Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
ghaal
Messages : 642
Inscription : 12 oct. 2012, 17:48
Localisation : trelon (nord)

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar ghaal » 26 mai 2013, 17:43

style horreur fantome: "mama" pas mal, "encounters graves" mieux que "paranormal activity" et les 2 the haunting in connecticut...et pleins d'autres!!!! "les autres" avec kidman est bien aussi...
style mélodrame qui fait pleurer: l'incontournable pour moi est "mullholland drive" de david lynch qui exprime tout les mauvaises sensations de l'amour et du rève qui fait mal... :'( ou hearthless qui m'a bouleversé aussi
style comique: les 3 frères,incontournable ou les douaniers avec poelvoorde
style peplum: gladiator...
style thriller: seven
style société: "american history x","god bless américa" ou encore celui avec di caprio qui trafique le business des diamants en afrique,me rapel plus du titre,"blood diamant" peuetre comme celui avec nicolas cage,je me rapel plu

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar DCD » 30 mai 2013, 19:51

Le treizième guerrier

C'est l'histoire d'un mec, un ambassadeur de Bagdad, qui est muté chez les Tartares où il rencontre des Vikings dont l'un qui parle grec, ce qui est sympa, car le bras droit de l'ambassadeur aussi.

Après une réception, un môme venant du nord, informe les vikings qu'ils doivent aider un de leur seigneur. Ni une ni deux, la chamane de la bande joue aux osselets et informe qu'il faut 13 guerriers dont 1 étranger.

Du coup l'ambassadeur se sentant obligé, part à cheval jusqu'au pays des vikings ; il apprend leur langue seul comme un grand durant le voyage et se fait ainsi accepté par les 12 autres dont aucun n'est un salopard.

Là-bas, on apprend que les méchants, qui embêtent le seigneur du coin, se prennent pour des ours et arrachent les têtes de leurs victimes. Un combat éclate, des milliers d'hommours attaquent le bled mais rebroussent chemin avant de finir le boulot, qu'il s***** donc.

Ni une ni deux, les 13 - leurs morts, contre attaquent et pénètrent dans la caverne des hommours où leur chef trouve leur reine, qui ça tombe bien, avait un bol de poison dans les mains, le temps d'y tremper une griffe, qui sa tombe bien, elle avait accroché à son doigt, le temps de piquer le chef des vikings avant de se faire trancher la tête, qui tombe bien.

Ni une ni deux, les hommours contre attaquent et se jettent sur le village, leur chef en tête. C'est ballot mais il va se faire tuer en 1 coup par le chef des vikings pourtant mourant.

Fin.

A non. L'ambassadeur a eu le temps de tomber amoureux d'une viking pour qui il n'aura aucun regard au moment d'envahir la cavernes des bisounours et qui ne sera même pas venu lui dire au revoir quand il repartira chez lui (bien fait) écrire les aventures de ses potos vikings.

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Pires57 » 13 juin 2013, 22:30

Palinodie a écrit :C'est un espèce de tunnel qui crache des étincelles chaque fois que quelqu'un y pénètre ou va en sortir
:haha:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar gauloiskiki » 16 oct. 2013, 11:23

Dernièrement j'ai vu "Les Gamins" avec Chabat et Boublil, film dont je n'attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris.
Le scénario est convenu, les gags sont plutôt lourds sur le papier voire improbables et pourtant ça marche.
On passe un moment agréable, la BO est sympa et il y a même certaines scènes carrément hilarantes.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 800
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar berkeley1987 » 22 oct. 2013, 14:07

pour répondre à la page 15 de ce sujet,
Fatal effectivement c'est pas mal; Inglorious basterds c'est bien mais pas autant qu'Invictus.
Invictus on peut critiquer, tout n'y est pas parfait, mais au final c'est un excellent film.
mon dernier DVD, j'avais lu le livre avant, c'est il me semble une production internationale et luxembourgeoise, avec al pacino, le marchand de Venise, c'est bien mais le livre est mieux, mais je conseille quand même de lire le livre d'abord

Avatar de l’utilisateur
Magicepi
Messages : 1680
Inscription : 27 avr. 2013, 15:06

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Magicepi » 23 oct. 2013, 23:33

J'ai vu le film Chronicle, eh ben c'est moyen moins.
Je vous passe le scénario mais pour vous faire une idée : 3 ados découvrent une grotte et rentrent en contact avec une matière extraterrestre. A partir de là ils acquièrent des pouvoirs comme faire bouger des objets, voler ...
Ils s'en amusent et commencent à faire des blagues plus stupides les unes que les autres, c'est la partie marrante du film et franchement on rigole bien.
Le problème c'est que le film se prends au sérieux passé la 1ère moitié. Donc pour relancer l'histoire le réalisateur oppose chacun des personnages, en tue un et oppose les 2 dans au moins 15 minutes de combat interminables et inintéressantes ...

Je vous conseille de regarder que le début du coup pour les amateurs de science fiction

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Amos » 24 oct. 2013, 00:36

Image

Suite à une discussion qui a aboutie sur Rintintin (je me souviens plus comment on y
est arrivé) avec le frangin et ses petits fils je leur ai offert un coffret et j'en ai
profité pour retomber en enfance. :-D

L'histoire: Un garçon et un chien seuls survivants d’un massacre sont adoptés par la
101 ème compagnie de cavalerie de Fort Apache.
Bon, c’est typiquement américain d’époque ; plein de bons sentiments...
Typiquement américain, sauf que le chien Rintintin est né en Lorraine !

Le 15 septembre 1918, le caporal américain Lee Duncan découvre une femelle berger allemand (Betty)
et ses cinq chiots de quelques jours, seuls survivants d'un chenil bombardé à Flirey. Les soldats se partagent
les six chiens. Le caporal Lee Duncan adopte deux chiens qu'il nomme Nénette et Rintintin en référence à
deux poupées fétiches * que les enfants lorrains offrent aux soldats pour leurs porter chance. Quelque mois
après, seuls les chiots de Lee Duncan survivent. Pendant le retour aux Etats-Unis, Nénette meurt durant
la traversée de l'Atlantique. S'avérant un animal exceptionnellement habile, Rintintin se produit dans divers
spectacles. Le producteur et réalisateur Darrull Zanuck le voit sauter à plus de quatre mètres pour franchir
une palissade et demande de filmer le chien. Rintintin joue ensuite dans une série de trente westerns
produits par la Warner Bros, dont le premier sort sur les écrans en 1923. Rintintin y interprète le rôle
d'un chien de l'armée américaine, prodigieusement intelligent et assurant souvent le succès des missions.
Rintintin meurt le 10 août 1932, à l'âge de quinze ans, Lee Duncan le fait rapatrier en France et enterrer
au cimetière des Chiens à Asnières-sur-Seine, en banlieue parisienne. D'autres chiens interprétèrent
ensuite le rôle dont plusieurs de ses descendants....
Rintintin a son étoile et l'empreinte de sa patte sur Hollywood boulevard.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rintintin_(acteur_canin)

You hou Rintintin ! :-)
http://www.dailymotion.com/video/xloj0_ ... ique_music

Nénette et Rintintin
* http://www.historial.org/Musee-collecti ... te-bonheur

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar Saulcy'd'hiver » 01 nov. 2013, 19:03

J'ai regardé cette après midi le 1er épisode d'Under The Dome (série dans laquelle une petite ville américaine se retrouve coupé du monde par un mystérieux dôme transparent).

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =7834.html

La diffusion française a commencé hier soir sur M6. Ca a l'air pas mal, avec une ambiance proche de l'excellente série Jericho, que je conseille à tout ceux qui sont passés à coté il y a 5-6 ans.

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... e=830.html

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8312
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar geo alambic » 02 nov. 2013, 10:18

J'ai bien aimé, mais je trouve que la VF est très (trop) largement perfectible.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 800
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar berkeley1987 » 04 nov. 2013, 14:17

dernier film en VOD : Blindness
j'avais pas lu le livre avant, mais j'aurais peut-être dû,
pour ce film je conseille donc de lire le livre avant,


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 406 invités