Ils ont loupé un entraînement de 2 heures tout au plus, en signe de protestation à une incursion médiatique qui n'était pas non plus normale. Si cela n'était pas le mieux à faire cela ne méritait clairement pas la tempête médiatique qui a suivi et l'acharnement qui perdure encore aujourd'hui.ouragan a écrit :Ah non, pas du tout. C'est vrai que c'est normal de faire grève quand on porte la maillot de l'équipe nationale.........
qui plus est pendant une coupe du monde....
Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM
- DCD
Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM
- champ d'or
Encore une superbe sortie d'Evra ce matin dans Téléfoot : "j'espère ne pas avoir à gueuler ou voir Didier gueuler à la mi-temps contre l'Ukraine".
Le gars s'improvise leader charismatique des 22 !

- DCD
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de succès possible avec un groupe malsain. D'où mon étonnement à vous voir 3 ans après encore parler de cette affaire, qui n'a rien changé à la destinée de ce groupe, par ailleurs très mal dirigé, et qui a été au final leur seule action collective.
Un article sympa sur le sujet : http://latta.blog.lemonde.fr/2011/02/03 ... ns-le-bus/
Un article sympa sur le sujet : http://latta.blog.lemonde.fr/2011/02/03 ... ns-le-bus/
Dernière modification par DCD le 10 nov. 2013, 15:28, modifié 1 fois.
- DCD
Oh comme tu y vas !Mimiche a écrit :Je pense que les gens en parlent encore parce que le groupe est encore malsain, notamment de part la présence de certains protagonistes.
Faire mine d'être incrédule à la limite d'être ingénu, ça pourrait fonctionner si tu n'avais plus de 10 ans de forum
Sinon je ne crois pas que le groupe soit encore malsain même s'il est composé de certaines individualités peu intelligentes ; ce qui donne une autre vision sur l'affaire du bus devenu un fourre-tout dans lequel on vomit tous les rancoeurs cumulées envers ces jeunes écervelés qui gagnent des millions à taper dans un ballon mais qui, surtout, ne rapportent aucun trophée avec.
On évoquait encore Knysna quand Nasri demandait à un journaleux de se taire alors qu'il n'en était même pas. Tout comme on citait le bus de Knysna quand Benzema ne marquait pas, assimilant les jeunes d'aujourd'hui à leurs mauvais prédécesseurs (A l'inverse, on ne parle pas de Knysna pour Abidal qui a un sans doute un ego mois gonflé que ces deux nouveaux équipiers, ceci expliquant cela).
Je reste persuadé que l'affaire du bus serait passé comme une lettre à la poste en cas de victoire de la France et qu'on pardonnerait à Ribery et Evra leur mauvaise affluence aujourd'hui relative, en cas de victoire à venir.
Maintenant, je comprends que vu le niveau de l'équipe de France, ces joueurs de Knysna devraient faire profil bas et qu'on leur tiennent rigueur de ne pas le faire. Mais vu l'acharnement médiatique dont ils sont victimes depuis 3 ans, pour une affaire qu'il aurait fallu relativiser (une simple entraînement manqué de 2 heures qui n'aurait rien changé à leur élimination), je trouve que c'est beaucoup leur demander.
- Bosoleclown
Quel enjeu financier et politique y'a-t-il à garder Ribéry et Evra ? Si tu parles de l'enjeu financier d'une qualification pour la CDM, alors la seule raison qui fait que ces 2 là sont encore en EDF est justement leur niveau de jeu (même si pour Evra c'est un peu contrebalancé par le fait que la concurrence à son poste est pitoyable).Mimiche a écrit : La seule raison qui font que certains joueurs sont encore en EDF après ce qu'ils ont fait, ce n'est pas leur niveau (l'EDF s'est déjà passée de grands joueurs en pleine bourre par le passé quitte à manquer des compétitions) mais ce sont les enjeux financiers et surtout politiques de la fédération.
Put... et après il s'étonne que personne puisse le blairer !!!champ d'or a écrit :Encore une superbe sortie d'Evra ce matin dans Téléfoot : "j'espère ne pas avoir à gueuler ou voir Didier gueuler à la mi-temps contre l'Ukraine".
- Cactus
- Administrateur du site
Mimiche, je n'ai pas encore ( j'ai compté ) dix ans de forum donc je dois sans doute être un chouya ingénue
..mais d'autres joueurs faisaient partie de l'épopée de la CDM et sont encore là aujourd'hui, tels que Lloris par exemple, et ce, parce qu' ils ont été sans reproche depuis, tant au niveau sportif que comportemental. ( j'ignore par contre qui est son équipementier)
Ribéry vous ne l'aimez pas, je sais, mais il s'est amplement racheté depuis aussi, il s'est excusé pour ses erreurs, sa conduite sur les stades ou vis à vis des médias n'a jamais été prise en défaut ( je ne parle pas des affaires privées, d'autres ont eu les mêmes) et footballistiquement il est absolument inattaquable et indispensable à l'EDF actuellement.

Ribéry vous ne l'aimez pas, je sais, mais il s'est amplement racheté depuis aussi, il s'est excusé pour ses erreurs, sa conduite sur les stades ou vis à vis des médias n'a jamais été prise en défaut ( je ne parle pas des affaires privées, d'autres ont eu les mêmes) et footballistiquement il est absolument inattaquable et indispensable à l'EDF actuellement.
- Capitaine Fracasse
...
matches aller
Jordanie-Uruguay : 0-5
Mexique-Nouvelle Zélande : 5-1
Amen !
matches aller
Jordanie-Uruguay : 0-5
Mexique-Nouvelle Zélande : 5-1
Amen !
- Bosoleclown
D'ailleurs après le match de l'Uruguay, petite déclaration de son sélectionneur :
Oscar Tabarez, sélectionneur de l'Uruguay : «On peut gagner de différentes façons en football. Nous n'avons pas très bien joué mais nous avons été très réalistes face à la Jordanie. D'habitude, on fait plus le jeu. Notre qualification est presque acquise mais par respect pour tous nos fans, qui ont acheté toutes les places disponibles en sept heures, nous allons jouer le retour très sérieusement. (...) Je veux aussi rappeler que les éliminatoires au Mondial sont toujours très difficiles en zone Amsud. Être cinquième est déjà difficile et vous n'avez qu'à regarder ce qu'ont fait les Sud-Américains au dernier Mondial. Être cinquième de cette zone, c'est beaucoup mieux qu'être deuxième ailleurs par exemple.»
Prenez ça les Européens !! Belle punchline
Oscar Tabarez, sélectionneur de l'Uruguay : «On peut gagner de différentes façons en football. Nous n'avons pas très bien joué mais nous avons été très réalistes face à la Jordanie. D'habitude, on fait plus le jeu. Notre qualification est presque acquise mais par respect pour tous nos fans, qui ont acheté toutes les places disponibles en sept heures, nous allons jouer le retour très sérieusement. (...) Je veux aussi rappeler que les éliminatoires au Mondial sont toujours très difficiles en zone Amsud. Être cinquième est déjà difficile et vous n'avez qu'à regarder ce qu'ont fait les Sud-Américains au dernier Mondial. Être cinquième de cette zone, c'est beaucoup mieux qu'être deuxième ailleurs par exemple.»
Prenez ça les Européens !! Belle punchline

- Bosoleclown
Tiens c'était passé assez inaperçu ça
http://sports.orange.fr/football/equipe ... la-633684/
Ca m'a l'air d'être aussi une tête de lard celui là. :rolleyes:
http://sports.orange.fr/football/equipe ... la-633684/
Ca m'a l'air d'être aussi une tête de lard celui là. :rolleyes:
- Bosoleclown
Mouais... Pas trop d'accord si on se réfère au dernier psychodrame de la non qualification pour le championnat d'Europe espoirs. Qui je le rappelle est qualificatif pour les JO.Mimiche a écrit :C'est tellement plus simple d'avoir de l'autorité et des principes dans une compétition à l'enjeu presque inexistant...