Wort.lu / Rocchi, Philipps et le FC Metz s'imposent à Brest

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: Wort.lu / Rocchi, Philipps et le FC Metz s'imposent à Br

Messagepar Irphaeus » 22 oct. 2013, 00:25

Franchement j'ai été agréablement surpris qu'un jeune de 19 ans assure à ce point sur un match à enjeu comme celui ci. En plus le bonhomme a quand même dû jouer à deux postes différents sur lesquels il aura fait son taf à merveille. Bravo Phillips pour ta prestation, un joueur a garder précieusement et qui nous promet un bel avenir !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 22 oct. 2013, 08:24

cali57 a écrit :on a un vrai groupe cette année et qu' est ce que ça fait plaisir
C'est évident.
Déjà à 0-0, je me suis dis exactement la même chose.
L'engagement était là, l'envie d'aller à la conquête de la chique, avec ce véritable bloc équipe.
Qu'il y ait ou non accession en Ligue 1 à la fin, rappelant notre véritable objectif qui est tout autre, franchement, on peut déjà dire, une fois n'est pas coutume, que l'on a une vraie équipe.

Footluxembourg

Messagepar Footluxembourg » 22 oct. 2013, 12:44

La saison passée, Nantes (3e) est montée avec 69 points.

Le FC Metz en compte 21 en 11 journées (soit 1,91 pt par match), à ce rythme, les Grenats finiront la saison avec 73/73points...en admettant une baisse de régime (mais on gagnera le derby!), les Messins sont bien partie pour truster les places d'honneur.

En cas de succès sur Angers vendredi, l'objectif "montée" deviendra alors officiel...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 oct. 2013, 12:48

Footluxembourg a écrit :La saison passée, Nantes (3e) est montée avec 69 points.

Le FC Metz en compte 21 en 11 journées (soit 1,91 pt par match), à ce rythme, les Grenats finiront la saison avec 73/73points...en admettant une baisse de régime (mais on gagnera le derby!), les Messins sont bien partie pour truster les places d'honneur.

En cas de succès sur Angers vendredi, l'objectif "montée" deviendra alors officiel...
Même si tout le monde y pense il ne deviendra pas officiel : trop risqué.

J'ai regardé les 7-8 dernières années : le 4e avait ~ 62 points de moyenne. :bieres:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 22 oct. 2013, 12:54

Footluxembourg a écrit :La saison passée, Nantes (3e) est montée avec 69 points.

Il y a 6 équipes en trois points en tête, le 10è est à 6 points.
La ligue2, Metz connait bien, c'est souvent très serré jusqu'au bout, souvent autour de 20 points entre la montée et la relégation en fin d'exercice... il reste 81 points à prendre.
Dire qu'on va gagner le derby alors que le match se jouera dans plus de 4 mois, qu'entre-temps, il y aura un mercato et que Nancy n'a pas attendu pour opérer un profond changement. Correa de retour et Nancy qui s'impose face à Clermont, excusez du peu, alors qu'ils ont concédé l'ouverture du score à domicile... 5 ans qu'ils n'avaient pas vu ça.

A Metz, plus qu'ailleurs j'ai envie de dire, on sait que ça va très vite. On était dans la course à la montée en décembre 2011 et on est descendu à la fin de la saison.

D'accord le contexte est différent aujourd'hui mais il va falloir calmer vos ardeurs journalistiques au risque de cruelles désillusions... et de belles moqueries au Luxembourg qui est friand de la rétrospective dans ce genre de cas.

Respectueusement

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 oct. 2013, 16:34

Guillaume57 a écrit :

Il y a 6 équipes en trois points en tête, le 10è est à 6 points.
La ligue2, Metz connait bien, c'est souvent très serré jusqu'au bout, souvent autour de 20 points entre la montée et la relégation en fin d'exercice... il reste 81 points à prendre.
Dire qu'on va gagner le derby alors que le match se jouera dans plus de 4 mois, qu'entre-temps, il y aura un mercato et que Nancy n'a pas attendu pour opérer un profond changement. Correa de retour et Nancy qui s'impose face à Clermont, excusez du peu, alors qu'ils ont concédé l'ouverture du score à domicile... 5 ans qu'ils n'avaient pas vu ça.

A Metz, plus qu'ailleurs j'ai envie de dire, on sait que ça va très vite. On était dans la course à la montée en décembre 2011 et on est descendu à la fin de la saison.

D'accord le contexte est différent aujourd'hui mais il va falloir calmer vos ardeurs journalistiques au risque de cruelles désillusions... et de belles moqueries au Luxembourg qui est friand de la rétrospective dans ce genre de cas.

Respectueusement
This. N'oublions jamais ça !!!

duboyfoot

Messagepar duboyfoot » 22 oct. 2013, 20:47

Et bien moi je crois que celà n'a rien à voir. En 2011 on avait pas d'équipe, on a eu une bonne passe mais on a jamais senti une équipe soudée, solidaire et entreprenante. Rien à voir avec cette année, une équipe construite, un mental sans reproche, des mises à l'écart des jeunes de temps en temps quand ils exagèrent (mais celà aussi c'est normal et tout le monde repart dans le même sens). Oui j'y crois, je ne sais pas si on montera en Ligue 1 mais en tout cas on en sera pas loin en tout cas la relégation on peut l'oublier. Maintenant notre plus gros risque c'est le mercato car notre parcourt n'a pas échappé aux recruteurs. Je pense cependant que si à la trêve on est sur le podium avec une chance de monter en ligue 1 BS jouera plus la montée enfin j'espére

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 oct. 2013, 21:05

duboyfoot a écrit :Et bien moi je crois que celà n'a rien à voir. En 2011 on avait pas d'équipe, on a eu une bonne passe mais on a jamais senti une équipe soudée, solidaire et entreprenante. Rien à voir avec cette année, une équipe construite, un mental sans reproche, des mises à l'écart des jeunes de temps en temps quand ils exagèrent (mais celà aussi c'est normal et tout le monde repart dans le même sens). Oui j'y crois, je ne sais pas si on montera en Ligue 1 mais en tout cas on en sera pas loin en tout cas la relégation on peut l'oublier. Maintenant notre plus gros risque c'est le mercato car notre parcourt n'a pas échappé aux recruteurs. Je pense cependant que si à la trêve on est sur le podium avec une chance de monter en ligue 1 BS jouera plus la montée enfin j'espére
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce qui me rend optimiste c'est justement qu'on a un groupe. Je l'ai déjà dit mais tu sens que cette équipe à une âme, et le gardien de cette âme c'est AC.

Mais dans un championnat tellement homogène que la L2, tout peut aller très vite. C'est ça qu'il ne faut pas perdre de vue.

gg67

Messagepar gg67 » 22 oct. 2013, 21:10

C'est vrai qu'avec Plilipps le jeu messin s'eclaire...

ghaal

Messagepar ghaal » 22 oct. 2013, 21:13

Je fus agréablement surpris de la performance de PHILLIPS moi,il est vif pour passer le ballon et il faut le garder sans nul doute dans notre effectif.KAShi, NDOYE et la ligue 1 ca fait 3, à bon entendeur ;-)

Revenir à « Passion Grenat »