Ligue 1 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Ligue 1 saison 2013 / 2014

Messagepar Bosoleclown » 07 nov. 2013, 23:26

IroOn a écrit :C'est effectivement la seule explication que je vois ... ça fait réfléchir ... (même si dans le cas particulier de Lille ils s'en sortent très bien)
Pas si bien que ça... L'autre jour y'avait un article dans l'Equipe qui disait grosso modo que le taux de remplissage n'atteignait pas les prévisions... et que donc grosso modo ils n'ont pas intérêt à se louper sportivement.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 nov. 2013, 00:10

Soirée très excitante de L1 avec 5 buts en 5 rencontres. :chut;

On a un bas de tableau avec des équipes bien bien moisies ! VA, Ajaccio, Toulouse, Montpellier,... c'est à celui qui montrera le spectacle le plus indigeste.
En attendant les matchs de demain il n'y que 4 points d'écart entre le 15ème et le 4ème.

ZvunkaPourDeux

Messagepar ZvunkaPourDeux » 10 nov. 2013, 06:22

Bosoleclown a écrit :
IroOn a écrit :C'est effectivement la seule explication que je vois ... ça fait réfléchir ... (même si dans le cas particulier de Lille ils s'en sortent très bien)
Pas si bien que ça... L'autre jour y'avait un article dans l'Equipe qui disait grosso modo que le taux de remplissage n'atteignait pas les prévisions... et que donc grosso modo ils n'ont pas intérêt à se louper sportivement.
Pour y avoir vécu, Lille, c'est quand même pas spécialement une ville de foot... Pour quiconque a fait des déps à leur grande époque au Stadium Nord (qui a une jauge d'environ 20000), ça remplissait pas trop. Le grand stade est un vrai pari, ça attire un public plus familial, mais c'est très risqué en cas de moins bien sportif. Je pense que pour eux, la meilleure solution aurait été un agrandissement de Grimonprez (qui en plus est un stade de centre-ville), mais la fronde des bourgeois riverains et la folie des grandeurs de Seydoux en a décidé autrement.

Enfin, c'est tout le débat de cette mode du nouveau-beau-grand stade qui doit régler tous les problèmes du foot français. Après Grenoble et Le Mans (qui étaient les pires exemples au vu de leurs histoires et bases de supporters), je crains un peu par exemple pour Le Havre qui a pourtant visé assez raisonnable au niveaux coût et taille.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 nov. 2013, 10:58

ZvunkaPourDeux a écrit : Enfin, c'est tout le débat de cette mode du nouveau-beau-grand stade qui doit régler tous les problèmes du foot français. Après Grenoble et Le Mans (qui étaient les pires exemples au vu de leurs histoires et bases de supporters), je crains un peu par exemple pour Le Havre qui a pourtant visé assez raisonnable au niveaux coût et taille.
ça ne réglera pas tous les problèmes du foot mais ça permet quand même de proposer un autre accueil aux spectateurs. Ne rêvons pas, les stades de Lille ou VA ne raisonneront jamais un soir de L1 comme ceux de nos voisins allemands. Mais je pense que c'est un passage obligé pour que notre championnat reste au contact des plus grands, que ce soit en terme sportif ou d'image.

Par contre on a une sacrée malédiction en France car Sedan, Le Mans et Grenoble ne jouiront pas de leur bel écrin avant une paire d'années. Valenciennes est en danger de L2. Reste Reims pour qui la rénovation de leur stade d'avant guerre coïncide avec le renouveau sportif.

Le Havre a un centre de formation presque aussi bon que le nôtre mais à force de vendre à tour de bars tous leurs jeunes après 30 matchs corrects en L2 (Mandanda, Samba, Fofana, Placide, Hoarau, Digard) ils ne retrouveront jamais la L1.

DCD

Messagepar DCD » 10 nov. 2013, 17:50

Nantes qui gagne 0-3 à l'extérieur avec leur équipe de L2, va se faire une santé financière cette saison !

Je lis "l'équipe" que durant mes vacances estivales et j'ai souvenir que ce quotidien avait annoncé une année noire pour Nantes et... Arsenal :mrgreen:

Aventurix

Messagepar Aventurix » 10 nov. 2013, 18:08

DCD a écrit :
Je lis "l'équipe" que durant mes vacances estivales et j'ai souvenir que ce quotidien avait annoncé une année noire pour Nantes et... Arsenal :mrgreen:
Et pour nous,ils prédisaient quoi?

matt92

Messagepar matt92 » 10 nov. 2013, 18:50

DCD a écrit :Nantes qui gagne 0-3 à l'extérieur avec leur équipe de L2, va se faire une santé financière cette saison !

L'Equipe n'est qu'un torchon sans aucun intérêt. La plupart du temps les mecs qui écrivent les résumés n'ont même pas vu les matchs et leurs analyses sont bien souvent proches du néant intellectuellement.

Mis à part dénoncer chaque dérapage des supporters en écrivant des pages et des pages sur le sujet, ce canard n'a plus rien d'un journal.

La preuve encore ce matin avec sa Une sur le match du XV de France contre les All Blacks "Pas de quoi être fiers..." alors que les français ont fait un match plus qu'honorable contre ce qui est la meilleure équipe du monde.

Bouby

Messagepar Bouby » 10 nov. 2013, 20:29

Joel bats :slip:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 11 nov. 2013, 18:39

Mimiche a écrit :Sur L'équipe :
Vous êtes plus de 4 sur 5 (81%) à considérer que Montpellier, 16e, est condamné à se battre pour le maintien. A notre question - provocatrice - "Montpellier est-il nul ?", vous êtes nombreux dans vos "coms" à remplacer le nom du club par celui de son entraîneur.
Je vous promets je n'ai pas voté :-P
J'ai l'impression que JF est dépassé...Peut être a-t-il un problème de management avec les joueurs de la nouvelle génération, qui sont plus égoïstes que leurs devanciers ?

Pourtant c'est un entraîneur que je respecterai tjs pour nous avoir maintenu 2 ans de suite en L1 avec un effectif largement plus faible que celui qu'on avait en L2.

La preuve c'est quand il s'est barré que ça a commencé à partir en sucette.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 11 nov. 2013, 18:44

Mimiche a écrit :C'est un appeau ton post ?
Pas du tout !! je connais tes positions depuis 10 ans au sujet de JF tkt. Mais je maintiens ce que j'ai dit à l'époque et redit depuis sur la manière dont il nous a maintenu en L1 à l'époque avec des moyens plus que limités.

Mais c'est vrai que depuis quelques saisons ça va plus du tout pour lui. J'avais déjà pas pigé son départ de l'AJA.

Revenir à « Planète Foot »