En fait, d'après des sondages de la semaine dernière, il y avait près de 80% des sondés qui étaient favorables à ce que cette loi touche également les clubs de foot, donc tu n'es pas le seul à être scandalisé.drac a écrit :Mélanchon a dit en 2010 "Ca m'a toujours choqué de voir des rmistes applaudir des millionnaires".
Et bien, j'adore le foot et en particulier Metz, mais cette déclaration m'interpelle tout de même sachant que selon RTL ce matin le salaire moyen des footballeurs professionnels est de 46 000 € en France (je pense en L1), ce qui est une moyenne et ce qui veut dire qu'en conséquence, il en est qui gagnent vraiment des fortunes.
(En 2013 le salaire moyen mensuel d'un français est de 1280€)
Le salaire moyen en L1 était de 15 245 € en 1997/1998, soit 3 fois moins qu'aujourd'hui, et votre salaire à vous ?
Je trouve donc cette menace de grève concernant la taxe à 75% tout simplement honteuse dans le contexte actuel.
Je vais certainement à contre courant de la majorité, mais que des clubs raisonnables comme le notre apportent leur soutien aux plus gros clubs hexagonaux ne me parait pas justifié aujourd'hui.
Et les présidents de clubs, pour allumer des contre-feux, ont commandé leurs propres sondages qui montrent qu'une large majorité des Français préfèrent que la taxe touche directement les joueurs et non les clubs, comme ça des journaux (comme 'L'Équipe'...) ont pu titrer que les Français soutenaient les patrons de clubs.