Wort.lu/ B. SERIN: "Sakho restera au FC Metz"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Wort.lu/ B. SERIN: "Sakho restera au FC Metz"

Messagepar drac » 31 oct. 2013, 21:36

Lorange a écrit :
Guillaume57 a écrit :...
Sans leur trouver d'excuse, ils ont une précarité de l'emploi hors norme, un plan de carrière risqué et aléatoire de très courte durée et ils ne le volent pas cet argent en général, ils génèrent ces revenus dans leur club... combien de salariés au SMIC font réellement gagner au moins ce qu'ils coûtent à leur patron? Beaucoup certes, mais c'est pas ceux là qu'on entend le plus s'indigner sur ce qu'ont les autres...
Pas d'accord : la très grande majorité des clubs - et encore la France est relativement moins touchée que ses voisins - sont surendettés. Les joueurs ne génèrent donc pas des revenus à la hauteur de leurs salaires. Le foot est une monstrueuse bulle spéculative qui permet à quelques malins de s'enrichir grâce à nous, gentils spectateurs payeurs de billets de match, maillots, chaines à péage...Parfois il arrive que la bulle éclate : le Mans en est un excellent exemple. Qui paiera les millions d'euros de déficit de ce club aujourd'hui mort ? Ben nous, les gentils gogos extasié par ces gentils footeux...
Entendre des Aulas, Seydoux, Triaud - patrons millionnaires - chialer sur la mort de leurs clubs qui entretiennent des mômes millionnaires, c'est la définition du cynisme non ?
d'accord avec toi, Bel Jéthucine et bien d'autres, en particulier sur ta dernière phrase, d'autant plus que cette mesure est pour deux ans seulement.
Je ne suis pas fan de Mélanchon, mais sa phrase traduit bien le cynisme que tu cites.

Luca57

Messagepar Luca57 » 31 oct. 2013, 21:44

Bien utile de faire des lois et restriction bonnes qu'à emmerder le monde du football pour deux ans seulement. Ça va juste suffir à faire fuir tout le bon monde qu'on peine à faire venir en France par le football. Et tout ça pour gagner seulement quelques petites poignées de millions en plus pour l'Etat... Ce n'est que poussière le bénéfice que va réaliser le gouvernement. Juste bon à faire ***** le monde. :-)

drac

Messagepar drac » 31 oct. 2013, 21:53

Luca57 a écrit :Bien utile de faire des lois et restriction bonnes qu'à emmerder le monde du football pour deux ans seulement. Ça va juste suffir à faire fuir tout le bon monde qu'on peine à faire venir en France par le football. Et tout ça pour gagner seulement quelques petites poignées de millions en plus pour l'Etat... Ce n'est que poussière le bénéfice que va réaliser le gouvernement. Juste bon à faire ch*** le monde. :-)
Te fatigues pas, ils vont payer et pis c'est tout.

PascalB

Messagepar PascalB » 31 oct. 2013, 21:57

Malheureusement.

drac

Messagepar drac » 31 oct. 2013, 22:05

PascalB a écrit :Malheureusement.
Tous ensemble, tous ensemble, tous ensemble !

Evargalo

Messagepar Evargalo » 31 oct. 2013, 23:09

lalorrainégrena a écrit : La taxe à 50 % (et on ne le dit pas assez) même si son principe est très bon fait perdre de l'argent à l'Etat français globalement
Je ne sais pas si on ne le dit pas assez, mais on l'entend trop souvent, surtout que c'est faux. Ce poncif arrange bien certains, mais il n'est étayé par aucune réalité.

Les statistiques sur l'expatriation et sur l'évasion fiscales sont parcellaires, mais elles ne montrent en aucun cas une perte de revenu de l'Etat à cause de la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu - et de loin!, ni même à cause de l'impôt sur la fortune - dans ce cas c'est un peu moins flagrant et des stats plus précises seraient nécessaires.

willyborbi

Messagepar willyborbi » 01 nov. 2013, 06:02

gigi57 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
A priori c'est plus la structure de formation du Fc Metz qui s’expatrierait vers l'ancienne BA ..
Ce qui serait vraiment n'importe quoi ...

D'une part car mettre les jeunes à la plaine des jeux en les éloignants "des pros" à été une grosse erreur et d'autre par car le site de la plaine des jeux est tout neuf ...

Je vois vraiment pas l'intérêt qu'aurait le club a partir sur l'ancienne BA.
La plaine de jeux est loin d'être neuve ....... Mise à part le nouveau synthétique et le carré de jeux qui est encore correct, le reste de l'ensemble des installations mérite largement une grosse rénovation générale !!

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 01 nov. 2013, 06:46

Evargalo a écrit :
lalorrainégrena a écrit : La taxe à 50 % (et on ne le dit pas assez) même si son principe est très bon fait perdre de l'argent à l'Etat français globalement
Je ne sais pas si on ne le dit pas assez, mais on l'entend trop souvent, surtout que c'est faux. Ce poncif arrange bien certains, mais il n'est étayé par aucune réalité.

Les statistiques sur l'expatriation et sur l'évasion fiscales sont parcellaires, mais elles ne montrent en aucun cas une perte de revenu de l'Etat à cause de la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu - et de loin!, ni même à cause de l'impôt sur la fortune - dans ce cas c'est un peu moins flagrant et des stats plus précises seraient nécessaires.
ais
Merci de participer au débat et j'apprécie ta contribution.

Quand bien même elle ne soit pas responsables d'une baisse des recettes de l'Etat par l'exode des hauts revenus, nous pouvons certainement être d'accord sur le fait que la taxe à 75 % n'a aucun impact significatif sur la dette de 2000 milliards d'euros de la France même si elle a un impact sur le moral de certains Français

drac

Messagepar drac » 01 nov. 2013, 10:20

Décidément, Lorange, j'aime bien ce que tu écris, je ressens la même chose.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 nov. 2013, 12:11

Lorange a écrit :[

1/ L'exode (les malheureux, on les chasserait...) des hauts revenus est une vaste blague que tous les chiffres démentent. Voici le top 10 des villes qui comptent le plus de millionnaires :
1. Tokyo – 461,000 millionnaires
2. New York – 389,000
3. London – 281,000
4. Paris – 219,000
5. Frankfurt – 217,000
6. Beijing – 213,000
7. Osaka – 190,000
8. Hong Kong – 187,000
9. Shanghai – 166,000
10. Singapore – 157,000

De plus la France (chiffres lus dans le Figaro...) est le troisième pays au monde le plus attractif pour les milliardaires. Je me demande toujours dans quelle partie du monde nos malheureux riches iraient s'exiler s’ils avaient les corones de mettre en application leurs menaces ? Pérou, Somalie, Corée, Libye... ?

2/ L'argument qui dit que la taxation des clubs de foot est à la marge, que c'est une somme dérisoire au vu des 2000 milliards d'endettement est selon moi la cause de tous nos maux ; Si l'on ajoute les millions d'euros de cette taxation sur nos footeux à la fraude fiscale, aux cadeaux de plus de 300 niches fiscales, aux abus sur la sécurité sociale, à la gabegie des certains corps d'état, à l'arnaque aux prestations sociales, aux dépenses ministérielles inconsidérées, aux émoluments délirants de nos chers députés, et l'on pourrait continuer indéfiniment cette liste mais, en bref, à des milliers de particularismes qui pris individuellement ne représentent que (!) quelques centaines de millions d'euros - une goutte d'eau parait-il ! -, et bien, additionnant ces gouttes d'eaux nous parviendrons étonnamment à retrouver plusieurs dizaines de milliards...

Ce que j'aime dans le foot c'est qu'il s’agit d'un jeu : 22 bonhomme sur un pré, un ballon,de l'engagement, de l'envie, du suspens. Je me vieux-connise certainement avec l'âge mais, oui, j'aimais ce FC Metz et ce Saint-Symphorien avec ces gradins en béton (5 francs la place, bon sang, c'est loin...) qui mêlait le populo, l'ouvrier et le cadre plutôt que ces nouveaux stades à l'Anglaise - 100, 200 Euros la place ! - qui sont un repaire de bobos de la City qui viennent là pour s'encanailler entre gens biens. Je préfère que nous jouions dans cette terrible ligue 2 européenne avec l'esprit qui anime notre équipe aujourd'hui - proche de ce qui faisait le FC Metz des années 70 ou 80 - plutôt que de viser le haut du panier et assister à un défilé de starlettes ingrates, surpayées dans un stade flambant neuf équipés de pissotières désignées par Philippe Stark et de loges réservées à une élite où le Dom Perignon coule à flot.

Mais bon, je le dis, je suis old-school. P*tain de temps qui passe...
Voilà qui est spécieux. Si la France est attractive, c'est parce que nous produisons du luxe, dans pas mal de domaines, et certainement pas pour des avantages fiscaux. Quant aux pays que tu cites, franchement c'est toute l'alternative que tu proposes ? C'est vraiment pas honnête comme argument. Le principe même de prendre les 3/4 d'une somme, peu importe le revenu, c'est du vol manifeste.
Pour le reste je suis d'accord, sauf au terme "surpayé", parce que ça veut dire qu'il y aurait une norme, or ce n'est pas le cas.

Revenir à « Passion Grenat »