Merci Cartier !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Merci Cartier !

Messagepar lalorrainégrena » 30 oct. 2013, 00:28

Bel Jéthucine a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Tu n'as pas compris : il a attendu que Gabriel entérine un changement de tactique passant son équipe à 3 défenseurs pour lancer Sarr. S'il l'avait fait avant Gabriel, ce dernier aurait peut-être revu sa copie et opté pour une autre option.

Là, il s'agit d'observer l'adversaire, d'attendre son action pour agir nous-même. Et c'était parfaitement joué :ange:

En résumé, il ne reste pas rigide et fixe sur ce qu'il a prévu ("tu rentreras à 25 minutes de la fin") mais il s'adapte aux événements : passage à 3defenseurs => "Viens Bouna, à toi de jouer !"
Deux hypothèses : ou bien Gabriel passait à 3 derrière en connaissance de cause et jouait son va-tout puisque son équipe était menée ; ou bien il était le seul dans le stade à ne pas savoir que Bouna allait entrer...
(Lors de tous les matchs précédents, sauf ceux où on jouait en 4-5-1, la même scène s'est répétée : contre Laval, Sarr 63e ; Créteil, Sarr 70e ; Arles, Yéni 62e ; Niort, Sarr 73e ; et donc Nancy, Sarr 69e...)
Déjà, il n'est pas impossible qu'il soit mal renseigné sur Bouna et ne connaisse pas parfaitement le garçon. Ensuite, je loue simplement la réaction du coach qui a immédiatement vu la brèche laissée par Gabriel et effectué le changement (même s'il avait prévu de le faire jouer un peu plus tard). Si tu l'avais observé à ce moment-là c'était flagrant ;-) Mais je ne disais pas ça pour polémiquer avec toi, je racontais seulement ce qu ej'ai vu :oops:
Dernière modification par lalorrainégrena le 30 oct. 2013, 00:36, modifié 1 fois.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 oct. 2013, 00:33

champ d'or a écrit :Je ne vois pas en AC le maître tacticien qui fait gagner un match sur un changement opportun à un moment clé du match. Il est plutôt un homme de conviction qui a réussi à créer un groupe d'hommes unis et solidaires, capables de se dépouiller pour aider le collègue en difficulté.

- Je lui tire mon 1er coup de de chapeau pour avoir su créer rapidement une équipe pour démarrer le National. Avec 11 joueurs au 1er entraînement c'était carrément pas gagné ! On a démarré et fini en trombe, signe que la préparation a été bonne et qu'il a su donner un supplément de courage à ses troupes pour décrocher l'objectif final. Ce que ses 3 prédécesseurs n'ont pas su faire que ce soit pour le maintien ou la montée.
- 2ème aspect hyper important, personne n'est indiscutable lorsque son comportement ne va pas dans le sens de l'équipe. Sarr, Yéni et Mfa pourront en parler mieux que nous. Et ça permet de garder un groupe soudé car aucun passe droit n'est accordé
- 3ème aspect, il met en place une équipe type et ne sort pas systématiquement un joueur du groupe ou du 11 à cause d'une erreur individuelle. Il laisse sa chance à l'équipe qui lui semble la meilleure et grâce à une colonne vertébrale de 7 ou 8 titulaires réguliers nous avons les bons résultats que nous connaissons depuis 15 mois.
- dernier point, il semble participer de façon constructive au recrutement. Je ne pense pas qu'on lui ait imposé un joueur (ou alors ça ne se remarque pas) et il contribue activement à l'intégration des nouveaux dans le groupe de 16 (à part Angani, je crois que toutes les recrues ont connu au pire le banc cette saison)

En tout cas bravo à lui, il peut être fier de cette place de leader de la L2.
+1
Franchement, ton commentaire résume très très bien l'excellent travail de AC !! Bravo !!

Je rajouterai juste (peut-être n'es-tu pas d'accord) que tout ça il le réussit en obtenant des joueurs qu'ils se sentent totalement impliqués dans le projet DU CLUB. "La réussite individuelle passe par la réussite collective"

On voit ainsi que plusieurs joueurs apparemment convoités (Sarr, N'Gbakoto, Sakho) ou écartés un temps (Carrasso) sont restés au club et, pour certains ont même prolongé (Sarr, Sakho par exemple).

ghaal

Messagepar ghaal » 02 nov. 2013, 13:11

champ d'or a écrit :Je ne vois pas en AC le maître tacticien qui fait gagner un match sur un changement opportun à un moment clé du match. Il est plutôt un homme de conviction qui a réussi à créer un groupe d'hommes unis et solidaires, capables de se dépouiller pour aider le collègue en difficulté.

- Je lui tire mon 1er coup de de chapeau pour avoir su créer rapidement une équipe pour démarrer le National. Avec 11 joueurs au 1er entraînement c'était carrément pas gagné ! On a démarré et fini en trombe, signe que la préparation a été bonne et qu'il a su donner un supplément de courage à ses troupes pour décrocher l'objectif final. Ce que ses 3 prédécesseurs n'ont pas su faire que ce soit pour le maintien ou la montée.
- 2ème aspect hyper important, personne n'est indiscutable lorsque son comportement ne va pas dans le sens de l'équipe. Sarr, Yéni et Mfa pourront en parler mieux que nous. Et ça permet de garder un groupe soudé car aucun passe droit n'est accordé
- 3ème aspect, il met en place une équipe type et ne sort pas systématiquement un joueur du groupe ou du 11 à cause d'une erreur individuelle. Il laisse sa chance à l'équipe qui lui semble la meilleure et grâce à une colonne vertébrale de 7 ou 8 titulaires réguliers nous avons les bons résultats que nous connaissons depuis 15 mois.
- dernier point, il semble participer de façon constructive au recrutement. Je ne pense pas qu'on lui ait imposé un joueur (ou alors ça ne se remarque pas) et il contribue activement à l'intégration des nouveaux dans le groupe de 16 (à part Angani, je crois que toutes les recrues ont connu au pire le banc cette saison)

En tout cas bravo à lui, il peut être fier de cette place de leader de la L2.
et bien alors ALEA JACTA EST... :acclam:

ghaal

Re: Et monsieur Albert Cartier dans tout ça?

Messagepar ghaal » 02 nov. 2013, 13:13

dan62 a écrit :
DCD a écrit :Parmi ceux qui l'ont critiqué la saison dernière à longueur de temps et même au début de celle-ci, beaucoup ont retourné leur veste et rappelle qu'ils n'étaient pas contre sa venue...

pour etre précis, le sondage de juin 2012 donnait :

- 86 contre son retour, 32 pour :bieres:
laisse le se faire plaisir... :-P

aliosha

Messagepar aliosha » 09 nov. 2013, 18:53

Lorange a écrit :Si on continue à ce rythme, c'est Cartier qui pourrait bien devenir la plus grosse valeur marchande du club, non ?
Exact, d'ailleurs j'espère que les discussions pour une prolongation sont déjà en cours.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 09 nov. 2013, 19:04

aliosha a écrit :
Lorange a écrit :Si on continue à ce rythme, c'est Cartier qui pourrait bien devenir la plus grosse valeur marchande du club, non ?
Exact, d'ailleurs j'espère que les discussions pour une prolongation sont déjà en cours.

coacher METZ le club de son coeur en L1 si montée il y a . Aucune crainte qu' AC aille coacher ailleurs

drac

Messagepar drac » 09 nov. 2013, 19:47

Raphisa a écrit : Je pense qu'avec un coach, les prolongations ne se font pas trop tôt, pour éviter les accidents tels De Taddéo, Bijotat et cie.
Ceci dit, AC n'a rien à voir avec eux, et une prolongation me satisferait pleinement.
je pense qu'il prolongera dès le maintien acquis.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 09 nov. 2013, 20:00

drac a écrit :je pense qu'il prolongera dès le maintien acquis.
Bon ça va alors, il prolongera en même temps que les autres à peu près, vers la trève. :ange:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 nov. 2013, 12:24

Fini avec 4 attaquants (Bourgeois, Sakho, Fauvergue, N'Sor) alors qu'on mène 2-0, il ose tout notre Bébert! :-)

yes57

Messagepar yes57 » 02 déc. 2013, 23:55

je pense que l'ont peut commencer a lui construire une statue lol

Revenir à « Passion Grenat »