attaquant qui ne marque pas), mais la plupart du temps (vendredi dernier encore), il est physiquement présent sur le terrain, il court beaucoup et se dépense, mais vainement : il ne touche pratiquement pas de ballons et ne bonifie pas ceux qu'il reçoit (la seule fois où je l'ai vu bon dans le jeu, c'est lors de la 1re MT contre Lorient début août).
S'il ne coûte pas grand-chose au club, je ne serais toutefois pas opposé à ce qu'il soit prolongé sur la même base pour dépanner une fois de temps en temps (mais pour lui, il serait peut-être préférable de trouver, si possible, un club de National ambitieux où il pourrait jouer davantage).

ZW_BLS

Messagepar ZW_BLS » 07 oct. 2013, 18:46

Bel Jéthucine a écrit :Bourgeois est un garçon charmant, travailleur et plein de bonne volonté (c'est pourquoi AC l'apprécie), mais je doute que sa place soit dans un club de L2 (surtout si ce club est ambitieux).
Malgré ses qualités de buteur tant vantées, il n'a jamais marqué plus de quatre buts dans un championnat professionnel, et l'an dernier il en a mis autant que Bussmann... Ce ne serait pas grave si encore il pesait dans le jeu (c'est ce qu'on demande à un MO ou à un attaquant qui ne marque pas), mais la plupart du temps (vendredi dernier encore), il est physiquement présent sur le terrain, il court beaucoup et se dépense, mais vainement : il ne touche pratiquement pas de ballons et ne bonifie pas ceux qu'il reçoit (la seule fois où je l'ai vu bon dans le jeu, c'est lors de la 1re MT contre Lorient début août).
S'il ne coûte pas grand-chose au club, je ne serais toutefois pas opposé à ce qu'il soit prolongé sur la même base pour dépanner une fois de temps en temps (mais pour lui, il serait peut-être préférable de trouver, si possible, un club de National ambitieux où il pourrait jouer davantage).
Je dirais même plus : entièrement d'accord...

drac

Messagepar drac » 07 oct. 2013, 18:47

Une fois n'est pas coutume, je vais faire confiance aux dirigeants et en particulier à D'Onofrio qui a tout de même vraiment bien oeuvré.
Concernant les départs, j'ai toujours le même discours, ne pas retenir celui qui veut partir, mais dans ce cas de figure, essayer d'en tirer profit.
Pour Bourgeois, pas de commentaires, marre que l'on s'en prenne à lui, cette année, on a une équipe et pas une équipe -1 ou -2.
Pour Yéni et Kashi, personne ne sait s'il se trame quelque chose ou pas.
Pour finir, quel intérêt pour un joueur de quitter Metz maintenant avec la saison qui est en train de se dérouler et l'avenir possible en fin de saison ?

ZW_BLS

Messagepar ZW_BLS » 07 oct. 2013, 18:52

drac a écrit : Pour Bourgeois, pas de commentaires, marre que l'on s'en prenne à lui, cette année, on a une équipe et pas une équipe -1 ou -2.
On a le droit de donner son avis, et si on est pas d'accord sur tel ou tel joueur, c'est pas forcément qu'on "s'en prend" à lui...
Donner son avis, quel qu'il soit, est plus constructif, non ?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 07 oct. 2013, 19:20

drac a écrit :Une fois n'est pas coutume, je vais faire confiance aux dirigeants et en particulier à D'Onofrio qui a tout de même vraiment bien oeuvré.
Concernant les départs, j'ai toujours le même discours, ne pas retenir celui qui veut partir, mais dans ce cas de figure, essayer d'en tirer profit.
Pour Bourgeois, pas de commentaires, marre que l'on s'en prenne à lui, cette année, on a une équipe et pas une équipe -1 ou -2.
Pour Yéni et Kashi, personne ne sait s'il se trame quelque chose ou pas.
Pour finir, quel intérêt pour un joueur de quitter Metz maintenant avec la saison qui est en train de se dérouler et l'avenir possible en fin de saison ?
Pour la première phrase mise en gras, ton discours est très "normal", je pense que l'essentiel des dirigeants et supporters de clubs qui ne sont pas des cadors nationaux pensent cela.

Pour la seconde phrase mise en gras, personne n'a parlé de "quitter Metz maintenant". L'effectif dans son entièreté devrait aller au bout de la saison. Cependant, plusieurs joueurs arrivant en fin de contrat en juin pourraient signer un contrat avec un autre club et prenant effet en juillet prochain. Ce qui remettrait en cause l'implication de ceux-ci dans le projet FC Metz et la deuxième partie de saison.
Une équipe de football est souvent basée sur un équilibre précaire... des détails peuvent pousser un ASNL 2012/2013 à engranger 11 points en 19 matchs et plus de 2 fois plus en 2eme partie de saison.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 07 oct. 2013, 19:22

lalorrainégrena a écrit :
Pour la seconde phrase mise en gras, personne n'a parlé de "quitter Metz maintenant". L'effectif dans son entièreté devrait aller au bout de la saison. Cependant, plusieurs joueurs arrivant en fin de contrat en juin pourraient signer un contrat avec un autre club et prenant effet en juillet prochain. Ce qui remettrait en cause l'implication de ceux-ci dans le projet FC Metz et la deuxième partie de saison.
Tu es bien optimiste : j'espère que nos meilleurs seront toujours là en février. :-X

drac

Messagepar drac » 07 oct. 2013, 19:24

lalorrainégrena a écrit : Pour la première phrase mise en gras, ton discours est très "normal", je pense que l'essentiel des dirigeants et supporters de clubs qui ne sont pas des cadors nationaux pensent cela.

Une équipe de football est souvent basée sur un équilibre précaire... des détails peuvent pousser un ASNL 2012/2013 à engranger 11 points en 19 matchs et plus de 2 fois plus en 2eme partie de saison.
Au mercato,
pas de cadeau
c'est pas réglo
un vrai fléau
on l'a souvent dans le dos
c'est pas nouveau

Revenir à « Passion Grenat »