Wort.lu/ B. SERIN: "Sakho restera au FC Metz"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: Wort.lu/ B. SERIN: "Sakho restera au FC Metz"

Messagepar vag'à bond » 31 oct. 2013, 17:05

Il ne me semble pas que les finances du fc metz soient du ressort des supporters. On le touche pas l'argent, nous le seul truc qu'on veut voir c'est des tripes, de la sueur et du sang sur le terrain. Alors Sakho, reste le plus longtemps possible au fc Metz pour continuer a nous faire vibrer. C'est ca la seule verité du supporter : Vibrer.. On est pas comptable.

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 31 oct. 2013, 18:19

rf57 a écrit :
drac a écrit :Mélanchon a dit en 2010 "Ca m'a toujours choqué de voir des rmistes applaudir des millionnaires".
Et bien, j'adore le foot et en particulier Metz, mais cette déclaration m'interpelle tout de même sachant que selon RTL ce matin le salaire moyen des footballeurs professionnels est de 46 000 € en France (je pense en L1), ce qui est une moyenne et ce qui veut dire qu'en conséquence, il en est qui gagnent vraiment des fortunes.
(En 2013 le salaire moyen mensuel d'un français est de 1280€)
Le salaire moyen en L1 était de 15 245 € en 1997/1998, soit 3 fois moins qu'aujourd'hui, et votre salaire à vous ?
Je trouve donc cette menace de grève concernant la taxe à 75% tout simplement honteuse dans le contexte actuel.
Je vais certainement à contre courant de la majorité, mais que des clubs raisonnables comme le notre apportent leur soutien aux plus gros clubs hexagonaux ne me parait pas justifié aujourd'hui.
tu as tout à fait raison
c'est le problème des clubs et ceci est à la limite indescent...
Je pense que le sujet n'est pas de faire ou ne pas faire greve : il faut juste remonter d'un cran et denoncer cette taxe a 75% qui est juste dans l'esprit confiscatoire,populiste , demagogue et demotivante

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 31 oct. 2013, 18:42

Lolo34 a écrit : Je pense que le sujet n'est pas de faire ou ne pas faire greve : il faut juste remonter d'un cran et denoncer cette taxe a 75% qui est juste dans l'esprit confiscatoire,populiste , demagogue et demotivante
Perso, si on rétribue mon travail 1M€, je veux bien qu'on me confisque tout ce qui est au-dessus, et je travaillerai toujours avec la même motivation...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 31 oct. 2013, 18:49

Bel Jéthucine a écrit : Perso, si on rétribue mon travail 1M€, je veux bien qu'on me confisque tout ce qui est au-dessus, et je travaillerai toujours avec la même motivation...

Ben pas moi, carrément pas même. Pis cette manie de mettre une limite totalement au hasard, c'est vraiment bricolo et bricolette toute cette fine équipe.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 31 oct. 2013, 18:51

"Sakho restera jusqu'en mai 2014"

Traduction : Sakho partira pour 600 000 € à l'OM le dernier jour du mercato.

Ici c'est :metzch:

:mrgreen:

Luca57

Messagepar Luca57 » 31 oct. 2013, 18:58

Bosoleclown a écrit :"Sakho restera jusqu'en mai 2014"

Traduction : Sakho partira pour 600 000 € à l'OM le dernier jour du mercato.

Ici c'est :metzch:

C'est toujours mieux que gratuit de lendemain.

drac

Messagepar drac » 31 oct. 2013, 21:36

Lorange a écrit :
Guillaume57 a écrit :...
Sans leur trouver d'excuse, ils ont une précarité de l'emploi hors norme, un plan de carrière risqué et aléatoire de très courte durée et ils ne le volent pas cet argent en général, ils génèrent ces revenus dans leur club... combien de salariés au SMIC font réellement gagner au moins ce qu'ils coûtent à leur patron? Beaucoup certes, mais c'est pas ceux là qu'on entend le plus s'indigner sur ce qu'ont les autres...
Pas d'accord : la très grande majorité des clubs - et encore la France est relativement moins touchée que ses voisins - sont surendettés. Les joueurs ne génèrent donc pas des revenus à la hauteur de leurs salaires. Le foot est une monstrueuse bulle spéculative qui permet à quelques malins de s'enrichir grâce à nous, gentils spectateurs payeurs de billets de match, maillots, chaines à péage...Parfois il arrive que la bulle éclate : le Mans en est un excellent exemple. Qui paiera les millions d'euros de déficit de ce club aujourd'hui mort ? Ben nous, les gentils gogos extasié par ces gentils footeux...
Entendre des Aulas, Seydoux, Triaud - patrons millionnaires - chialer sur la mort de leurs clubs qui entretiennent des mômes millionnaires, c'est la définition du cynisme non ?
d'accord avec toi, Bel Jéthucine et bien d'autres, en particulier sur ta dernière phrase, d'autant plus que cette mesure est pour deux ans seulement.
Je ne suis pas fan de Mélanchon, mais sa phrase traduit bien le cynisme que tu cites.

Luca57

Messagepar Luca57 » 31 oct. 2013, 21:44

Bien utile de faire des lois et restriction bonnes qu'à emmerder le monde du football pour deux ans seulement. Ça va juste suffir à faire fuir tout le bon monde qu'on peine à faire venir en France par le football. Et tout ça pour gagner seulement quelques petites poignées de millions en plus pour l'Etat... Ce n'est que poussière le bénéfice que va réaliser le gouvernement. Juste bon à faire ***** le monde. :-)

drac

Messagepar drac » 31 oct. 2013, 21:53

Luca57 a écrit :Bien utile de faire des lois et restriction bonnes qu'à emmerder le monde du football pour deux ans seulement. Ça va juste suffir à faire fuir tout le bon monde qu'on peine à faire venir en France par le football. Et tout ça pour gagner seulement quelques petites poignées de millions en plus pour l'Etat... Ce n'est que poussière le bénéfice que va réaliser le gouvernement. Juste bon à faire ch*** le monde. :-)
Te fatigues pas, ils vont payer et pis c'est tout.

PascalB

Messagepar PascalB » 31 oct. 2013, 21:57

Malheureusement.

Revenir à « Passion Grenat »