Justement, puisqu'on arrive en bout de sujet et que ça commence à dégénérer, je vais me permettre de poursuivre sur le hors-sujet !Purple68 a écrit :D'accord avec ça, d'ailleurs ça serait bien qu'on retrouve un jour les anciens smileys de l'époque, voire des nouveaux, car ceux qu'on a actuellement commencent sérieusement à blaser.arthur865 a écrit :Le smiley qui lève les yeux est aussi énervant que celui qui siffle, voilà ce que m'inspire votre conversation.
Les deux que tu as cités sont en effet les plus désagréables et pratiquement les plus utilisés... Ils ne laissent pas vraiment transparaître ce que l'ont ressent vraiment ou ce que l'on veut faire ressentir. Ils vont plutôt énerver l'interlocuteur à chaque coup.
Même le mister green avec les dents est mal fait.
Il y a justequi est bien.
Pour l'instant ce n'est peut-être pas possible à faire mais sait-on jamais à l'avenir, ça rendrait les posts plus sympas.
En tout cas j'espère !
Pardon pour le hors-sujet !
Je suis bien d'accord avec vous !
les gens utilisent les smileys de façon abusive ( surtout certains qui se reconnaitront ) et
ça finit par agacer tout le monde.
Un ancien forumiste , l'excellent Tricky pour ne pas le nommer, prônait la suppression pure et simple des
smileys, à l'époque j'étais contre, aujourd'hui je serais presque de son avis.
Alors ce qui est possible c'est :
- supprimer carrément tous les smileys
- en supprimer un certain nombre
pour n'en conserver que certains ( mais sur quels critères personne ne sera d'accord ? il est un fait que beaucoup d'entre eux ne sont jamais utilisés, mais il faut bien admettre que les smileys "négatifs" sont les plus présents .... )
- sinon je ne peux pas en rajouter de nouveaux qui ne sont pas actuellement dans le "pack de smileys" qui est intégré directement dans le logiciel actuel.
- je peux limiter le nombre de smileys possibles dans un post - actuellement de 5-
- et je peux aussi interdire certains de smileys , c'est possible ...