À l’heure belge
Avant de reprendre le chemin du championnat lundi prochain à Brest, le FC Metz dispute, ce soir à Thionville, un dernier match amical face à Virton (D2 belge), club dans lequel évolue désormais l’ex-Messin Yohan Croizet et où Samy Kehli est prêté jusqu’à la fin de la saison.
Après s’être imposés contre la sélection du Luxembourg (1-0) et s’être inclinés (3-0) à Kaiserlautern (D2 allemande), les hommes d’Albert Cartier ont donc l’occasion d’effectuer les ultimes réglages avant la fin de la trêve internationale. « J’espère voir mon équipe retrouver plus d’assurance dans le domaine défensif , annonce l’entraîneur lorrain. Lors de nos deux dernières sorties amicales, nous avons trop souvent été mis en danger. J’aimerais également voir une meilleure gestion de la profondeur et des distances entre les lignes et les joueurs. »
Cette rencontre sera également l’occasion de déterminer les solutions que le staff technique sera contraint de trouver en raison des absences de Sylvain Marchal, Ali Bamba (blessés), Ahmed Kashi et Romain Métanire (suspendus) à Brest. « Je n’ai pas encore de réponses définitives à ce sujet », assure Albert Cartier qui a convoqué l’intégralité de son groupe pour cette confrontation. Tous devraient jouer quarante-cinq minutes, exception faite de Guido Milan qui disputera l’intégralité du match. Un indice ?
J.-S. G.
Fc Metz express
Tableau de bord. Hier : deux séances à 9h30 et à 16h30. Aujourd’hui : une séance à 9h30 puis Metz - Royal Excelsior Virton (amical) au stade de Guentrange à Thionville à19h. Demain : une séance à 9h30. Jeudi : une séance à 16h. Vendredi : une séance à 10h. Samedi : une séance à 10h. Dimanche : une séance à 16h.
D’un match à l’autre. Derniers matches : Metz - Châteauroux (10e journée de Ligue 2), vendredi 4 octobre : 1-0 ; Kaiserslautern - Metz (amical), jeudi 10 octobre : 3-0. À suivre : Metz - Virton (amical), mardi 15 octobre à Thionville à 19h (entrée : 2 €) ; Brest - Metz (11e journée de Ligue 2), lundi 21 octobre à 20h30.
À l’infirmerie. Sylvain Marchal (cheville) et Ali Bamba (adducteurs) sont à l’arrêt. Ménagés en fin de semaine dernière, Romain Métanire (genou), Romain Rocchi (contracture), Thibaut Bourgeois (dents) et Nicolas Fauvergue (mollet) ont repris normalement l’entraînement hier. À noter que Maxwel Cornet , retenu avec l’équipe de France U 18 jusqu’à dimanche, a effectué son retour en Lorraine.
Suspendus. Ahmed Kashi et Romain Métanire seront suspendus lors du déplacement à Brest le lundi 21 octobre.
R.L. 15/10 : À l’heure belge
- drac
Re: R.L. 15/10 : À l’heure belge
Merci Amsalem
-
En gros la défense ressemblera à ca :Amsalem a écrit :À l’heure belge
« Je n’ai pas encore de réponses définitives à ce sujet », assure Albert Cartier qui a convoqué l’intégralité de son groupe pour cette confrontation. Tous devraient jouer quarante-cinq minutes, exception faite de Guido Milan qui disputera l’intégralité du match. Un indice ?
Fc Metz express
Suspendus. Ahmed Kashi et Romain Métanire seront suspendus lors du déplacement à Brest le lundi 21 octobre.
Inez----Milan----Choplin----Bubu
Content pour Inez, qui retrouvera le terrain et aussi pour Milan, qui revient de sa blessure et qui pourra ZLATANER quelque brestois

- Bel Jéthucine
Il faut voir ce que donnent les 90 minutes de Milan aujourd'hui : ce n'est pas encore sûr qu'il puisse jouer immédiatement en L2.Zaloupardo57 a écrit :
En gros la défense ressemblera à ca :
Content pour Inez, qui retrouvera le terrain et aussi pour Milan, qui revient de sa blessure et qui pourra ZLATANER quelque brestois![]()
Il est quand même dommage qu'on n'ait pas plus de solutions en arrière-droit : Inez-Choplin est une charnière qui a déjà montré sa solidité, et Inez n'apporte pas grand-chose en contre-attaque ou phase offensive.
Perso, je regrette qu'AC préfère tout chambouler plutôt que faire confiance à un jeune (mais il faut dire qu'à part Cornet, je n'ai pas le souvenir qu'il ait utilisé un seul jeune qu'on n'ait pas vu précédemment sous Bijotat...) : Deher a le même profil que Métanire, il aurait au moins pu le tester sur un des trois matchs amicaux pour voir si ça pouvait le faire.
-
C'est sur Inez-Choplin est une bonne charnière, c'est sur Inez en DD n'est pas très offensive. On a pas le choix, on a Métanire qui est énorme en DD après y a Deher jamais essayé cette saison donc, je pense que AC préfère l'expérience que de lancer un jeune, surtout que Brest est une bonne équipe qui est solide a domicile donc ...
- wiz2metz
Et plus personne pour parler de Lancina ??Zaloupardo57 a écrit : En gros la défense ressemblera à ca :
Content pour Inez, qui retrouvera le terrain et aussi pour Milan, qui revient de sa blessure et qui pourra ZLATANER quelque brestois![]()
Ok sa rentrée a été mauvaise à Lens, mais ne serait-ce pas le bon moment de le tester dès le début d'un match ? Une seconde chance, pour un match à l'extérieur...
-
sakho, saar, lê, m'fa, bussmann, n'doye etcBel Jéthucine a écrit : .
Perso, je regrette qu'AC préfère tout chambouler plutôt que faire confiance à un jeune (mais il faut dire qu'à part Cornet, je n'ai pas le souvenir qu'il ait utilisé un seul jeune qu'on n'ait pas vu précédemment sous Bijotat...) .
tous des joueurs entrapercus sous bijotat
- wiz2metz
Je pense que Bel Jéthucine voulait dire le contraire...quel jeune NON utilisé par Bijotat a été utilisé par Cartier depuis ?rf57 a écrit :sakho, saar, lê, m'fa, bussmann, n'doye etcBel Jéthucine a écrit : .
Perso, je regrette qu'AC préfère tout chambouler plutôt que faire confiance à un jeune (mais il faut dire qu'à part Cornet, je n'ai pas le souvenir qu'il ait utilisé un seul jeune qu'on n'ait pas vu précédemment sous Bijotat...) .
tous des joueurs entrapercus sous bijotat
- DCD
La charnière Inez - Choplin est pour moi toujours à la limite de la rupture.
- kok la cour 974
a vrai dire en match officiel les seuls jeunes réellement lancés par Albert Cartier en match officiel sont Maxwell Cornet, Chris Philipps et Michel Lê.
dans les matches préparatoires Albert Cartier en a vue quelques autres : Quentin Bur, Désiré Segbé, Etienne Donval, Erwann Moukam, Jérémy Quemener, Saliu Popoola, Servan Tastan, Médéric Déher, Erwan Martin, Thomas Didillon, Abdallah Ndour, Daniel O'Shaughnessy.
Après il faut prendre le temps avec ses jeunes qui n'arrivent pas tous à maturité en même temps.
dans les matches préparatoires Albert Cartier en a vue quelques autres : Quentin Bur, Désiré Segbé, Etienne Donval, Erwann Moukam, Jérémy Quemener, Saliu Popoola, Servan Tastan, Médéric Déher, Erwan Martin, Thomas Didillon, Abdallah Ndour, Daniel O'Shaughnessy.
Après il faut prendre le temps avec ses jeunes qui n'arrivent pas tous à maturité en même temps.