Merci Cartier !
- chevaliergrenat
Re: Et monsieur Albert Cartier dans tout ça?
AC aime ce club et l'a dans les tripes. Quel changement avec les POULIQUEN et BIJOTAT......
- DCD
En effet ! Tu préfères un entraineur qui construit à court terme à un autre qui construit à long terme.yvelines78 a écrit :Chacun a ses référentiels voici le mien...
De plus tu qualifies la saison dernière de laborieuse alors qu'on a jamais quitté le podium avec un effectif essentiellement composé de jeunes inexpérimentés qui a connu la relégation.
- aliosha
Entièrement d'accord avec DCD.DCD a écrit :En effet ! Tu préfères un entraineur qui construit à court terme à un autre qui construit à long terme.yvelines78 a écrit :Chacun a ses référentiels voici le mien...
De plus tu qualifies la saison dernière de laborieuse alors qu'on a jamais quitté le podium avec un effectif essentiellement composé de jeunes inexpérimentés qui a connu la relégation.
Si la saison dernière n'a pas été parfaite (quoique je vois pas trop ce qu'on peut trouver à redire) c'est parce que de une l'équipe était essentiellement constituée de jeunes sans beaucoup d'expérience et simplement aussi parce que notre équipe était plus taillé pour évoluer en L2 qu'en National, ce qui se vérifie maintenant.
- Bosoleclown
Je vois pas où Vasseur construit sur du court terme à Créteil. Lui aussi est dans un projet long dans le Val de Marne.DCD a écrit :En effet ! Tu préfères un entraineur qui construit à court terme à un autre qui construit à long terme.yvelines78 a écrit :Chacun a ses référentiels voici le mien...
- Jacobson
Je me faisais la même réflexion, Créteil il me semble avait une moyenne d'âge de 28,29 ans. La notre devait être de 22,23 ans. Je préfère finir 2ème de national avec un effectif composé au 3/4 de jeunes formés au club, que 1er avec une équipe de bourlingueurs. Après comme tu dis, chacun ses référentiels...DCD a écrit :En effet ! Tu préfères un entraineur qui construit à court terme à un autre qui construit à long terme.yvelines78 a écrit :Chacun a ses référentiels voici le mien...
- DCD
Le jeu développé par son équipe est davantage base sur de longs ballons en avant plutôt que de phases construites. C'était du moins le cas face à Metz.Bosoleclown a écrit :Je vois pas où Vasseur construit sur du court terme à Créteil. Lui aussi est dans un projet long dans le Val de Marne.
Vu comme ça, il est plus dans le besoin de résultats immédiats que dans la construction d'un système et d'un groupe qui seront à maturité dans quelques années.
Après je peu me tromper mais je ne vois pas en quoi Vasseur fait mieux que Cartier surtout à la vue du classement actuel et de la qualité de jeu proposé.
- Bosoleclown
J'ai pas dit qu'il faisait mieux que AC mais quand on connaît un peu Créteil, y'a tout à faire là bas et Vasseur est là pour ça.DCD a écrit :Le jeu développé par son équipe est davantage base sur de longs ballons en avant plutôt que de phases construites. C'était du moins le cas face à Metz.Bosoleclown a écrit :Je vois pas où Vasseur construit sur du court terme à Créteil. Lui aussi est dans un projet long dans le Val de Marne.
Vu comme ça, il est plus dans le besoin de résultats immédiats que dans la construction d'un système et d'un groupe qui seront à maturité dans quelques années.
Après je peu me tromper mais je ne vois pas en quoi Vasseur fait mieux que Cartier surtout à la vue du classement actuel et de la qualité de jeu proposé.
Ils viennent de retrouver le statut pro, et y'a un CDF à monter par ex. Clairement, Vasseur veut s'inscrire dans la durée à l'USCL, il l'a dit.
Leur objectif est de se maintenir, comme nous. Et je trouve qu'ils s'en sortent pas mal, ils avaient posé des problèmes à Angers et auraient mérité de les battre aussi. Et on ne fait pas nul à Lens sans certaines qualités, de coeur et de solidarité notamment. Quelque part, je trouve qu'ils nous ressemblent un peu.
- DCD
Oui mais là c'était destiné à yvelinesBosoleclown a écrit : J'ai pas dit qu'il faisait mieux que AC mais quand on connaît un peu Créteil, y'a tout à faire là bas et Vasseur est là pour ça.

Dernière modification par DCD le 27 oct. 2013, 07:48, modifié 1 fois.
- yvelines78
Regarde leur budget et l'effectif qu'il a à sa disposition.. Mise à part Lesage c'est quand même juste pour la L2.. Etre 8ème dans ces conditions c'est une bonne performance..DCD a écrit : Le jeu développé par son équipe est davantage base sur de longs ballons en avant plutôt que de phases construites. C'était du moins le cas face à Metz.
Comment ils arrivent à gagner ? En s'appuyant sur des valeurs et en étant tactiquement au point (par exemple : ils exploitent au max leurs grands gabarits)... Je trouve ces 2 choses hyper importantes.... C'est à mon avis leur mélange qui permet pour maximiser le rendement d'une équipe..
Et je suis heureux de voir que Créteil n'est pas la seule équipe qui applique ces principes puisque Cartier fait la même chose.. La saison dernière on avait retrouvé un groupe, une équipe soudée.. Cependant j'ai parfois été déçu : certains matchs ont été raté (celui contre Orléans et Cherbourg ont encore du mal à passer), d'autres plus poussifs ...
Concernant la saison que l'on vit actuellement les matchs sont joués à 110 % et le groupe n'a jamais été aussi performant... Je craignais une baisse de régime mais elle n'a pas eu lieu (du moins pas encore) car on a signé cette semaine deux belles victoires qui sont amplement méritées... Il y a une progression dans le coaching et c'est vraiment super...
Donc oui Cartier fait un travail très satisfaisant... J'attends de voir la suite...
- straussky
Salut,Donc oui Cartier fait un travail très satisfaisant... J'attends de voir la suite...
Moi aussi c'est ce que je pense, j'attends de voir...
Mais effectivement, force est de constater que Cartier, comme le reste de la direction + les joueurs + le staff + une sorte d'alchimie qui arrive une fois de temps en temps + un soupçon de chance, font qu'en ce moment on est tous soulagés de nous revoir à ce niveau et, surtout, d'espérer atteindre bientôt un niveau encore plus inespéré il y a quelques saisons...
Y a un post pour remercier Cartier. La semaine prochaine y en aura peut-être un pour remercier Serin. Pis après D'onofrio ou Sakho. La référence à l'ancien post est plus une boutade. Ca me fait sourire aussi du coup même si on aurait tous pu se planter, moi le premier...
Sur le plan sportif, je te trouve dur avec notre équipe et notre coach la saison dernière. Ce ne sont pas forcément les meilleurs qui finissent 1er... Les meilleurs promus ne finissent que rarement dans le même ordre la saison après... Du coup, je pense qu'une équipe devait et allait se créer. La confiance a parfois été donné à certains jeunes (qui l'ont presque tous saisis - et ça c bon signe aussi pour l'avenir proche...), la coach a appris à bien connaître le groupe, et le groupe a fait l'expérience de la restructuration et de la montée en puissance...
Dans l'ensemble c'était pas mal la saison passée (2e, certes pas 1er), surtout en parallèle de la saisons d'avant :ange: (la catastrophe). Mais on doute de moins en moins depuis 1 saison 1/2 maintenant, et ça, ça fait bien plaisir :)
Demain, on peut se casser la gueule mais pour moi ce sera pas dû à un coup de moins bien (un hiver rude, fatigue physique de fin de saison...) mais plutôt au 2 mercatos à venir. J'adore cette équipe (je fais partie des fans) mais j'ai peur que si certains éléments clés sont vendus, ils ne pourront pas être aussi bien remplacés, non seulement au niveau sportif, mais aussi au niveau de l'alchimie indispensable à toutes les bonnes équipes. C'est surtout pour Sakho dont je m'inquiète, il est complètement indispensable à l'équipe à tous les niveaux, sportif et extra-sportif, c'est un joueur d'une valeur inestimable je trouve pour une équipe comme la notre.
Comme tu l'as dit, on attend de voir...