Ballon d'Or 2013, pour qui?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Amos
Modérateur

Re: Ballon d'Or 2013, pour qui?

Messagepar Amos » 26 oct. 2013, 03:04

Pour moi Ribéry traîne au moins 4 casseroles :
- Son départ de Metz
- Son départ du Gala
- Zahia
- Knysna
Pour la première seuls une partie des supporters messins y pensent encore (dont moi).
Pareil pour la deuxième et les supporters du Gala.
Pour le reste on dirait que c'est oublié, de par ses dernières prestations.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 oct. 2013, 03:07

Mouais son départ du Gala, les Turcs y sont grandement responsables quand même (en omettant de le payer).

_Chris.

Messagepar _Chris. » 26 oct. 2013, 09:44

Si ils le redonnent à Messi, je crierai au scandale, pareil si c'est Ronaldo, cette année c'est clairement en tout logique pour Franck

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 oct. 2013, 12:10

Amos a écrit :Pour moi Ribéry traîne au moins 4 casseroles :
- Son départ de Metz
- Son départ du Gala
- Zahia
- Knysna
Pour la première seuls une partie des supporters messins y pensent encore (dont moi).
Il y a aussi eu l'épisode délirant à l'OM, où il fait le forcing pour partir (comme de chez nous) ; puis, quand l'OM lui a fermé la porte, il vient sur TF1 dire que c'est un malentendu, que Marseille est sa ville, l'OM son club, etc.
Il a quand même réussi à partir l'année suivante, avant de vouloir quitter le Bayern au bout d'un an, mais les Allemands savent fermer la porte définitivement.

Sans oublier le dernier clash avec Gérard Houllier (http://www.francefootball.fr/news/Riber ... ion/410873)

Perso, je serai heureux si tout autre joueur que lui a le Ballon d'or, même Zlatan.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 26 oct. 2013, 14:05

Bel Jéthucine a écrit :
- Son départ de Metz
- Son départ du Gala
- Zahia
- Knysna
Il y a aussi eu l'épisode délirant à l'OM, où il fait le forcing pour partir (comme de chez nous) ; puis, quand l'OM lui a fermé la porte, il vient sur TF1 dire que c'est un malentendu, que Marseille est sa ville, l'OM son club, etc.
Il a quand même réussi à partir l'année suivante, avant de vouloir quitter le Bayern au bout d'un an, mais les Allemands savent fermer la porte définitivement.

Sans oublier le dernier clash avec Gérard Houllier (http://www.francefootball.fr/news/Riber ... ion/410873)

Perso, je serai heureux si tout autre joueur que lui a le Ballon d'or, même Zlatan.
Force est de constater que d'un point de vue strictement footballistique, Ribéry est brillant et mériterait ce titre. Mais, pour le reste, tout comme toi, je ne le souhaite pas! Tout comme, je ne souhaiterai plus le voir en équipe de France vis à vis de ce qui a pu être citer précédemment (hormis peut être la pseudo affaire avec Houiller, dans la mesure où certains joueurs ont mis la barre tellement haut dans la médiocrité qu'il devient compliqué pour les journalistes polémistes de faire le buzz...alors tout est permis!). Des histoires de ce type doivent sans doute avoir lieu tout les week-ends. Personne n'a jamais trop relevé les commentaires désobligeants de Yanga Mbiwa ou Jourdren à l'égard des journalistes sous les couleurs de Montpellier...c'est pas vendeur!
Ceci étant dit, Ribéry ayant fait sa rédemption sur le terrain, tout le monde a la mémoire courte en effet! Et si le ballon d'or récompensait le talent, la saison et l'état d'esprit? Alors sans hésitations, Lahm ou peut être Schweinsteiger (peut être les meilleurs à leur poste actuellement...enfin surtout pour Lahm!)
ou alors Diafra Sakho...??!!

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 oct. 2013, 19:41

Raphisa a écrit :Si le ballon d'or récompensait honneur, loyauté, intelligence , ben je ne vois pas qui.
Dans le jeu, Ribéry j'adhère, mais, si ce mec doit représenter le must du foot! Au secours, je laisse tomber le foot! Trop limité, trop ignare, trop assoiffé de fric, trop nul!!!Je ne peux pas aimer le foot et accepter qu'un 2 neurones soit ballon d'or........
Je suis pas certain qu'il soit si "2 neurones" que ça. Il n'aurait pas fait la carrière qu'il est en train de faire ;-)

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 28 oct. 2013, 16:52

Bel Jéthucine a écrit :
- Son départ de Metz
- Son départ du Gala
- Zahia
- Knysna

Enfin, le ballon d'or 2013 récompense un joueur de foot pour ce qu'il a montré sur un terrain en 2013, rien d'autre... c'est pas un prix Nobel de Paix (aucune véritable intention de lancer un débat sur l'attribution de ce simulacre de récompense).
De ce point de vue, plusieurs joueurs le méritent et Ribéry mérite d'être dans les favoris.
Autant, je trouve normal qu'on ne demande pas un journaliste sportif de savoir faire 8 jongles ( ;-) ) pour chroniquer, commenter un match etc... autant, je suis surpris qu'on reproche à un footballeur de ne pas savoir faire du Voltaire?... même si là, on atteint des sommets, il faut enlever les œillères et constater qu'une frange non négligeable de la population française, même diplômée parfois, n'est guère capable de meilleure production littéraire... et bien incapable de faire un centre, cela va sans dire.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 29 oct. 2013, 18:03

Raphisa a écrit :Désolée, mais franchement: donner un ballon d'or à Ribery, c'est vraiment donner de la confiture aux cochons, ceci dit juste parce que c'est l'expression.
Ballon d'or= QI de 75
Ballon d'or = des passes superbes, bien ajustées, un placement du feu de dieu, des dribbles de fou ?
Je ne peux pas accepter un ballon d'or ignare, bouffé par ses agents, incapable de choix, même s'il est génial, intuitif, magnifique et sensationnel...
Et pourtant, le BO ne récompense que le terrain... et c'est bien ainsi.
Y'a bien plus grave, regarde les lauréats du Nobel de la paix ces 20 dernières années, rien ne te choque?
Et Jean-Claude Chermann pour le Nobel de médecine et bien d'autres... et c'est autre chose qu'un ballon d'or, nan? Ou notre société a perdu tous ses repères? Ribéry mérite d'être récompensé (je ne crierai pas au scandale si c'est un autre) au vu de ce qu'il a montré sur le terrain, basta, c'est tout ce que l'on juge... sinon Ibrahimovic est arrogant, Messi fraude les impôts, C. Ronaldo trop imbu de sa personne... JPP n'avait guère plus de neurones... sérieux, c'est du foot que ça récompense, pas la Jet-Set, VIP ou je ne sais quoi qui n'a rien à voir.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 29 oct. 2013, 18:45

Raphisa a écrit :Désolée, mais franchement: donner un ballon d'or à Ribery, c'est vraiment donner de la confiture aux cochons, ceci dit juste parce que c'est l'expression.
Ballon d'or= QI de 75
Ballon d'or = des passes superbes, bien ajustées, un placement du feu de dieu, des dribbles de fou ?
Je ne peux pas accepter un ballon d'or ignare, bouffé par ses agents, incapable de choix, même s'il est génial, intuitif, magnifique et sensationnel...
Franchement, j'ai un peu de mal à te suivre.

Pour moi, donner le ballon d'or à Ribery serait tout à fait logique.
C'est un joueur performant avec son club.
En équipe de France, même si il y l'affaire Kysna, on ne peut pas nier que c'est un de ceux qui mouille le plus le maillot et qui depuis quelques matchs a réussi à tirer l'équipe vers le haut.

Après, je n'oublie pas non plus la rancœur que j'ai contre lui suite à son passage à Metz.
J'ai encore bien en mémoire, parce que j'y étais, sa sortie sur blessure à Lens, simulée pour pouvoir aller sortir plus rapidement avec ses potes le soir même.

Maintenant, je me souviendrais aussi toujours de sa première mi-temps face à Lyon avec Metz, où il a survolé le match
En, je ne sais combien de centaines de matchs que j'ai vu à Saint-Symphorien ou ailleurs, je n'ai jamais encore vu quelqu'un être aussi impressionnant sur un terrain.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 29 oct. 2013, 18:52

gauloiskiki a écrit :
Ballon d'or= QI de 75
Franchement, j'ai un peu de mal à te suivre.

Pour moi, donner le ballon d'or à Ribery serait tout à fait logique.
C'est un joueur performant avec son club.
En équipe de France, même si il y l'affaire Kysna, on ne peut pas nier que c'est un de ceux qui mouille le plus le maillot et qui depuis quelques matchs a réussi à tirer l'équipe vers le haut.

Après, je n'oublie pas non plus la rancœur que j'ai contre lui suite à son passage à Metz.
J'ai encore bien en mémoire, parce que j'y étais, sa sortie sur blessure à Lens, simulée pour pouvoir aller sortir plus rapidement avec ses potes le soir même.

Maintenant, je me souviendrais aussi toujours de sa première mi-temps face à Lyon avec Metz, où il a survolé le match
En, je ne sais combien de centaines de matchs que j'ai vu à Saint-Symphorien ou ailleurs, je n'ai jamais encore vu quelqu'un être aussi impressionnant sur un terrain.
Comme je l'ai déjà dit, ce ballon d'or récompense ce qui s'est passée sur le terrain en 2013.
Si discussion il y a concernant cette attribution, elle doit concerner le terrain ET 2013.

Revenir à « Planète Foot »