Vers une grève des clubs de L1 & L2?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: Vers une grève des clubs de L1 & L2?

Messagepar champ d'or » 26 oct. 2013, 12:20

gauloiskiki a écrit :
HANNETON a écrit :Bordeaux est l'exemple même de l'incompétence en matière de gestion de club et ils ne sont pas seuls. Ils payent les joueurs comme des stars, et les résultats sont tout simplement catastrophiques.
Je t'invite à aller voir la page de l'effectif de Bordeaux sur le site de la LFP et d'essayer de comprendre comment il peut y avoir 14 joueurs payés au delà d'un million d'euros.
Je pense qu'après tu te diras que le mot "catastrophique" est encore bien faible pour qualifier la gestion actuelle du club !
C'est sûr que les bordelais devraient rester discrets sur ce dossier car avec le transfert de Rolan largement trop élevé pour un attaquant moyen de L1 et les joueurs moyens qui composent leur effectif ils auraient pu faire de sacrées économies.

Je suis embêté qu'un club comme Lille soit amputé de 3ME par la taxe car ce club essaye de rester cohérent dans sa gestion et ses gros salaires sont justifiés (Kalou par exemple).
Et Lyon est dans un projet à long terme pour le nouveau stade. On ne peut pas reprocher à Aulas de ne pas avoir fait le ménage ces dernières saisons et si Gomis et Gourcuff sont encore là c'est pas forcément sa volonté.

A mon avis cette histoire va accoucher d'une souris, le lobby du foot est assez influent et après avoir avalé l'histoire du DIC (réforme du droit à l'image) ils ne goberont les 75% sans broncher.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 31 oct. 2013, 12:57

(Source : L'Équipe)

Alors que le Président de la République François Hollande doit rencontrer ce jeudi une délégation des présidents de clubs, Pascal Dupraz, l'entraîneur d'Evian, a expliqué qu'il était contre la grève, ou journée blanche, décidée la semaine dernière par les présidents de clubs de Ligue 1 et Ligue 2. «Je pense que si notre corporation fait grève, il faut vraiment aller se cacher, vraiment il faut se cacher… Je ne suis pas fondamentalement pour (la grève), moi ce qui m'inquiète c'est que bien sûr il y a cette taxation, mais c'est que tous les Français souffrent parce qu'ils payent des impôts, a-t-il expliqué sur les ondes de RTL mercredi soir. Je ne comprends pas la colère des présidents de clubs, franchement pas du tout.»

«Si on se couvre de ridicule en faisant grève, nous on va trouver les subterfuges pour que nos joueurs ne fassent pas grève à cette période-là, a-t-il poursuivi. Nous avons 29 professionnels, ils iront avec leurs voitures amener des gamins les samedis et dimanches sur les stades. J'espère qu'on ne fera pas grève mais si jamais c'était le cas, je l'ai proposé il y a quelque jours à mon Président (Patrick Trotignon ndlr) tout l'effectif professionnel ira à la rencontre de nos 800 gamins.»

Armada

Messagepar Armada » 01 nov. 2013, 13:49

Défaite sur tapis vert pour les clubs qui ne se présentent pas sur la pelouse. C'est tout.

Je ne voit pas pourquoi il devrait y avoir entorse au règlement.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 01 nov. 2013, 14:04

Armada a écrit :Défaite sur tapis vert pour les clubs qui ne se présentent pas sur la pelouse. C'est tout.

Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir entorse au règlement.
Ils se présenteront, ils ne joueront pas c'est tout... et comme aucune des deux équipes ne jouera, y'aura tapis vert pour qui?
Tu crois que les présidents de clubs sont à ce point stupides?

Armada

Messagepar Armada » 01 nov. 2013, 15:42

Bah alors ce sera la preuve d'un reglement à la gueule du client. Et c'est justement là qu'on verra si on à des instances (FFF et LFP + ministère des sports) qui servent à quelque chose ou si ce ne sont que des playmobils.

Si les deux équipes ne se présentent pas ? On applique la règle du forfait et ces conséquences (amendes, premier des 2 forfaits "autorisés", si second forfait, exclusion du championnat).

Le truc, c'est que je suis même pas sur que sous sa forme actuelle, elle est légale la grève du foot pro.

Au nom de quoi les présidents veulent empêcher leur joueurs de jouer ? Vous imaginez le scandale si un jour une entreprise interdit à ses salariés de travailler juste parce que les dirigeants dénoncent une loi ?

Et si les médias ne disent rien, c'est que ce milieu est vraiment gangréné par le copinage.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 nov. 2013, 16:27

Ne rêve pas, Thiriez avait taillé sa moustache et LeGraët balayé sa mèche grasse sur sa calvitie pour la réunion d'hier soir. Ils soutiennent les clubs à 200%.
Les joueurs font profil bas parce qu'ils savent très bien qu'au départ la loi (jugée confiscatoire par le conseil constitutionnel rappelons le) était programmée pour eux. Si les présidents veulent la grève, ils la feront.

Une grève dans le foot n'a rien de plus scandaleuse que celle des contrôleurs aériens, des conducteurs de train ou des taxis qui empêchent toute la France de travailler pour la défense de leurs privilèges.

Les médias en parlent largement et on a les 2 sons de cloches. J'ai pas l'impression que nous soyons endoctrinés par l'équipe.fr, Canal+ ou BeIn Sport.

Pas de bol pour la L1, Hollande s'est tellement payé la honte avec Léonarda + l'écotaxe qu'il ne fera pas marche arrière sur ce dossier. Question de principe.

Voici un peu de lecture sur la genèse de cette loi. Que chacun se fasse son avis... http://www.lepoint.fr/politique/de-depa ... 888_20.php

roma57

Messagepar roma57 » 01 nov. 2013, 18:37

Une précision importante concernant cette taxe de 75% pour les revenus supérieurs à 1 million d'euros par an, cette taxe sera plafonnée à 5% du CA des clubs concernés.

Précision importante car cela change de manière significative les montants versés par les clubs. ;-)

Bref, pour résumer, pas sûr que cela soit tellement le désastre annoncé par certains présidents de clubs; certains clubs proposeront des salaires un peu plus bas et le PSG mettra la main à la poche. :mrgreen:

Jupiter

Messagepar Jupiter » 01 nov. 2013, 19:38

roma57 a écrit : le PSG mettra la main à la poche. :mrgreen:
Comme d'hab j'ai envie de dire.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 02 nov. 2013, 09:34

lutin57 a écrit :
Bosoleclown a écrit :[

Stop taper sur les fonctionnaires 2 minutes. Z'êtes bien content de les trouver quand il s'agit d'accueillir votre gosse aux urgences de recevoir votre plainte pour cambriolage à 2h du mat' ou de venir porter secours à Mamie par -15°C. Fin de l'aparté.

faux, je serai bien content quand la sante par exemple sera ouvert à la concurrence voir privatisé...fin de l'aparté :)
Ah ben tu feras bien la gueule alors si un jour tes gosses n'ont pas les moyens de se soigner. Et faudra pas venir se plaindre quand tu seras qu'un "client" dans une maison de retraite ou qu'un "numéro" aux urgences.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 02 nov. 2013, 09:38

lutin57 a écrit :
Bosoleclown a écrit :[
Ah ben tu feras bien la gueule alors si un jour tes gosses n'ont pas les moyens de se soigner. Et faudra pas venir se plaindre quand tu seras qu'un "client" dans une maison de retraite ou qu'un "numéro" aux urgences.
oui mais au moins je l'aurais choisi....d'ailleurs les premiers failles arrivent(cd la securite sociale)
T'auras choisi quoi ? ta clinique comme tu choisis ton hyper ? y'a des trucs qui ne doivent pas passer dans le tout privé sous peine de dérives et la santé en fait partie.

Mais bref continue de penser que tous les fonctionnaires sont des branleurs on ira loin comme ça.

Revenir à « Planète Foot »