Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DeBommeler

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar DeBommeler » 05 nov. 2013, 00:38

Pierre57 a écrit :Regarde ce qu'à dit le coach de Istres..
Je parlais des spectateurs mais je te remercie car je n'avais pas vu la conférence de presse.
L'avis du coach adverse, qui a perdu par dessus le marché, ne peut être vraiment considéré. Il ne va pas dire que son équipe a perdu contre des chè.vres... :mrgreen: Nan, mais sans déconner, ce ne serait pas crédible de critiquer la copie rendue par un adversaire qui nous a battu sur notre terrain, même si la manière n'y était pas.

Le supporter Istréen, lui, s'il est comme ceux que j'entends en tribune, que je lis sur ce forum ou sur d'autres forums, il se dira probablement, à la sortie du stade : "C'est pas la meilleure équipe que j'ai vue évoluer ici" ou "Si c'est ça le premier du championnat, on pourrait aussi jouer la montée*" ou "Si c'est ça le leader, on pourrait y être*"

(* oui le vrai supporter voit toujours son équipe plus belle qu'elle n'est, je n'échappe pas à la règle non plus :mrgreen: )

Edit : "c hèvres" qui devient "joueur" ???? :hein?: :gne:
Sérieux? La modération, y'a un peu d'abus là non? :-D

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 nov. 2013, 08:16

Guillaume57 a écrit :
Pierre57 a écrit :Regarde ce qu'à dit le coach de Istres..
Je parlais des spectateurs mais je te remercie car je n'avais pas vu la conférence de presse.
L'avis du coach adverse, qui a perdu par dessus le marché, ne peut être vraiment considéré. Il ne va pas dire que son équipe a perdu contre des chè.vres... :mrgreen: Nan, mais sans déconner, ce ne serait pas crédible de critiquer la copie rendue par un adversaire qui nous a battu sur notre terrain, même si la manière n'y était pas.
Ah bon?
Pourtant, après une défaite, j'entends ou lit souvent des coachs adverses dire: "on a perdu contre une équipe qui n'a rien montré et qui n'était pas plus forte que nous."
Alors que là il a clairement dit: "on a perdu contre plus fort que nous!".

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 05 nov. 2013, 08:34

get_up_kids a écrit :
Guillaume57 a écrit :
Ah bon?
Pourtant, après une défaite, j'entends ou lit souvent des coachs adverses dire: "on a perdu contre une équipe qui n'a rien montré et qui n'était pas plus forte que nous."
Alors que là il a clairement dit: "on a perdu contre plus fort que nous!".
Non justement, c'est pas si souvent que ça, en fait c'est juste quand c'est vraiment, réellement, le cas car sinon, le coach prend des risques inutiles de voir sa parole décrédibilisée, tu reconnaîtras que la crédibilité d'un coach y est pour beaucoup dans la réussite de sa mission. et tu aurais dû mettre en gras aussi cette partie là "ce ne serait pas crédible de critiquer la copie rendue par un adversaire qui nous a battu sur notre terrain"... sinon à quoi ça sert que je justifie d'avance mon propos?

Après, je suis désolé d'avoir touché votre orgueil de supporter (toi, Pierre etc...). Après tout je n'étais pas au match, je ne l'ai pas vu (à part le peu qu'on pouvait en voir sur le multiplexe, c'est à dire rien de bien représentatif), j'ai juste cru lire sur le forum, dans la presse et de la bouche du coach qu'on avait pas été très bons, pas aussi bons que d'habitude et que légitimement, les supporters Istréens, comme les nôtres et comme tous, pouvaient éventuellement se faire la réflexion que le leader n'était pas terrible et que leur équipe mériterait meilleur sort à la fin de la 13ème journée. Maintenant, si on doit toujours béatement adorer son équipe quand elle gagne et critiquer voir chi.er dessus quand elle perd, libre à vous, c'est un parti que je ne prends pas.

Tout ça pour dire que ce n'est un match (qui a sa vérité propre qui ne reflétera pas celle du suivant) et penser qu'on est bien au dessus de Brest et de Troyes (parce que c'est ça quand même le sujet), juste parce qu'à 11 contre 10, Troyes n'a pas fait mieux que nul à Le Blé alors qu'on y a fait 0-3 à 11 contre 11, c'est juste être un peu présomptueux.

Fred

Messagepar Fred » 05 nov. 2013, 14:07

Guillaume57 a écrit :
Tout ça pour dire que ce n'est un match (qui a sa vérité propre qui ne reflétera pas celle du suivant) et penser qu'on est bien au dessus de Brest et de Troyes (parce que c'est ça quand même le sujet), juste parce qu'à 11 contre 10, Troyes n'a pas fait mieux que nul à Le Blé alors qu'on y a fait 0-3 à 11 contre 11, c'est juste être un peu présomptueux.
Justement, ce n'est pas que ces 2 matchs mais bien les 12 autres journées ET ces 2 matchs qui peuvent pousser à croire que l'on est (pour le moment) au dessus de ces 2 équipes. :ninja:

Et si on en est pas totalement convaincu, sans prétention aucune, il reste le classement après 13 journées qui donne +6 et +10 par rapport à ces 2 équipes pour Metz, sans que je n'ai l'impression que Metz ai volé ces points (au contraire on aurait pu en avoir un peu plus avec un peu de chance).
CQFD

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 05 nov. 2013, 14:15

Fred a écrit :
Guillaume57 a écrit :
Justement, ce n'est pas que ces 2 matchs mais bien les 12 autres journées ET ces 2 matchs qui peuvent pousser à croire que l'on est (pour le moment) au dessus de ces 2 équipes. :ninja:

Et si on en est pas totalement convaincu, sans prétention aucune, il reste le classement après 13 journées qui donne +6 et +10 par rapport à ces 2 équipes pour Metz, sans que je n'ai l'impression que Metz ai volé ces points (au contraire on aurait pu en avoir un peu plus avec un peu de chance).
CQFD

Je ne fais pas partie de ceux qui pensent comme ça. On ignore totalement si Troyes et Brest se sont fait "voler" des points ou non. La France entière ou presque ignore que l'arbitre nous en "vole" deux contre Niort (ne relancez pas le débat svp, c'est un raccourci pour faire simple, on avait qu'à défendre au lieu de protester blablabla ;-) ). Pour moi en mai 2012, il n'y avait pas 17 équipes de L2 meilleures que nous, chacun voit les choses comme il veut et respecte ta vision néanmoins. Tu comprendras que si on est 1er à la 13ème journée, je ne peux pas admettre qu'on est meilleur que les 19 autres sinon, on le restera jusqu'à la 38ème et c'est pas gagné.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 05 nov. 2013, 14:56

Il m'est d'avis que si les brestois sont trop faibles (hormis Verdier) pour aller jouer la montée, il faudra se méfier des troyens qui, quand ils commencent à poser le jeu, sont capables de très belles actions et de bousculer plus d'un adversaire ... Quand Jean sera de retour, et que Nivet sera à nouveau à 100% et pourra jouer 90 minutes (dès vendredi ?), cette équipe aura les moyens de ses ambitions. D'autant plus que leur gardien (Petric) avait été élu meilleur gardien de L2 l'an passé si je ne me trompe pas (il était alors à Istres).

Après, il y a 7 - 8 équipes qui peuvent viser la montée et on en fait partie ... Mais comme je m'en doutais, Arles et Clermont sont à éliminer de ceux là car ils n'auront pas l'effectif sur la durée !

Pour moi, il serait étonnant que les 3 premiers soient hors de cette liste (les 8 premiers depuis ce week end en fait) :

Metz - Angers - Lens - Tours - Troyes - Dijon - Nancy - Caen ... Peut-être y ajouter à la limite Auxerre qui est enfin lancé ...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 05 nov. 2013, 16:31

Chris-grenat a écrit :Il m'est d'avis que si les brestois sont trop faibles (hormis Verdier) pour aller jouer la montée, il faudra se méfier des troyens qui, quand ils commencent à poser le jeu, sont capables de très belles actions et de bousculer plus d'un adversaire ... Quand Jean sera de retour, et que Nivet sera à nouveau à 100% et pourra jouer 90 minutes (dès vendredi ?), cette équipe aura les moyens de ses ambitions. D'autant plus que leur gardien (Petric) avait été élu meilleur gardien de L2 l'an passé si je ne me trompe pas (il était alors à Istres).

Après, il y a 7 - 8 équipes qui peuvent viser la montée et on en fait partie ... Mais comme je m'en doutais, Arles et Clermont sont à éliminer de ceux là car ils n'auront pas l'effectif sur la durée !

Pour moi, il serait étonnant que les 3 premiers soient hors de cette liste (les 8 premiers depuis ce week end en fait) :

Metz - Angers - Lens - Tours - Troyes - Dijon - Nancy - Caen ... Peut-être y ajouter à la limite Auxerre qui est enfin lancé ...
+1

Allez pari fou : Metz, Nancy et Troyes

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 nov. 2013, 17:07

Il ne faut pas oublier que Troyes avait joué un match supplémentaire en semaine à Valenciennes, ce qui les a sans doute rendus moins percutants.
Ça tombe plutôt bien, ils en auront aussi un avant de venir chez nous :yes:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 05 nov. 2013, 18:05

Guillaume57 a écrit :
Chris-grenat a écrit :Il m'est d'avis que si les brestois sont trop faibles (hormis Verdier) pour aller jouer la montée, il faudra se méfier des troyens qui, quand ils commencent à poser le jeu, sont capables de très belles actions et de bousculer plus d'un adversaire ... Quand Jean sera de retour, et que Nivet sera à nouveau à 100% et pourra jouer 90 minutes (dès vendredi ?), cette équipe aura les moyens de ses ambitions. D'autant plus que leur gardien (Petric) avait été élu meilleur gardien de L2 l'an passé si je ne me trompe pas (il était alors à Istres).

+1

Allez pari fou : Metz, Nancy et Troyes
Je vois très mal Lens ne pas monter ... Angers a récupéré des titulaires et risque d'être dangereux ... J'ai du mal à en mettre 3, mais quitte à en enlever, j'enlèverai Caen, Dijon et Tours mais bon, tous les 8 ont les moyens de monter

Fred

Messagepar Fred » 05 nov. 2013, 18:06

Bel Jéthucine a écrit :Il ne faut pas oublier que Troyes avait joué un match supplémentaire en semaine à Valenciennes, ce qui les a sans doute rendus moins percutants.
Ça tombe plutôt bien, ils en auront aussi un avant de venir chez nous :yes:
Vu la pression physique que l'on sait mettre parfois il y a moyen de bien leurs mettre la tête dans le sac :bravo: :metzch:

Revenir à « Planète Foot »