Les supporters de l'OL privés de derby

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
messinmarseille

Re: Les supporters de l'OL privés de derby

Messagepar messinmarseille » 13 nov. 2013, 12:05

Bosoleclown a écrit :C** comme un derby

Comment une affiche de football qui devrait être un grand moment de la saison se transforme-t-elle irrésistiblement en festival du crétinisme? Faute de bien comprendre, on ne peut que lister, même pas de façon exhaustive, les errements des uns et des autres.

En amont de l’événement, il y eut l’interdiction de déplacement pour les supporters lyonnais, une décision regrettable sur le fond, mais que la suite des événements n’a pas vraiment discréditée: elle met face à face une inacceptable privation de liberté et les turpitudes d’Ultras qui tendent le bâton pour se faire battre. Il y a l’insigne provocation d’un ancien immense footballeur, désolante pour ce qu’elle contribue à faire d’un terrain de football un territoire qu’il s’agit de marquer en urinant à ses lisières, pour de bas motifs démagogiques. Il y a la réaction de supporters qui sont venus sur ce terrain pour arracher l’objet de la profanation, réaction qu’on aura toutefois la faiblesse de trouver plus excusable – ne serait-ce qu’en regard du statut et des sanctions encourues par les différentes parties: blâme hypothétique pour le responsable d’un club qui a pris le risque de déclencher des mouvements de foule et des exactions graves, interdictions de stade et sanctions pénales pour les autres. Il y a les commentaires mal informés et mal informants lâchés en direct sur un plateau de télévision. Il y a, ne l’omettons pas, le jeu lamentable proposé par les deux équipes en première mi-temps, conséquence logique de la tension négative entretenue autour du match et dont le point d’orgue aura été le tacle dangereux d’un défenseur. Il y a ce pauvre numéro de clown triste d’un président de club, venu comme à son habitude célébrer une victoire avec une face sinistre et une tirade infantile, sans syntaxe ni raison, ponctuée de l’évocation de ces “réalités” en lesquelles il transforme sa pathétique vision des choses, ponctuée aussi d’accusations mensongères démenties par son propre staff.

Enfin il y a ce laïus, ce constat désolé qui ne sert à rien puisqu’il n’y peut rien changer, puisqu’il ne parvient pas à en rire, n’entretenant même pas le vague espoir que dans quelques années, l’incident entre dans la légende amusante des derbies malgré le peu de talent de ses acteurs pour la comédie. De peur qu’un drame ne l’y ait suivi.

(Les Cahiers du Foot)
Show must gooones comme on dit à Lyon

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 nov. 2013, 17:47

Mimiche a écrit :
Toni Truand a écrit :si maintenant on peut même plus arborer une écharpe sans que ça mette dans une colère rouge (ou verte) des décérébrés ou va-t-on.
C'était pas bien méchant le coup de l'écharpe, et avec la réaction des mecs de saint-étienne, c'est sûr qu'on est pas prêts de revoir des supporters visiteurs lors d'un derby. C'est très intelligent, ça donne raison aux détracteurs des ultras.
Tu crois vraiment qu'on supporterait de voir une écharpe des Red Sharks devant la Ouest ?

On a déjà du mal à tolérer leur gardien.
bah c'est leur cage, ils en font ce qu'ils veulent. ça me ferait les siffler encore plus, et sans doute les insulter, mais de là à rentrer sur le terrain. Après c'est vrai que le fait qu'il n'y ai pas de grillage, ça peut plus facilement inciter des gens énervés à aller décrocher l'écharpe.
ça fait parti d'un derby, des provocations, du chambrage, les deux parties devraient l'accepter.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 nov. 2013, 17:51

gauloiskiki a écrit :
Toni Truand a écrit :si maintenant on peut même plus arborer une écharpe sans que ça mette dans une colère rouge (ou verte) des décérébrés ou va-t-on.
C'était pas bien méchant le coup de l'écharpe, et avec la réaction des mecs de saint-étienne, c'est sûr qu'on est pas prêts de revoir des supporters visiteurs lors d'un derby. C'est très intelligent, ça donne raison aux détracteurs des ultras.
Justement on sait bien qu'il ne suffit pas de grand chose à certains pour partir en vrille donc si les dirigeants ou le staff pouvaient éviter de rentrer dans le petit jeu de la provocation ce serait déjà pas mal.

A chaque fois, que j'assiste à des incidents avec des supporters messins, il y a toujours un paquet de gens pour justifier qu'il y a une provocation venant du camp d'en face, peu importe que la réaction soit ou non disproportionnée.

Bats en faisant ce qu'il faisait savait bien quelles en seraient les conséquences ...
SI les mecs en face sont assez c*ons pour répondre à la provocation... Bats les a provoqués, ils sont tombés dans le panneau... C'est comme dans un match quand tu pousses à bout ton adversaire et qu'il craque en t'en mettant une. Bah au final si il se prend un rouge, t'as réussi ton "coup".
Dommage que des gens se prennent trop au sérieux. ça reste un match de foot. Si on se contentait de s'insulter, de se chambrer, de soutenir son équipe par des chants et des animations, on serait pas privé de ces matches excitants et si rares. C'est c*on...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 nov. 2013, 17:56

gauloiskiki a écrit : Je me souviens d'un Metz-Marseille où l'arbitre a pris une décision qui m'a particulièrement enervé, la scène se passait 10m devant et à un moment donné, je me suis retrouvé avec ma chaussure dans la main prêt à la balancer vers l'arbitre.
Heureusement j'ai eu la présence d'esprit de me dire "mais bordel qu'est ce que je suis en train de foutre" !
Moi c'est un Metz-Lyon d'il y a quelques années qui m'a fait cet effet. Je pars aux toilettes 2mn (je suis rapide), je reviens, on c'était prit 2 buts et juste quand je reviens rebelotte. J'étais à deux doigts de rentrer sur le terrain pour subtiliser le ballon et demander qu'on arrête le massacre. L'alcool fait faire des bétises.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 13 nov. 2013, 18:01

Toni Truand a écrit :SI les mecs en face sont assez c*ons pour répondre à la provocation... Bats les a provoqués, ils sont tombés dans le panneau... C'est comme dans un match quand tu pousses à bout ton adversaire et qu'il craque en t'en mettant une. Bah au final si il se prend un rouge, t'as réussi ton "coup".
Dommage que des gens se prennent trop au sérieux. ça reste un match de foot. Si on se contentait de s'insulter, de se chambrer, de soutenir son équipe par des chants et des animations, on serait pas privé de ces matches excitants et si rares. C'est c*on...
Je n'excuse pas ceux qui ont réagi à la provocation, mais ce n'est pas pour autant que j'accepte celle-ci.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 13 nov. 2013, 18:03

Toni Truand a écrit :Si les mecs en face sont assez c*ons pour répondre à la provocation... Bats les a provoqués, ils sont tombés dans le panneau... C'est comme dans un match quand tu pousses à bout ton adversaire et qu'il craque en t'en mettant une. Bah au final si il se prend un rouge, t'as réussi ton "coup".

Je suis totalement d'accord avec toi ... ou presque.

D'une, je ne qualifierais pas les gens qui répondent aux provocations de c*ons, je ne les juge pas en fait, je ne réagi pas comme eux car je suis opposé à toute violence mais c'est ma façon de voir les choses et je ne saurais l'imposer aux autres (comment le pourrais-je?). Eux me voient probablement comme une lopette ou un dégonflé ou une peureuse etc... et alors? c'est leur vision, il ne me l'imposeront pas non plus. Dois-je pour autant m'opposer à eux? ne plus venir? Je supporte la même équipe qu'eux quand même... c'est juste dommage pour eux car il y a des fois des sanctions, des fois où ils ne voient pas le match, etc...

De deux, il existe partout quelques personnes qui sont autant intéressées par l'affrontement que par le match, ainsi c'est juste inconcevable d'imaginer qu'ils puissent ne pas réagir à une provocation... je voudrais bien refaire le monde avec vous mais c'est pas possible hein!

Donc oui c'est dommage, mais ne comptez pas sur moi pour s'appuyer sur cet état de fait et stigmatiser une personne ou un groupe, et apporter de l'eau au moulin des journalistes et des autorités qui déforment toujours la réalité des événements.

Revenir à « Planète Foot »