Vers une grève des clubs de L1 & L2?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Vers une grève des clubs de L1 & L2?

Messagepar Bosoleclown » 24 oct. 2013, 17:47

Mimiche a écrit :Je suis convaincu que le foot français supporterait la charge sans impact, tout simplement parce que grâce au PSG (que 20 millions n'affecteront pas), à Monaco (qui se marre encore plus) et plus tard à l'Euro 2016 qui va montrer au monde nos jolis stades tout neufs, les droits TV internationaux de la Ligue 1 vont fortement augmenter car à l'heure actuelle, ils sont encore ridicules (31 millions) comparés aux 900 millions de la Premier league.
Pour l'an prochain, j'avais vu je sais plus où qu'on pourrait atteindre 40M d'euros à l'export des droits TV. Mais franchement je suis sceptique, je pense pas que la L1 s'exportera beaucoup mieux que ça, même avec Paris, Monaco ou l'Euro 2016 comme vitrine. En plus cette taxe sera une taxe temporaire mise en place en 2014 et 2015 seulement, donc même à supposer que les droits TV à l'export explosent après l'Euro ça sera trop tard (oui je sais on sait tous ce que ça veut dire taxe temporaire :mrgreen: mais quand même...)

matt92

Messagepar matt92 » 24 oct. 2013, 20:04

Pourquoi mon post a t il été supprimé?

Il n’y a eu aucun post de supprimé sur ce topic !
(sauf, à l'instant, celui en dessous)
Dernière modification par Amos le 24 oct. 2013, 22:03, modifié 2 fois.
Raison : édit

miho57

Messagepar miho57 » 25 oct. 2013, 01:01

Faire grève ne servirait à rien. L'état s'en fiche, s'en est toujours fiché, s'en fichera toujours, que ce soit sous l'hystérique, avec Flanby, ou bientôt avec un des racistes en vogue (Fillon, Copé), la nazi ou le retour de l'hystérique. À moins que le prochain soit le gauchiste xénophobe.
Bref, si notre club fait grève, la seule chose qui sera là, c'est nous. Ne nous abandonnez pas, on s'en fiche des politicos démagogues, hypocrites, qui nous font espérer puis nous trahissent. On ne vous a jamais abandonné, ne le faites pas. Laissez les c*** dans leur coin s'ils veulent bouder. Nous on est un club, un vrai, avec des sportifs, pas des pourris gâtés comme à Gerland.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 oct. 2013, 01:30

miho57 a écrit :Faire grève ne servirait à rien. L'état s'en fiche, s'en est toujours fiché, s'en fichera toujours, que ce soit sous l'hystérique, avec Flanby, ou bientôt avec un des racistes en vogue (Fillon, Copé), la nazi ou le retour de l'hystérique. À moins que le prochain soit le gauchiste xénophobe.
Bref, si notre club fait grève, la seule chose qui sera là, c'est nous. Ne nous abandonnez pas, on s'en fiche des politicos démagogues, hypocrites, qui nous font espérer puis nous trahissent. On ne vous a jamais abandonné, ne le faites pas. Laissez les c*** dans leur coin s'ils veulent bouder. Nous on est un club, un vrai, avec des sportifs, pas des pourris gâtés comme à Gerland.
Le problème est plus complexe que ça. Cette grève ce n'est pas une grève de pourris gâtés. Faut pas confondre Knysna, Thauvin et cette grève là.

Les conséquences pour les gros clubs peuvent se répercuter sur les petits, çad nous. Et si les Messins se désolidarisent du mouvement c'est le meilleur moyen pour s'isoler du reste du foot pro, et ça c'est jamais bon. On a donc tout à perdre à se désolidariser du truc.

Et même si les Messins ne font pas grève, si Auxerre la fait, y'aura pas de match quand même.

Et puis le club ne vous abandonne pas, y'aura portes ouvertes ce jour là, l'occasion de faire la fête ensemble, autrement.

miho57

Messagepar miho57 » 25 oct. 2013, 01:56

Bosoleclown a écrit :
miho57 a écrit :Faire grève ne servirait à rien. L'état s'en fiche, s'en est toujours fiché, s'en fichera toujours, que ce soit sous l'hystérique, avec Flanby, ou bientôt avec un des racistes en vogue (Fillon, Copé), la nazi ou le retour de l'hystérique. À moins que le prochain soit le gauchiste xénophobe.
Le problème est plus complexe que ça. Cette grève ce n'est pas une grève de pourris gâtés. Faut pas confondre Knysna, Thauvin et cette grève là.

Les conséquences pour les gros clubs peuvent se répercuter sur les petits, çad nous. Et si les Messins se désolidarisent du mouvement c'est le meilleur moyen pour s'isoler du reste du foot pro, et ça c'est jamais bon. On a donc tout à perdre à se désolidariser du truc.

Et même si les Messins ne font pas grève, si Auxerre la fait, y'aura pas de match quand même.

Et puis le club ne vous abandonne pas, y'aura portes ouvertes ce jour là, l'occasion de faire la fête ensemble, autrement.
Je ne le voyais pas sous cet angle. Tu as raison.
Enfin je te suis sur tout sauf : Thauvin, Knysna, JMA, Triaud, ... des pourris gâtés. Tous les capitalistes ne sont pas comme ça, oui, mais JMA et Triaud sont des exploiteurs qui reversent dans un club de foot. Mais faut les regarder, surtout JMA, on lui mettrait le casque de Dark Vador, on y verrait bien un monstre. Ce mec insulte tout le monde, même ses joueurs au point de les rabaisser à de la mer**. Et dans cette histoire de grève, que lui a commencé à mener, c'est le même scénario, pour ne pas perdre de pognon, il rabaisse plus bas que terre ceux qui ne sont pas de son avis. Tu m'étonnes qu'il ait corrompu tout le monde, c'est un sacré sophiste !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 oct. 2013, 02:03

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 oct. 2013, 02:10

miho57 a écrit : Enfin je te suis sur tout sauf : Thauvin, Knysna, JMA, Triaud, ... des pourris gâtés. Tous les capitalistes ne sont pas comme ça, oui, mais JMA et Triaud sont des exploiteurs qui reversent dans un club de foot.
Et les Qataris au PSG, les Russes à Monaco t'en penses quoi ?

De plus, Triaud n'est pas proprio des Girondins, c'est juste le président, le club appartient à M6.

C'est quand même normal que les dirigeants de club veuillent perdre le moins d'argent possible je trouve. Par ailleurs, la plupart sont quand même des passionnés !! tu critiques de manière acerbe JMA mais le mec a repris l'OL alors qu'il était au fin fond de la L2,et l'a porté sur ses propres fonds pendant très longtemps, jusqu'à l'amener en 1/2 finale de LDC, c'est pas rien.

Et si t'es anti-capitaliste, faut pas t'intéresser au foot... ;-) Ni au FC Metz puisque celui-ci appartient à un industriel.

Faut bien se rendre compte que si tous ces mecs, tous ces capitalistes se barrent (parce que la passion ça va un temps) ce ne sont ni l'Etat, ni les régions, et encore moins les communes qui les remplaceront. Et là les supporters n'auront plus que leurs yeux pour pleurer et s'éclateront devant un Amnéville Metz en championnat amateur...

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 25 oct. 2013, 02:13

Bosoleclown a écrit :Première dissension ?

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... eve/411582
Président de l'EAG a écrit : Le club appelle à la reprise d’un dialogue constructif avec les pouvoirs publics afin d’éviter un contre-sens économique, préjudiciable au final tant à l’Etat qu’aux clubs de football, à leurs supporters, et plus globalement à tous les amoureux du football
+1 avec cette courte mais pertinente analyse. Sans parler de l'image de la France dans le monde (tout le temps en grève).

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 oct. 2013, 02:17

Saulcy'd'hiver a écrit :
Président de l'EAG a écrit : Le club appelle à la reprise d’un dialogue constructif avec les pouvoirs publics afin d’éviter un contre-sens économique, préjudiciable au final tant à l’Etat qu’aux clubs de football, à leurs supporters, et plus globalement à tous les amoureux du football
+1 avec cette courte mais pertinente analyse. Sans parler de l'image de la France dans le monde (tout le temps en grève).
Perso je comprends cette analyse comme la reprise d'un dialogue à propos de la taxe. Pour moi le contresens dont le président de l'EAG parle c'est clairement la taxe et pas la perte engendrée par une journée de grève...

miho57

Messagepar miho57 » 25 oct. 2013, 02:20

Bosoleclown a écrit :
miho57 a écrit : Enfin je te suis sur tout sauf : Thauvin, Knysna, JMA, Triaud, ... des pourris gâtés. Tous les capitalistes ne sont pas comme ça, oui, mais JMA et Triaud sont des exploiteurs qui reversent dans un club de foot.
Et les Qataris au PSG, les Russes à Monaco t'en penses quoi ?

De plus, Triaud n'est pas proprio des Girondins, c'est juste le président, le club appartient à M6.

C'est quand même normal que les dirigeants de club veuillent perdre le moins d'argent possible je trouve. Par ailleurs, la plupart sont quand même des passionnés !! tu critiques de manière acerbe JMA mais le mec a repris l'OL alors qu'il était au fin fond de la L2,et l'a porté sur ses propres fonds pendant très longtemps, jusqu'à l'amener en 1/2 finale de LDC, c'est pas rien.

Et si t'es anti-capitaliste, faut pas t'intéresser au foot... ;-) Ni au FC Metz puisque celui-ci appartient à un industriel.

Faut bien se rendre compte que si tous ces mecs, tous ces capitalistes se barrent (parce que la passion ça va un temps) ce ne sont ni l'Etat, ni les régions, et encore moins les communes qui les remplaceront. Et là les supporters n'auront plus que leurs yeux pour pleurer et s'éclateront devant un Amnéville Metz en championnat amateur...
Les Russes et les Qataris ne se plaigne pas, mais ils ont tellement d'argent qu'ils s'en foutent. ET eux ne sont pas français, on connait pas leur pays. La majorité des clubs de Ligue 1 ne veulent pas perdre de sous, mais ils ne se mettent pas à insulter tout le monde comme Triaud et JMA. Ce que je reproche, ce n'est pas la grève en elle-même, la grève je la trouve inutile (gouvernement de démagogue hypocrites donnant l'espoir et le trahissant). Ce que je reproche c'est le comportement intolérable de ces deux personnages qui rabaissent les autres pour arriver à leur fin.
Je ne suis pas un capitaliste, oui, c'est vrai. Mais je peux vivre avec. Mais là, c'est pas du capitalisme, c'est de l'ultra-capitalisme, ça je ne peux pas l'accepter.
Je suis un passionné, moi aussi, toi aussi j'imagine, vu qu'on est là tous les deux. Mais il y a d'autres manières de montrer qu'on est contre cette taxe. Je suis contre, (même en étant pas capitaliste) par logique totale. Mais je ne cherche pas à imposer mon opinion aux autres pour faire ma grève.
C'est un quiproquo total, je ne critique que le comportement, mais oui comme tu le dis, de manière très acerbe. JMA et Triaud je ne les connais pas, je ne peux les critiquer dans le fond.

Revenir à « Planète Foot »