Grand Débat Eurosport sur le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Grand Débat Eurosport sur le FC Metz

Messagepar Billou Grenat » 09 oct. 2013, 20:02

Ophiuchus a écrit :
Luca57 a écrit :Histoire d'avoir bien des regrets sur le début de saison qui n'aura pas été à la hauteur de l'accélération de la fin ? Mouais... :-X
La saison est encore longue et l'on sait que l'on peut avoir des périodes différentes. L'an dernier, nous avions également fait un départ canon avant de peiner dès la fin de l'automne... Ne nous précipitons pas suite à notre bon début de saison, s'il est encourageant rien ne dit qu'il est représentatif de ce que nous pourrons produire sur la durée. Et il y a eu des précédents... même si l'"environnement" était différent.

Rien ne dit que nous ne sommes pas actuellement en sur-régime, surtout que sur certains matchs nous avons eu la chance de notre côté. Pour ma part, j’attendrai la mi-championnat avant de nous prononcer sur nos chances de montée... Surtout que la Ligue 2 n'est plus le National, il n'y aura plus des Quevilly ou Uzès à domicile pour nous relancer si nous faiblissons.

Encore une fois, si vous vous basez uniquement sur nos excellents matchs de début de saison, vous risquez d'être trop exigeants et d'être déçus au bout. Si le public messin est à feu et à sang à la fin de saison pour cause de 4ème place, ça n'aurait aucun sens sachant que nous venons de National et que nous jouons le maintien "et plus si affinités..."
... Et sur d'autres on a pas eu de chance, remember les 2 points volés par Niort, le pénalty arrêté et la barre à Clermont, la barre à Lens après le tir dévié par Bubu qui prend Carrasso à contre-pied, etc. Tout ça pour dire que notre 2ème place n'est pas usurpée, loin de là ! Pourvu que ça dure ...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 10 oct. 2013, 17:52

Luca57 a écrit :
drac a écrit :Une bonne huitaine de minutes consacrées à Metz.
Soit l'équivalent d'un multiplex de 2h de BeIN SPORT
:mrgreen: Validée ^^

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 10 oct. 2013, 17:54

Patsupfcmetz a écrit :Tiens pourtant je trouve notre profondeur de banc pas trop dégueux non plus.

Au niveau gardien c'est pas mal avec M'Fa - Didillon
En défense : Inez, Milan, Philipps, Bamba, Lancina, N'Dour (N'Dour + Bamba +Inez capable de prendre un côté)
En milieux défensif : N'Doye, Teixeira, Lancina voir Philipps
En milieux offensifs : Sarr - (Cornet -Bourgeois - Utilisé comme tel par Cartier)
En attaque : Angani, N'sor, Gueye, Cornet, Bourgeois

Après on peut effectivement penser que d'un point de vue milieux offensifs nous pourrions être léger avec seulement 3 vrais joueurs (Lejeune, N'Gbakoto et Sarr) mais bon, quel effectif peut se targuer d'avoir tous les postes doublés voir triplés avec des joueurs de qualité égale aux titulaires.

Et puis bon, on joue le maintien tranquille donc no stress !! :D
Si notre banc est léger que doivent dire les autres, mis à part Lens...? Le seul point faible de notre banc réside dans les arrières latéraux, où les postes ne sont clairement pas doublés.

Jack

Messagepar Jack » 10 oct. 2013, 19:25

Toute façon pour le moment je dis rien à ceux qui prennent un malin plaisir à trouver la faille dans notre système pour te dire que non, on mérite pas d'être la après 10 journées et que c'est seulement du bol, que oui on a un banc de peintres, un peu les mêmes gus qui te prédisaient que l'an prochain on pouvait déjà à nouveau réserver nos tickets pour Carquefou sans aucun fondement (je dis pas que ça arrivera pas). Non je dis rien maintenant parce que si effectivement on se plante grossièrement par la suite ils n'en finiraient plus de se toucher la ou je pense. Au contraire j'espère voir arriver l'heure de pouvoir enfin jubiler devant les haineux que le "vulgaire promu Messin gène".... oh ***** j'y mettrai du cœur ça oui.

miho57

Messagepar miho57 » 11 oct. 2013, 17:03

ça me ferait pas du tout peur de lancer certains jeunes.
On n'a pas de profondeur de banc mais bon, on a des jeunes, regardez Lyon, il s ont quasiment que des jeunes, pourtant ça va encore, ils ont pas le niveau mais ça va de temps en temps, si on ne regarde pas uniquement les scores.
Une dizaine de matchs avec Philipps, Cornet, O'Shaughnessy et Texeira sur le terrain, c'est toujours mieux que des Guerriero, Pouille, Abdoulaye et Bouby !

Luca57

Messagepar Luca57 » 11 oct. 2013, 18:26

miho57 a écrit :ça me ferait pas du tout peur de lancer certains jeunes.
On n'a pas de profondeur de banc mais bon, on a des jeunes, regardez Lyon, il s ont quasiment que des jeunes, pourtant ça va encore, ils ont pas le niveau mais ça va de temps en temps, si on ne regarde pas uniquement les scores.
Une dizaine de matchs avec Philipps, Cornet, O'Shaughnessy et Texeira sur le terrain, c'est toujours mieux que des Guerriero, Pouille, Abdoulaye et Bouby !
Sans parler des scores, ça fait tout de même une mauvaise série d'une seule victoire sur les 11 derniers matchs. :chut;

Revenir à « Passion Grenat »