Metz était vraiment très mal embarqué et ne l'aurait jamais emporté sans les arrêts décisifs de son gardien Christophe Marichez, dans une première péiode sans maîtrise et sans animation. Mais les Messins ont survécu à ce début de rencontre raté pour finir par s'imposer, avec un peu de réussite et grâce à une sortie très aventureuse de Mickaël Fabre, le portier clermontois.
L'équipe lorraine a manqué de beaucoup de choses mais poursuit sa série positive, désormais portée à 7 matches sans défaite (5 victoires, 2 nuls), qui lui permet de se placer provisoirement sur le podium (2 ème), pour la première fois de la saison, avant la suite de la 15ème journée ce soir. Mardi en Avignon, Metz défendra chez un concurrent direct cette invincibilité qui paraît encore très fragile au vue de sa performance d'hier soir, face à une équipe qui ne parvient pas à s'extraire de la 2e partie du classement (14e).
Avant la pose, les Auvergnats avaient été les plus entreprenants, s'écartant de la frilosité de leur 4-1-4-1 pour aller au bout de leurs initiatives offensives. Marichez avait ainsi dû s'interposer pour boxer une demi volée de Cellier (1ère) puis pour repousser coup sur coup, un tir du latéral gauche Clermontois suivi d'un retourné de Haquin (4e). Et le gardien messin avait encore eu les poings fermes pour écarter un tir à bout portant d'Armand repris à côté par Chaussidière (31e).
Metz, qui n'existait que grâce aux efforts un peu vains de Victor Mendy, eut au moins le mérite de s'accrocher et de patienter, jusqu'à ce que son emprise technique s'améliore progressivement, en seconde période, malgré la sortie précoce de Johansen (béquille). Après une première tentative repoussée par Fabre dur un centre de Cissé (58e), Mendy reprenait de la tête un centre de Mutsch devant Cellier (1-0,70e). Metz montrait de nouveau sa fébrilité sur un long ballon de Madouni, raté par Vivian et récupéré par Haquin (1-1, 75e), mais la sortie ratée de Fabre, sur un corner de Pied, offrait à Cissé, son septième but de la saison, réussi d'une reprise dos au but (2-1, 80e).
L'HOMME CLE : Marichez
Absent lors des quatre journées précédentes, le capitaine messin était revenu samedi en Coupe de France contre Jura Dolois (DH, 3-1, a.p.). Son retour en Championnat, hier, a été éclatant avec quatre prades décisives en première période (1'e, 4e deux fois et 31e) qui ont permis à Metz de ne pas sombrer.
L'équipe du 27 novembre Metz se replace
- Xavfoot
- IroOn
Re: L'équipe du 27 novembre Metz se replace
Je comprends pas trop cette histoire de match extraordinaire de Marichez. Il a fait un bon match oui mais il n'a pas non plus eu d'arrêt exceptionnel à faire, et il a très souvent repoussé les ballons dans des zones dangereuses.
- geo alambic
Parades décisives, quant aux remises dans les zones dangereuses, j'en vois qu'une, et il se reprend bien.
- get_up_kids
Tout à fait et tu ne noteras que contrairement à ce que tu dis, personne n'a dit qu'il avait fait un match fantastique, extraordinaire ou je ne sais quel autre superlatif exagéré!IroOn a écrit :Je comprends pas trop cette histoire de match extraordinaire de Marichez. Il a fait un bon match oui mais il n'a pas non plus eu d'arrêt exceptionnel à faire, et il a très souvent repoussé les ballons dans des zones dangereuses.
- granatrotes_herz
Ce n'est pas Iroon qui le dit mais L'Equipeget_up_kids a écrit :Tout à fait et tu ne noteras que contrairement à ce que tu dis, personne n'a dit qu'il avait fait un match fantastique, extraordinaire ou je ne sais quel autre superlatif exagéré!

Metz était vraiment très mal embarqué et ne l'aurait jamais emporté sans les arrêts décisifs de son gardien Christophe Marichez
L'HOMME CLE : Marichez
- Bosoleclown
Faut poursuivre la série à Arles. Et donner quelques gages supplémentaires de solidité.
- mikeseywert
granatrotes_herz a écrit :Ce n'est pas Iroon qui le dit mais L'Equipeget_up_kids a écrit :Tout à fait et tu ne noteras que contrairement à ce que tu dis, personne n'a dit qu'il avait fait un match fantastique, extraordinaire ou je ne sais quel autre superlatif exagéré!:
Metz était vraiment très mal embarqué et ne l'aurait jamais emporté sans les arrêts décisifs de son gardien Christophe MarichezL'HOMME CLE : Marichez
l"homme clé c'est YP car si il n'avait pas fait les changements gagnant on ne serai pas sur le podium .....
ou encore cissé qui a fait un match plus que plein.......
marichez a fait de belle parade ok, c'est ce qu'on lui demande a chaque match pas besoin d'en faire tout un plat.....
si il revient a son meilleur niveau pourquoi pas finir avec lui la saison , mais il y a du travail sa blessure de l'année derniere a du laisser des traces....et il faudra qu'il sorte un peut plus sur les corners et coup franc.
- IroOn
Selon l'équipe, il a fait des parades "éclatantes" et est "l'homme clé du match".
Je trouve que c'est un peu too much c'est tout.
- granatrotes_herz
Je suis d'accord : il a fait son boulot et c'est tout. Il l'a bien fait certes, mais c'est tout ce qu'on attend de lui.IroOn a écrit :Selon l'équipe, il a fait des parades "éclatantes" et est "l'homme clé du match".
- Patsupfcmetz
- Modérateur
D'un autre côté, si il n'arrête pas les premiers ballons chauds, peut être que nous n'aurions pas remporté ce match.
Il a été très bon, n'ayant encaissé un but que sur une erreur défensive.
D'ailleurs le joueur de Clermont c'est un peu englué dans son crochet ce qui a permis à Marichez de presque récupérer le ballon.
Il a été très bon, n'ayant encaissé un but que sur une erreur défensive.
D'ailleurs le joueur de Clermont c'est un peu englué dans son crochet ce qui a permis à Marichez de presque récupérer le ballon.