L'équipe : "Un Metz du tonnerre à Brest"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jupiter

L'équipe : "Un Metz du tonnerre à Brest"

Messagepar Jupiter » 22 oct. 2013, 00:35

Un Metz du tonnerre à Brest

Grâce notamment à un doublé de Kévin Lejeune, Metz est allé chercher un succès important (3-0), lundi soir à Brest. Le club lorrain revient à la deuxième place et se positionne durablement parmi les équipes qui joueront la montée.

Metz est bien candidat, cette fois, c'est sûr ! A Brest, chez un ancien pensionnaire de Ligue 1, le club lorrain a en effet confirmé lundi qu'il ferait partie des postulants à la montée en fin de saison. Grâce à sa large victoire obtenue au stade Francis-Le Blé (3-0), il a repris la deuxième place, tout juste derrière Angers, son prochain adversaire, vendredi. Mais plus encore que le résultat, c'est surtout la manière qui a impressionné. Car les hommes d'Albert Cartier ont quasiment réussi le match parfait.

Grougi frustré et exclu.

Face à une formation bretonne en plein doute, qui reste désormais sur trois défaites en quatre rencontres, les Messins ont tout de suite pris l'ascendant sur le terrain, comme au tableau d'affichage. Bien placé après une tête de Nicolas Fauvergue sur la transversale, Jérémy Choplin a ouvert le score (12e) en toute logique. Maîtres du ballon et des occasions, Kévin Lejeune et ses partenaires ont ensuite accru leur avantage juste avant la pause sur penalty (45e+2). Puis, pour enfoncer le clou, l'ancien Auxerrois a réussi un doublé d'une jolie reprise (74e). C'en était trop pour le capitaine brestois, Bruno Grougi, frustré et exclu pour un vilain tacle sur Ndoye (77e), sous les yeux de son entraîneur Alex Dupont, dont la mission se complique journée après journée.

->http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... est/410827

Pierre57

Re: L'équipe : "Un Metz du tonnerre à Brest"

Messagepar Pierre57 » 22 oct. 2013, 00:37

J'aime pas ce genre d'article, où on nous voit comme prétendant à la montée..

Luca57

Messagepar Luca57 » 22 oct. 2013, 00:39

Pierre57 a écrit :J'aime pas ce genre d'article, où on nous voit comme prétendant à la montée..
On l'a cherché aussi, à bien jouer comme ça ! :-@

Jupiter

Messagepar Jupiter » 22 oct. 2013, 00:40

On ne peut malheureusement pas cacher nos résultats, stats et place dans le classement.. haha

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 22 oct. 2013, 00:42

Je trouve sympas le jeu de mot pour le titre, c'est bien trouvé :bravo:

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 22 oct. 2013, 00:43

Luca57 a écrit :
Pierre57 a écrit :J'aime pas ce genre d'article, où on nous voit comme prétendant à la montée..
On l'a cherché aussi, à bien jouer comme ça ! :-@
C'est clair! on préfèrerait tous que l'équipe se batte pour une 16 où 15 place, c'est évident!!!

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 22 oct. 2013, 00:43

Un victoire avec la manière contre Angers vendredi et on ne pourra plus se cacher :roll: :-P

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 oct. 2013, 00:48

+1

La saison est longue !!! ce genre d'article me "gonfle", j'aimerais pas que les jeunes prennent le melon surtout que l'an passé c'est en hiver qu'on a eu un méga trou d'air...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 22 oct. 2013, 01:55

Bosoleclown a écrit :
+1

La saison est longue !!! ce genre d'article me "gonfle", j'aimerais pas que les jeunes prennent le melon surtout que l'an passé c'est en hiver qu'on a eu un méga trou d'air...

T'inquiète, à mon avis Albert est expert en dégonflage de melon :boxe:

DCD

Messagepar DCD » 22 oct. 2013, 09:13

Lemessin a écrit :Un victoire avec la manière contre Angers vendredi et on ne pourra plus se cacher :roll: :-P
Une victoire même 1-0 sur un but de raccroc à la 95ème à la sauce nancéienne ou lensoise, et en tant que premier, on ne pourra plus se cacher :-)

Revenir à « Passion Grenat »