Oui c'est bien ça.Guillaume57 a écrit :Donc si un joueur gagne 1M€/an, le club ne paie rien, s'il gagne 1 000 100 € le club paie 75€, 2M€ --> 750 000€ etc...
Et tu perds ton sang-froid ?Guillaume57 a écrit : je suis antisocial
Oui c'est bien ça.Guillaume57 a écrit :Donc si un joueur gagne 1M€/an, le club ne paie rien, s'il gagne 1 000 100 € le club paie 75€, 2M€ --> 750 000€ etc...
Et tu perds ton sang-froid ?Guillaume57 a écrit : je suis antisocial
Non c'est bon, je suis blasé, du coup...gauloiskiki a écrit :Et tu perds ton sang-froid ?
http://www.lefigaro.fr/football-ligue-1 ... uctive.phpLe Figaro a écrit :Car si, le 24 octobre, le principe d'une grève avait été voté à l'unanimité, depuis des voix se sont fait entendre pour le regretter, refroidies par l'impopularité provoquée par ce mouvement. Des entraîneurs Laurent Blanc (PSG), Pascal Dupraz (Evian-TG) - et des présidents - Jean-Louis Triaud (Bordeaux), Louis Nicollin (Montpellier), et même le virulent Bernard Caïazzo (Saint-Etienne) ont avoué n'être plus franchement convaincus par l'idée d'une grève. Des hésitations qui contrastent avec la fermeté affichée le 31 octobre dernier.
Euh, le bon vieux cliché ringard sur les fonctionnaires et les syndicats ! Pour ta gouverne je suis fonctionnaire et après 22 ans d'ancienneté je gagne un salaire de misère alors que j'ai déjà un certain grade et l'an prochain ça sera la 5ème année consécutive qu'on gèle les salaires des fonctionnaires. Ensuite concernant les syndicats, tu peux citer ta source pour les 1% ? Sache que s'il n'y avait pas eu de syndicats et de luttes sociales dans ce pays tu n'aurais même pas de congés payés ... Oui vivement un coup de pied dans la fourmilière qu'on retourne au Moyen-Age au temps des serfs et des seigneurs ! :nul:lutin57 a écrit :les clubs français devraient être content, on les aide à passer tranquille le fair play européen avec cette taxe= :)
blague mise à part, la France est vraiment un pays phénoménale.....les footeux font grèves en gagnant des millions, les fonctionnaires se plaignent de leur statut alors que nous avons le plus haut nb de fonctionne au monde, les syndicats font al loi en représentant 1% des salaries......
vivement un vrai coup de pied dans la fourmilliere!
Les CLUBS n'ont qu'à pas payer leurs joueurs plus d'1 million d'€ par an comme ça il n'y aurait pas de problème ... :roll:Bosoleclown a écrit :Bon on va le répéter encore une fois. Il ne faut pas tomber dans le discours populo et démago. Cette grève, ce ne sont pas les joueurs qui la font, ce sont les CLUBS. Cette taxe, ce ne sont pas les joueurs qui vont la payer ce sont les CLUBS. Et cette taxe menace l'existence de certains d'entre eux.quickos a écrit :J'espère que la grève va s'arrêter car après la coupe du monde 2010, le championnat 2013/2014.
Ils font une grève contre la taxe à 75%, quand on regarde de plus prêt cette taxe, cela concerne les salaires de plus 1 000 000.00 €.
Quand tu as de plus en plus de personne qui vont au restau du coeur ou au secour populaire, eux protestes contre une taxe. Il faudrait peut être qui reviennent à la réalité des choses, car quand tu sais tu gardes un million d'euro par an.
Ne pas mettre Knysna et cette grève là dans le même sac, plz !!
Quand l'OM et le PSG ont gagné des coupes d'Europe ils n'ont pas eu besoin de russes ou de qataris ... :roll:champ d'or a écrit :Les qataris et les russes ont permis de hisser 2 clubs de L1 au niveau d'autres grands clubs européens. Je ne suis pas fan du PSG, loin de là, mais ça fait terriblement plaisir de voir qu'un club français peut prétendre aux 1/2 finale de LDC et que grâce à lui on sera peut être sauvé d'une honte absolue consistant à se bagarrer avec l'Ukraine, la Turquie et Chypre pour garder une place qualificative pour une coupe d'Europe.HANNETON a écrit :Je ne parlerai pas du bien fondé de la taxe. Je parlerais plutôt du fait que les clubs les plus riches d'aujourd'hui, PARIS, MONACO, MARSEILLE, LYON, ST ETIENNE, BORDEAUX viennent demander aux plus pauvres, LORIENT, BREST, LAVAL, NIMES, METZ, NANCY, et ainsi de suite, de faire preuve de solidarité. Alors que la situation actuelle, c'est eux qui l'ont générée. En payant des joueurs 1 million d'euros par mois, ( ZLATAN) et entre 500 000 et 1 million d'euros, des SILVA, MOTTA ) les Qataris ont mis le bordel dans notre sphère du football par leur indécence et leur outrance. Donc, ne faut-il pas répondre à une grève qui n'en est pas une, car le match sera joué quand même en semaine certainement, par une autre grève, celle des spectateurs. Une question à creuser !
Sans locomotives, un championnat se nivèle par le bas et perd de son attractivité. Il resterait qui en L1 comme club représentatif du haut niveau ? Marseille qui accumule les erreurs défensives de minimes en LDC ? Lyon et sa CFA améliorée ? Bordeaux et ses joueurs offensifs aussi nombreux que mauvais ? Lille qui se plante une saison sur 2 ?
Aucune entreprise française (sauf Total, Areva ou une banque) n'est capable d'investir des millions dans le foot alors autant que ce soit les étrangers qui le fassent.
Ben justement, ce n'est pas les gens qui touchent les 1M€ qui vont passer à la caisse mais les clubs qui les payent. Et c'est bien ça le souci.HANNETON a écrit :Je vous pose une seule question. Aimeriez vous être dans le cas de ces gens qui paient une taxe de 75 % . Moi oui. Dans l' absolu il me resterait un bon paquet d' euros par an pour vivre...
Ou alors on décrète d'emblée qu'on ne veut pas de grands joueurs en France parce que ça choque l'opinion mais on ne vient pas chialer que 90% de l'Equipe de France joue à l'étranger, que les matchs sur Canal finissent tous par des 0-0 pourris et que nos jeunes talents de 16 ans se barrent en Angleterre dès que possible.
C'est schyzophrène de prendre des décisions mais d'en pleurer les conséquences directes.
Eh l'ultra libéral va vivre aux USA tu verras comme le système de santé est bien là-bas ... :nul:lutin57 a écrit :Bosoleclown a écrit :[
Stop taper sur les fonctionnaires 2 minutes. Z'êtes bien content de les trouver quand il s'agit d'accueillir votre gosse aux urgences de recevoir votre plainte pour cambriolage à 2h du mat' ou de venir porter secours à Mamie par -15°C. Fin de l'aparté.
faux, je serai bien content quand la sante par exemple sera ouvert à la concurrence voir privatisé...fin de l'aparté :)
Oui comme Sarkozy avait dit à l'époque lors de l'annonce du non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 partant à la retraite, je cite : "il y aura moins de fonctionnaires mais ils seront mieux payés". En tant que fonctionnaire je peux te dire que je n'ai vu aucune différence bien au contraire ! Bref tu tiens le même discours mensonger que NS en son temps.lutin57 a écrit :c'est plutôt l'inverse, je pense que moins de fonctionnaires plus qualifie feraient une meilleur boulot , c'est différent . bon faut qu on ouvre un autre topic, on va se faire gueuler dessus autrement :)Bosoleclown a écrit : T'auras choisi quoi ? ta clinique comme tu choisis ton hyper ? y'a des trucs qui ne doivent pas passer dans le tout privé sous peine de dérives et la santé en fait partie.
Mais bref continue de penser que tous les fonctionnaires sont des branleurs on ira loin comme ça.
Utilisateurs parcourant ce forum : champ d'or, patrick57, Soren et 177 invités