Les supporters de l'OL privés de derby

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DeBommeler

Re: Les supporters de l'OL privés de derby

Messagepar DeBommeler » 30 oct. 2013, 21:39

champ d'or a écrit :On s'en fout nu nombre de spectateur. Est ce que ça valait vraiment un match à huis clos + 1 point de retrait comme le souhaitait la LFP.

C'était pour dire que la LFP ne comprend rien au foot et ASSE-OL en est une illustration supplémentaire.
On est d'accord.
J'étais pas au stade cette année-là (à part contre le RCS) et je voulais juste savoir si VAFC avait attiré 20 000 spectateurs chez nous, désolé :hein?:

Luca57

Messagepar Luca57 » 30 oct. 2013, 21:47

Il y avait officiellement 10 185 spectateurs pour ce match en 2008

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 30 oct. 2013, 21:50

Luca57 a écrit :Il y avait officiellement 10 185 spectateurs pour ce match en 2008
Merci, j'aurais pu chercher mais j'avais juste répondu comme ça venait

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 nov. 2013, 23:55

Finalement c'est peut-être les joueurs et dirigeants des 2 camps qu'il aurait fallu interdire de derby, vu les incidents d'après match dans les vestiaires et couloirs du stade.

Détestable LFP....
Le problème du foot français est loin d'être ses supporters mais bien ses dirigeants!!!!

Aventurix

Messagepar Aventurix » 11 nov. 2013, 09:02

get_up_kids a écrit : Le problème du foot français est loin d'être ses supporters mais bien ses dirigeants!!!!
Oui,enfin,y ' a quand même pas mal de supporters qui ont le QI d'une huître...Rien que pour hier soir : jets de projectiles,envahissement terrain,insultes,etc...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 nov. 2013, 09:19

jacobson57100 a écrit :http://www.20minutes.fr/sport/1242907-2 ... nt-etienne

Et ça continue...
On sait déjà ce qui nous attend fin Février.
Ah ce que je sache les supps nançois n'ont pas été interdits de déplacement déjà avant de venir chez nous ! Par contre ce qui est complètement scandaleux c'est qu'ils n'ont pas non plus été interdits de déplacement après malgré tous les incidents et débordements qu'ils ont provoqué à Saint-Symphorien alors que les supps messins ont été interdits de déplacement à Brest ! Une honte totale, à gerber !!! :-@ :nul:
Y aurait-il 2 poids, 2 mesures ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 nov. 2013, 09:24

champ d'or a écrit :
Bosoleclown a écrit :Les amalgames entre groupes ultras et racisme sont profondément idiots étant donné l'action de certains contre ce fléau (là je pense à la Horda notamment).
N'oublies pas qu'il y a moins de 10 ans une cohorte de journaliste est venu vérifier que nous parlions français à Metz, que les chars allemands étaient bien partis et que le quidam ne se promenaient pas la rue avec une croix gammée sur le coeur, juste parce qu'un benêt a réussi à faire péter un câble à Ouaddou.

On a été traîné dans la boue et pour un âne noyé dans un stade de 2000 personnes c'est tout un département qui a trinqué sur les clichés liés à l'occupation des 2 guerres.

Malheureusement avec leurs mesures radicales ils vont complètement éteindre la notion de derby. Un match à suprématie locale sans supporters n'a plus la même saveur.
Tout à fait d'accord avec toi ! Cette affaire fût scandaleusement traitée par les médias, sans compter que ça a fourni un prétexte à nos "charmants" voisins du 54 pour nous traiter de casques à pointes ... :boxe: :nul:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 11 nov. 2013, 18:45

Billou Grenat a écrit :
jacobson57100 a écrit :http://www.20minutes.fr/sport/1242907-2 ... nt-etienne

Et ça continue...
On sait déjà ce qui nous attend fin Février.
Ah ce que je sache les supps nançois n'ont pas été interdits de déplacement déjà avant de venir chez nous ! Par contre ce qui est complètement scandaleux c'est qu'ils n'ont pas non plus été interdits de déplacement après malgré tous les incidents et débordements qu'ils ont provoqué à Saint-Symphorien alors que les supps messins ont été interdits de déplacement à Brest ! Une honte totale, à gerber !!! :-@ :nul:
Y aurait-il 2 poids, 2 mesures ?
Et ma main à couper que nous on sera interdits de dép là bas en février.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 nov. 2013, 08:21

Mimiche a écrit :
get_up_kids a écrit :Finalement c'est peut-être les joueurs et dirigeants des 2 camps qu'il aurait fallu interdire de derby, vu les incidents d'après match dans les vestiaires et couloirs du stade.

Détestable LFP....
Le problème du foot français est loin d'être ses supporters mais bien ses dirigeants!!!!
J'ai en effet du mal à concevoir qu'un joueur qui célèbre un but en enlevant son maillot se prenne un jaune et qu'à l'inverse un entraineur qui prenne le risque de venir provoquer les supporters locaux ne soit pas au moins convoqué.
Ouais enfin pour le coup, je soutiens totalement le geste de Bats, en réponse à la connerie de la LFP.

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 12 nov. 2013, 14:41

le geste de Bats c'est pas très malin. je comprends que Bats se sente solidaire des supporters; mais ce que l'OL aurait pu faire, c'est que en rentrant sur le terrain les joueurs de l'OL aient chacun sur eux une écharpe de Lyon, une écharpe du club et pas d'un groupe de supporter plutôt que de tel ou groupe, et ils offrent ces écharpes aux ramasseurs de balles ou joueurs verts, et à la fin du match ils boycottent l'espace presse.
quand une équipe a des problèmes de hooliganisme, de projectiles, de délégués bousculés, il faut un minimum de respect pour les joueurs et pour la majorité des supporters qui n'y sont pour rien. je trouve choquant les interdictions de déplacement, les points en moins, ou encore les matchs à huis clos. les sanctions possibles, après les fortes amendes, c'est que le club fautif aura en tout début de saison suivante par exemple ses deux premiers matchs à domicile joués sur terrain neutre, ainsi par exemple si c'est Marseille qui est sanctionné, dès le tirage du calendrier ça serait fixé que le match Marseille-Nantes aura lieu à Lyon, et le match Marseille-Lille aura lieu à Montpellier. et si les dérapages d'un club sont trop graves, alors c'est une rétrogradation administrative.

Revenir à « Planète Foot »