Grand Débat Eurosport sur le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: Grand Débat Eurosport sur le FC Metz

Messagepar Capitaine Fracasse » 08 oct. 2013, 15:54

Qu'est-ce que vous êtes susceptibles !

Il y a 2 mois, si ce même débat avait eu lieu sur eurosport, pensez-vous ne serait-ce qu'un instant que Metz aurait été cité pour atteindre la première moitié de tableau ?

Il y a 20 équipes en L2, dont 17 sont bien connues des commentateurs qui les ont déjà suivi l'année dernière, les 14 qui sont restées en L2 et les 3 qui sont descendues de L1.

Trois équipes montent, parmi elles clairement le petit poucet CA Bastia, Créteil club de la Banlieue Parisienne, et Metz qu'ils ont vu dégringoler il y a 2 ans et repartir d'une page quasi blanche dans un championnat semi-amateur qu'ils n'ont pas suivi (au sens je vois des joueurs au point de comprendre leur potentiel).

Leurs commentaires sont normaux, et c'est un bien pour nous.

Et arrêtez de vous plaindre ! Cela vous fera des ulcères en moins...

drac

Messagepar drac » 08 oct. 2013, 16:41

Capitaine Fracasse a écrit :Qu'est-ce que vous êtes susceptibles !

Il y a 2 mois, si ce même débat avait eu lieu sur eurosport, pensez-vous ne serait-ce qu'un instant que Metz aurait été cité pour atteindre la première moitié de tableau ?

Il y a 20 équipes en L2, dont 17 sont bien connues des commentateurs qui les ont déjà suivi l'année dernière, les 14 qui sont restées en L2 et les 3 qui sont descendues de L1.

Trois équipes montent, parmi elles clairement le petit poucet CA Bastia, Créteil club de la Banlieue Parisienne, et Metz qu'ils ont vu dégringoler il y a 2 ans et repartir d'une page quasi blanche dans un championnat semi-amateur qu'ils n'ont pas suivi (au sens je vois des joueurs au point de comprendre leur potentiel).

Leurs commentaires sont normaux, et c'est un bien pour nous.

Et arrêtez de vous plaindre ! Cela vous fera des ulcères en moins...
+1
Mon Capitaine, je n'ai fais qu'un compte rendu demandé par mon ami Aliosha, sinon, moins on parle de nous, plus je suis heureux !

aliosha

Messagepar aliosha » 08 oct. 2013, 18:30

Chris-grenat a écrit :
Vous allez au delà de grandes déceptions ... Certains effectifs sont pas mal supérieurs au notre ... Mais bon, moi j'ai rien contre, mais c'est surtout qu'en pensant ça, ça facilitera les sifflets quand les premières défaites viendront (si elles viennent ^^), c'est tout ce dont j'ai peur ...
Déjà, je ne vois pas trop quel effectif est supérieur au nôtre.
On a rencontré Lens et Caen, deux favoris à la montée et sincèrement ils ne m'ont impressionnés plus que cela...et puis n'oubliez pas que l'effectif ne fait pas tout, moi j'ai l'impression qu'on a un GROUPE et non une somme d'individualités. J'ai pu m'en apercevoir à chaque fois que je me suis rendu à l'entrainement, y'a de la bonne humeur, ça lâche rein et en plus pas mal de nos jeunes ont encore une belle marge de progression.
Je sais être critique et inquiet quand il le faut mais honnêtement, la profondeur de banc qui fait débat ici ne m’inquiète pas du tout.

Luca57

Messagepar Luca57 » 08 oct. 2013, 18:35

aliosha a écrit :
Chris-grenat a écrit :
Vous allez au delà de grandes déceptions ... Certains effectifs sont pas mal supérieurs au notre ... Mais bon, moi j'ai rien contre, mais c'est surtout qu'en pensant ça, ça facilitera les sifflets quand les premières défaites viendront (si elles viennent ^^), c'est tout ce dont j'ai peur ...
On a rencontré Lens et Caen, deux favoris à la montée et sincèrement ils ne m'ont impressionnés plus que cela...et puis n'oubliez pas que l'effectif ne fait pas tout, moi j'ai l'impression qu'on a un GROUPE et non une somme d'individualités. J'ai pu m'en apercevoir à chaque fois que je me suis rendu à l'entrainement, y'a de la bonne humeur, ça lâche rein et en plus pas mal de nos jeunes ont encore une belle marge de progression.
Je sais être critique et inquiet quand il le faut mais honnêtement, la profondeur de banc qui fait débat ici ne m’inquiète pas du tout.
Belle phrase, en espérant pouvoir la revoir en fin de saison quand on sera sur le podium.

drac

Messagepar drac » 08 oct. 2013, 18:38

Luca57 a écrit :
aliosha a écrit :
Belle phrase, en espérant pouvoir la revoir en fin de saison quand on sera sur le podium.
Tu peux croire Aliosha, il se trompe très rarement sauf quand il se plante.

Jack

Messagepar Jack » 08 oct. 2013, 18:39

Je pense surtout qu'avec les difficultés que le groupe a rencontré l'année dernière, le besoin de remonter immédiatement donc la pression absolue, Metz a un mental à toute épreuve cette année et bien plus costaud que la plupart des équipes et ne manque pas pour autant de talent footbalistique. Quand j'entends dire "qu'on passera pas l'hiver, qu'on est trop tendre" je me permet de dire que les terrains pourris avec des crevasses comme sur la lune de Luzenac et d'Uzès c'était pas qu'en hiver la saison dernière et on s'est adapté.Voila qui peut faire la différence.

drac

Messagepar drac » 08 oct. 2013, 18:45

Jack a écrit :Je pense surtout qu'avec les difficultés que le groupe a rencontré l'année dernière, le besoin de remonter immédiatement donc la pression absolue, Metz a un mental à toute épreuve cette année et bien plus costaud que la plupart des équipes et ne manque pas pour autant de talent footbalistique. Quand j'entends dire "qu'on passera pas l'hiver, qu'on est trop tendre" je me permet de dire que les terrains pourris avec des crevasses comme sur la lune de Luzenac et d'Uzès c'était pas qu'en hiver la saison dernière et on s'est adapté.Voila qui peut faire la différence.
et tu peux ajouter avec les arbitres vraiment pas pour Metz !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 oct. 2013, 21:45

Le froid et un banc peu fourni devrait freiner notre progression vers la L1 ?

S'il y a bien un effectif rodé aux matchs hivernaux c'est le nôtre : avec quasiment un 11 titulaire formé à Metz je ne pense pas que les gars seront effrayés par les terrains durs ou les entraînements frileux.

Quant à notre effectif, on a sans doute 2 des 10 meilleurs gardiens de L2 dans l'effectif + la charnière centrale la plus capée L1/L2 confondue + les latéraux les plus réguliers + un dribbleur endiablé qui ne joue pas (Sarr) + un milieu de terrain ayant joué au PSG et en C1 (Rocchi) + le meilleur passeur de la L2 en cours aux 80 matchs de L1 (Lejeune) + le meilleur buteur 2011 de D2 belge (M.Gueye) en attaquant n°5 + le meilleur buteur/passeur de National 2013 (Sakho) + le phénomène que tout le monde s'arrachait il y a 15 mois (Cornet) en CFA2. On peut bien se permettre d'en avoir un suspendu ou l'autre à l'infirmerie nan ?

Et si avoir Inez, Milan, NDoye, NSor, Bourgeois, Gueye, Cornet comme remplaçants c'est de la faiblesse de banc ça me va bien. le FC Metz est un collectif, il ne s'en remet plus aux exploits individuels d'1 ou 2 joueurs qui tiennent tout le groupe et masquent les énormes lacunes de leurs coéquipiers.

C'est gentil de parler de nous mais avant d'avancer les arguments ils pourraient au moins consulter notre fiche sur Wikipédia. Lens et Angers seraient certainement largement plus pénalisés que nous en cas de blessure d'un de leur joueur "cadre" genre Chavarria ou Ayari. D'ailleurs Lens s'est pris 9 buts en 2 matchs sans Yahia, ça c'est un manque de banc de touche !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 oct. 2013, 21:57

champ d'or a écrit :Le froid et un banc peu fourni devrait freiner notre progression vers la L1 ?

S'il y a bien un effectif rodé aux matchs hivernaux c'est le nôtre : avec quasiment un 11 titulaire formé à Metz je ne pense pas que les gars seront effrayés par les terrains durs ou les entraînements frileux.

Quant à notre effectif, on a sans doute 2 des 10 meilleurs gardiens de L2 dans l'effectif + la charnière centrale la plus capée L1/L2 confondue + les latéraux les plus réguliers + un dribbleur endiablé qui ne joue pas (Sarr) + un milieu de terrain ayant joué au PSG et en C1 (Rocchi) + le meilleur passeur de la L2 en cours aux 80 matchs de L1 (Lejeune) + le meilleur buteur 2011 de D2 belge (M.Gueye) en attaquant n°5 + le meilleur buteur/passeur de National 2013 (Sakho) + le phénomène que tout le monde s'arrachait il y a 15 mois (Cornet) en CFA2. On peut bien se permettre d'en avoir un suspendu ou l'autre à l'infirmerie nan ?

Et si avoir Inez, Milan, NDoye, NSor, Bourgeois, Gueye, Cornet comme remplaçants c'est de la faiblesse de banc ça me va bien. le FC Metz est un collectif, il ne s'en remet plus aux exploits individuels d'1 ou 2 joueurs qui tiennent tout le groupe et masquent les énormes lacunes de leurs coéquipiers.

C'est gentil de parler de nous mais avant d'avancer les arguments ils pourraient au moins consulter notre fiche sur Wikipédia. Lens et Angers seraient certainement largement plus pénalisés que nous en cas de blessure d'un de leur joueur "cadre" genre Chavarria ou Ayari. D'ailleurs Lens s'est pris 9 buts en 2 matchs sans Yahia, ça c'est un manque de banc de touche !
C'est clair ! D'ailleurs on a pas eu de bol contre Lens car ils ont récupéré des joueurs comme Yahia et Touzghar qui étaient absents lors de leur mauvaise série ... :-(

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 09 oct. 2013, 13:29

On s'emballe, le classement est très serré, je préfère être à notre place bien sur, mais restons mesuré.

L'objectif officiel, c'est le maintien. Quand on jouera officiellement la monté, une pression nouvelle néfaste va apparaître.

Rappelez moi combientième étions nous à la trève l'année du cataclysme ? ( Oui les deux équipes ne montrent pas le même visage du tout ).

On a gagné le derby, si on se maintien, notre saison sera une réussite.

Revenir à « Passion Grenat »