Wort.lu/ B. SERIN: "Sakho restera au FC Metz"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Wort.lu/ B. SERIN: "Sakho restera au FC Metz"

Messagepar gauloiskiki » 01 nov. 2013, 12:17

Lorange a écrit :
lalorrainégrena a écrit :...

Quand bien même elle ne soit pas responsables d'une baisse des recettes de l'Etat par l'exode des hauts revenus, nous pouvons certainement être d'accord sur le fait que la taxe à 75 % n'a aucun impact significatif sur la dette de 2000 milliards d'euros de la France même si elle a un impact sur le moral de certains Français
1/ L'exode (les malheureux, on les chasserait...) des hauts revenus est une vaste blague que tous les chiffres démentent. Voici le top 10 des villes qui comptent le plus de millionnaires :
1. Tokyo – 461,000 millionnaires
2. New York – 389,000
3. London – 281,000
4. Paris – 219,000
5. Frankfurt – 217,000
6. Beijing – 213,000
7. Osaka – 190,000
8. Hong Kong – 187,000
9. Shanghai – 166,000
10. Singapore – 157,000
En même temps, pour être millionnaire en dollars à Paris, il suffit d'être propriétaire d'un F3 ...

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 01 nov. 2013, 13:14

Sinon, notre président a quand même lâché le morceau (à demi-mots, mais quand même). En parlant du classement, il n'évoque pas vraiment le maintien, mais parle d'un bonheur qui ne sera retrouvé que lorsque nous serons en L1...
Le maintien, c'est bien, la L1 c'est mieux !

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 01 nov. 2013, 14:42

Lorange a écrit :

Quand bien même elle ne soit pas responsables d'une baisse des recettes de l'Etat par l'exode des hauts revenus, nous pouvons certainement être d'accord sur le fait que la taxe à 75 % n'a aucun impact significatif sur la dette de 2000 milliards d'euros de la France même si elle a un impact sur le moral de certains Français
1/ L'exode (les malheureux, on les chasserait...) des hauts revenus est une vaste blague que tous les chiffres démentent. Voici le top 10 des villes qui comptent le plus de millionnaires :
1. Tokyo – 461,000 millionnaires
2. New York – 389,000
3. London – 281,000
4. Paris – 219,000
5. Frankfurt – 217,000
6. Beijing – 213,000
7. Osaka – 190,000
8. Hong Kong – 187,000
9. Shanghai – 166,000
10. Singapore – 157,000

De plus la France (chiffres lus dans le Figaro...) est le troisième pays au monde le plus attractif pour les milliardaires. Je me demande toujours dans quelle partie du monde nos malheureux riches iraient s'exiler s’ils avaient les corones de mettre en application leurs menaces ? Pérou, Somalie, Corée, Libye... ?

2/ L'argument qui dit que la taxation des clubs de foot est à la marge, que c'est une somme dérisoire au vu des 2000 milliards d'endettement est selon moi la cause de tous nos maux ; Si l'on ajoute les millions d'euros de cette taxation sur nos footeux à la fraude fiscale, aux cadeaux de plus de 300 niches fiscales, aux abus sur la sécurité sociale, à la gabegie des certains corps d'état, à l'arnaque aux prestations sociales, aux dépenses ministérielles inconsidérées, aux émoluments délirants de nos chers députés, et l'on pourrait continuer indéfiniment cette liste mais, en bref, à des milliers de particularismes qui pris individuellement ne représentent que (!) quelques centaines de millions d'euros - une goutte d'eau parait-il ! -, et bien, additionnant ces gouttes d'eaux nous parviendrons étonnamment à retrouver plusieurs dizaines de milliards...

Ce que j'aime dans le foot c'est qu'il s’agit d'un jeu : 22 bonhomme sur un pré, un ballon,de l'engagement, de l'envie, du suspens. Je me vieux-connise certainement avec l'âge mais, oui, j'aimais ce FC Metz et ce Saint-Symphorien avec ces gradins en béton (5 francs la place, bon sang, c'est loin...) qui mêlait le populo, l'ouvrier et le cadre plutôt que ces nouveaux stades à l'Anglaise - 100, 200 Euros la place ! - qui sont un repaire de bobos de la City qui viennent là pour s'encanailler entre gens biens. Je préfère que nous jouions dans cette terrible ligue 2 européenne avec l'esprit qui anime notre équipe aujourd'hui - proche de ce qui faisait le FC Metz des années 70 ou 80 - plutôt que de viser le haut du panier et assister à un défilé de starlettes ingrates, surpayées dans un stade flambant neuf équipés de pissotières désignées par Philippe Stark et de loges réservées à une élite où le Dom Perignon coule à flot.

Mais bon, je le dis, je suis old-school. P*tain de temps qui passe...
Pour le point 1), je ne parlais en fait que des joueurs de football et je pense encore que cette taxe fera jouer ceux qui sont concernés (1M€ et plus annuels) dans des pays étrangers et fera donc perdre de l'argent à l'Etat français qui ne recevra ni les 75% nouveaux, ni les 50 % de rigueur jusqu'alors.

Pour le point 2), je ne crois pas que se mettre des catégories de population (les personnes très riches ici) à dos alors que cela n'aidera en rien les finances de l'Etat soit un bon calcul. Pour les fraudes fiscales, à la sécu,... là on n'est pas dans les pertes marginales, cela représente des milliards d'euros.

Mais quitte à faire des économies bout de chandelle (je n'y suis pas opposé et suis de ton avis), je propose de diminuer le nombre de députés et sénateurs comme ils l'ont fait aux Pays-Bas, trouver une même proportion représentant/ représentés, ce qui nous fera économiser leur salaire et autres avantages (on pourrait notamment louer leurs bureaux), leur chômage, leur retraite. En allant encore plus loin, supprimons des feuilles du mille-feuilles administratif, des commissions x ou y qui leur servent d'échappatoires pour bénéficier d'un salaire à ne rien faire lorsqu'ils ne sont pas élus

Luca57

Messagepar Luca57 » 01 nov. 2013, 14:54

Elles servent à quoi les usines à fabriquer les billets de banque ?
Image

Jupiter

Messagepar Jupiter » 01 nov. 2013, 15:20

Rien d'étonnant pour le moment.

Bidon

Messagepar Bidon » 01 nov. 2013, 16:28

Lorange a écrit :

Ce que j'aime dans le foot c'est qu'il s’agit d'un jeu : 22 bonhomme sur un pré, un ballon,de l'engagement, de l'envie, du suspens. Je me vieux-connise certainement avec l'âge mais, oui, j'aimais ce FC Metz et ce Saint-Symphorien avec ces gradins en béton (5 francs la place, bon sang, c'est loin...) qui mêlait le populo, l'ouvrier et le cadre plutôt que ces nouveaux stades à l'Anglaise - 100, 200 Euros la place ! - qui sont un repaire de bobos de la City qui viennent là pour s'encanailler entre gens biens. Je préfère que nous jouions dans cette terrible ligue 2 européenne avec l'esprit qui anime notre équipe aujourd'hui - proche de ce qui faisait le FC Metz des années 70 ou 80 - plutôt que de viser le haut du panier et assister à un défilé de starlettes ingrates, surpayées dans un stade flambant neuf équipés de pissotières désignées par Philippe Stark et de loges réservées à une élite où le Dom Perignon coule à flot.

Mais bon, je le dis, je suis old-school. P*tain de temps qui passe...
Moi aussi j'ai toujours regretté les tribunes premières et secondes ou la place coutait rien et ou on était les uns sur les autres et ou y avait même pas de toit côté canal. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons ( j'étais très jeune a cette époque) on faisait de affluence supérieure a 25000 les jours de grands matchs.

J'ai un collègue nancéien qui arrête pas de me dire que notre stade est très inconfortable comparé à picot. Je suis jamais allé a picot. Mais a chaque fois que je me dit vraiment qu'il sait pas ce que c'est qu'une vrai ambiance de match de foot..

Bouby

Messagepar Bouby » 02 nov. 2013, 10:27

A nancy, c normal que t'es mieux en tant que spectateur. Quand t'es assis dans le stade, t'as l'impression d'avoir le toit sur les genoux. Abrité 10 rangées de sieges sur tout le tour du stade, c'est pas du luxe la bas. La marmitte me manque :'( :'( :'(

Hamp

Messagepar Hamp » 02 nov. 2013, 14:43

drac a écrit :Mélanchon a dit en 2010 "Ca m'a toujours choqué de voir des rmistes applaudir des millionnaires".
Et bien, j'adore le foot et en particulier Metz, mais cette déclaration m'interpelle tout de même sachant que selon RTL ce matin le salaire moyen des footballeurs professionnels est de 46 000 € en France (je pense en L1), ce qui est une moyenne et ce qui veut dire qu'en conséquence, il en est qui gagnent vraiment des fortunes.
(En 2013 le salaire moyen mensuel d'un français est de 1280€)
Le salaire moyen en L1 était de 15 245 € en 1997/1998, soit 3 fois moins qu'aujourd'hui, et votre salaire à vous ?
Je trouve donc cette menace de grève concernant la taxe à 75% tout simplement honteuse dans le contexte actuel.
Je vais certainement à contre courant de la majorité, mais que des clubs raisonnables comme le notre apportent leur soutien aux plus gros clubs hexagonaux ne me parait pas justifié aujourd'hui.
Si on gérait le budget de nos familles comme la plupart des clubs français gèrent le leur, on aurait déjà mis la clef sous la paillasse depuis bien longtemps déjà... :nul: :-X :-( (Sans même parler des clubs étrangers, style Espagne ou Angleterre).

david7

Messagepar david7 » 03 nov. 2013, 02:00

Très bien, avec un seul bémol : étant donné que Sakho est sous contrat jusqu'en 2017 et qu'il a dit clairement et à plusieurs reprises son attachement au club, j'aurais préféré, plutôt que "Diafra sera avec nous au moins jusqu'à la fin de saison" lire "Diafra sera avec nous au moins jusqu'en 2015 ou 2016"... j'espère que, si la montée se précise, il sera déclaré intransférable même en fin de saison !

Jupiter

Messagepar Jupiter » 03 nov. 2013, 03:54

david7 a écrit :Très bien, avec un seul bémol : étant donné que Sakho est sous contrat jusqu'en 2017 et qu'il a dit clairement et à plusieurs reprises son attachement au club, j'aurais préféré, plutôt que "Diafra sera avec nous au moins jusqu'à la fin de saison" lire "Diafra sera avec nous au moins jusqu'en 2015 ou 2016"... j'espère que, si la montée se précise, il sera déclaré intransférable même en fin de saison !
A mon avis il finira la saison avec nous et restera peut-être une année de Ligue 1 avec nous (si on monte).
Mais on stagne en Ligue 2 cette année, il partira. Et si au mercato d'hiver 14/15 nous sommes en L1 mais mal placé, il partira aussi. Dans tous les cas ça sera inévitable, c'est le foot !

Revenir à « Passion Grenat »