Vers une grève des clubs de L1 & L2?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: Vers une grève des clubs de L1 & L2?

Messagepar champ d'or » 18 oct. 2013, 12:07

Mimiche a écrit : Comme quoi on peut avoir un énorme cerveau surdimensionné au point de ne jamais se relire et voir qu'on a publié un post mal mise en forme.
J'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi je me prenais une salve nocturne. A près j'ai vu le pseudo, j'ai compris.
Passé le cap du ton, passons au contenu de ta réponse.

Ah maintenant je suis un blagueur.
Monseigneur Champ d'or.
Bon sur ce je me délecte déjà de la future réponse qui tendra à vouloir démontrer que je suis un benêt et que bien sur, tu nous surpasses tous par ton intelligence.

Ce qui m'aura beaucoup plu dans ce sujet c'est de me faire tomber dessus par quelqu'un qui veut absolument me démontrer que j'ai tord alors qu'en fait je n'ai quasiment pas exprimé d'opinion
Arrête ton char Ben Hur !
J'ai repris tes propos pour discuter avec toi, t'as peut être raison, t'as peut être tort, t'as ton avis et j'ai le mien. Mais parler du FC Bâle, des taux d'impôts en Angleterre ou de la fiscalité des USA dans les années 40 n'était peut être pas le meilleur moyen d'illustrer tes propos.

T'es inscrit depuis assez longtemps ici pour savoir que je n'ai pas de cible particulière et désolé d'avoir abordé une discussion directe avec la seule personne qui avançait des arguments complets et donc criticables (dans le bon et le pas bon).

Quant à ton complexe d'infériorité, allonges toi sur le divan et on en discute en MP si tu veux. Je prends la carte Vitale. :bieres:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 oct. 2013, 14:23

Bel Jéthucine a écrit :En fait elle ne touche véritablement que 6 clubs (c'est-à-dire qu'elle leur coûterait plus d'1M€) : Paris (~ 20M), Marseille et Lyon (~ 5M), Lille (~ 4M), Bordeaux (~ 3M), Rennes (~ 2M).
Sérieux, Bordeaux est concerné !
Mais comment ils font pour payer de si hauts salaires avec leur équipe de clochards ...

Qu'il y ait des joueurs comme Obraniak ou Carasso qui soient concernés, je veux bien, mais c'est pas juste avec ces deux joueurs qu'on arrive à 3M€.

En tout cas, ce serait dommage que cette taxe affecte les effectifs de Bordeaux et Rennes, ces formations dont les équipes de CFA portent régulièrement si brillamment haut les couleurs de la France en Europa League (pour Bordeaux c'est vrai que c'est moins dans leurs habitudes) !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 oct. 2013, 15:48

gauloiskiki a écrit : Qu'il y ait des joueurs comme Obraniak ou Carasso qui soient concernés, je veux bien, mais c'est pas juste avec ces deux joueurs qu'on arrive à 3M€.
C'est effectivement difficile à concevoir. Peut être que Gillot est dans le lot... et j'imagine que Chalmé (encensé à l'époque de Blanc), Planus (aux portes de l'Equipe de France il y a 4 ans), Ben Khalfallah, Jussiê,... ne doivent pas être loin du compte vu le traitement qui leur est réservé.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 18 oct. 2013, 17:28

Mimiche a écrit :En voilà un sujet qui finira par flirter de trop prêt avec la charte
...
Ca c'est couru d'avance, mais tachez de retarder l'accouplement. :-)
Bosoleclown a écrit : +1 mais là on rentre dans le débat de la taxe à 75% en elle-même.
Un débat qui date, nan ? :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=pqqj0_ecFkM

Il y a peut-être le cas de Monaco à régler avant ? Prévu pour juin 2014 je crois ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 18 oct. 2013, 17:56

Mimiche a écrit :
Bosoleclown a écrit :

Alors j'ai lu quelque part que cette taxe c'était pour plafonner les salaires, pour nous faire digérer la baisse du pouvoir d'achat. Je dis lol, feraient mieux d'augmenter les salaires de la majorité des Français plutôt que de caper celui des plus riches. Mais ça ils en sont incapables. Bref.
Que ce soit de la poudre aux yeux pour faire avaler des pilules, j'en suis conscient, je l'ai écrit.

Mais en effet les gouvernements successifs peuvent difficilement augmenter les salaires de la majorité des français, pour la bonne et simple raison que nous sommes dans un modèle libéral où c'est le marché qui en décide, pas les pouvoirs publics, de gauche comme de toutes les droites.

Même les fonctionnaires, pourtant rémunérés par l'Etat, ne peuvent être augmentés car l'Etat est mis sous pression par son propre endettement. Alors les salariés du privé...

A la limite l'Etat pourrait influer sur les charges.
Mais qui a envie de payer ses médicaments ou d'avoir une mutuelle à 150 euros par mois par personne ? (simple exemple)

Et encore, nous sommes dans un modèle libéral qualifié de marxiste par les entrepreneurs chinois. Si les salariés français n'étaient pas protégés tels qu'ils le sont (et ce fort heureusement) les salaires auraient baissé comme en Grèce.
Oui oui je suis bien conscient de tout ça ;-)

Mais tu parles de marché pour les salaires des Français. Ben c'est exactement la même chose pour le salaire des footeux...Si un joueur gagne 600k en France, en Angleterre notamment on peut lui proposer minimum le double. Et pas que dans les gros clubs.

Ce que je reproche à cette taxe (qui ne va pas rapporter grand chose) c'est surtout qu'elle met encore plus des bâtons dans les roues à la L1, notamment en terme d'attractivité. On ne se bat pas avec les mêmes armes que les gros en Europe, faut pas s'étonner après si les clubs de L1 ont des résultats désastreux sur la scène européenne.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 oct. 2013, 18:11

Bosoleclown a écrit :Ce que je reproche à cette taxe (qui ne va pas rapporter grand chose) c'est surtout qu'elle met encore plus des bâtons dans les roues à la L1, notamment en terme d'attractivité. On ne se bat pas avec les mêmes armes que les gros en Europe, faut pas s'étonner après si les clubs de L1 ont des résultats désastreux sur la scène européenne.
Nice éliminé par des Chypriotes.
Saint-Etienne éliminé par des Danois.
Bordeaux trimballé chez lui par des Israéliens.

Pas besoin d'une taxe à 75% pour avoir des résultats désastreux sur la scène européenne.

De toute façon, ceux qui jouent la coupe d'Europe ne sont pas vraiment concernés par cette taxe puisque la plupart ont encore un contrat stagiaire ...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 18 oct. 2013, 18:15

gauloiskiki a écrit :
Bosoleclown a écrit :Ce que je reproche à cette taxe (qui ne va pas rapporter grand chose) c'est surtout qu'elle met encore plus des bâtons dans les roues à la L1, notamment en terme d'attractivité. On ne se bat pas avec les mêmes armes que les gros en Europe, faut pas s'étonner après si les clubs de L1 ont des résultats désastreux sur la scène européenne.
Nice éliminé par des Chypriotes.
Saint-Etienne éliminé par des Danois.
Bordeaux trimballé chez lui par des Israéliens.

Pas besoin d'une taxe à 75% pour avoir des résultats désastreux sur la scène européenne.

De toute façon, ceux qui jouent la coupe d'Europe ne sont pas vraiment concernés par cette taxe puisque la plupart ont encore un contrat stagiaire ...
Ouais pas faux. M'enfin tu écoutes certains coaches (notamment Gillot qui a clairement balancé l'Europa Ligue) la raison pour laquelle ils font tourner c'est parce que certaines équipes n'ont pas "un effectif suffisant pour jouer sur les 2 tableaux".

Il est clair qu'il y a toute une mentalité à revoir en France avec les coupes d'Europe mais je maintiens quand même qu'on ne se bat pas avec les mêmes armes que les autres.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 18 oct. 2013, 20:22

Bosoleclown a écrit :
Billou Grenat a écrit :De toute façon le salaire des joueurs de foot comme celui des autres sportifs devrait être plafonné à 50 000 euros par mois ce qui serait déjà largement suffisant comparé à d'autres métiers comme chirurgien par exemple ! Quand tu vois que des sombres crét*ns comme Zlatan émargent à 1 100 000 euros nets par mois, il y a de quoi se poser des questions et ça fout la gerbe ! :-@ :nul:
Arrête d'aller au stade, d'acheter des maillots, des abonnements à Canal ou BeIn pour voir les matches, le journal l'Equipe pour lire les CR de matches et tu verras que leurs salaires descendront tout seul.
J'approuve les deux avis ... mais n'y a-t-il pas moyen de trouver un juste milieu dans tout ça ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 18 oct. 2013, 21:02

Mimiche a écrit : Les raisons pour lesquelles les footballeurs sont mieux payés en Angleterre ne sont pas fiscales.
D'abord le foot anglais a su se vendre parce que ses clubs sont au sommet de l'Europe depuis 40 ans (hormis la coupure post Heysel). Les droits tv sont incomparables et il est peu probable que dans un futur proche, un quelconque championnat intéresse autant.

Ensuite il y a les charges qui sont nettement inférieures en Angleterre. Mais allez raconter à un anglais ce que gagne un chômeur français, ce que les allocs versent à un étudiant français pour qu'il ait son apart' quand l'étudiant anglais emprunte pour juste s'inscrire à l'université et enfin, parlez-leur du remboursement des médicaments, ils vont adorer.
Quand le système se cassera la figure en France à force d'en abuser, je suis sur que des salaires augmenteront, mais le nombre de personnes avec des dents pourries augmentera en flèche.

Une alternative devrait pouvoir être imaginée du côté des charges. Dans quelle mesure les footballeurs financent-ils leur santé, leur retraite et leur chômage par le biais des cotisations ?
Si au final c'est toi et moi qui finançons l'IRM du footeux, ses mois de participation au FC UNFP ou la retraite dorée à Hawaï, je trouverai censé de les en exclure car pendant qu'ils jouent (en tout cas les 114 c'est sur), ils peuvent préparer leur retraite, acheter un hôpital ou devenir rentier en cas de coup dur.
Encore une fois d'accord avec toi. Mais tout ça les footeux n'y pensent pas forcément.

Et sinon, charges et fiscalité c'est pas la même chose pour toi ? (question sans ironie hein)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 oct. 2013, 11:25

OK ;-)

Revenir à « Planète Foot »