Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 nov. 2013, 11:05

Bosoleclown a écrit :D'ailleurs après le match de l'Uruguay, petite déclaration de son sélectionneur :

Oscar Tabarez, sélectionneur de l'Uruguay : «On peut gagner de différentes façons en football. Nous n'avons pas très bien joué mais nous avons été très réalistes face à la Jordanie. D'habitude, on fait plus le jeu. Notre qualification est presque acquise mais par respect pour tous nos fans, qui ont acheté toutes les places disponibles en sept heures, nous allons jouer le retour très sérieusement. (...) Je veux aussi rappeler que les éliminatoires au Mondial sont toujours très difficiles en zone Amsud. Être cinquième est déjà difficile et vous n'avez qu'à regarder ce qu'ont fait les Sud-Américains au dernier Mondial. Être cinquième de cette zone, c'est beaucoup mieux qu'être deuxième ailleurs par exemple

Prenez ça les Européens !! Belle punchline :mrgreen:
Je ne pense absolument pas que cela vise les Européens...

La Jordanie est la cinquième équipe du contient Asie (+Australie) sur une bonne quarantaine de pays, et elle se prend 5-0 à domicile lors du barrage. Que dire ?....

Il y a 13 qualifiés européens (sur 50 pays), 9 déjà acquis et on a demain par exemple Portugal-Suède qui va en éliminer un.

Le 25ème européen n'ira pas au mondial mais aurait gagné lui aussi 3-0 en Jordanie.

Le Mexique, qui s'est très mal comporté dans ses éliminatoires, 4ème de sa zone sur une douzaine de pays, largué par le Honduras et le CostaRica et accroché jusqu'au bout par Trinidad met 5-1 à la Nouvelle Zélande qui a elle-même gagné sa zone (puisque l'Australie a été délocalisée) de justesse devant la Nouvelle Calédonie.

On voit au passage que la Nouvelle Calédonie a failli arriver au barrage final pour aller au Mondial plus facilement que la France.

Quoi que l'on pense de l'élitisme, su 32 équipes présentes, il y aura 13 européens et 6 sud américains (sur 13 pays) qui seront objectivement les seuls à se disputer le titre. Les Africaines vont les enquiquiner un peu, les autres vont faire marcher le commerce de vente de téléviseurs.

Pendant 2 semaines et demie, on va avoir une Coupe du Monde sympa avec des matches ouverts et plein de buts, mais qui ne servira à pas grand chose sportivement parlant. Ce sera "It's a wonderful world" pour la ménagère de moins de 50 ans. On va voguer sur le petit bateau avec la musique de chez Disney "lalalalala lalalalala lalalalala lalalalala lalala lalala lalala lalala lalala lala lala"

Et ensuite tout se jouera en 10 jours, avec "enfin" des équipes de haut niveau qui s'affronteront avec enjeu. Le jeu va se fermer, le football niveau C1 entre équipes nationales qu'on attend désespérément depuis 4 ans à se taper des éliminatoires alakon avec Chypre, Arménie et Eire (ou 2 ans si on tient compte de la phase finale de l'Euro) va enfin peut-être se mettre en place à moins que la fatigue accumulée sur la saison et une ou deux décisions arbitrales bien ciblées ne massacrent le tout (remember 2002).

Et soyons content que ce soit au Brésil, parce que les deux fois suivantes, ce sera en Russie dans un pays agressivement nationaliste, puis au Qatar où cela va atteindre le summum du parc d'attraction que j'évoque plus haut.

ouragan

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar ouragan » 14 nov. 2013, 19:02

Hallucinant d'avoir supprimé le sondage, tout bonnement hallucinant !!!!

La charte:
Par la même occasion les contestations publiques concernant les décisions d'un modérateur
ou de la modération sont interdites sur le forum.
Ces infractions seront sanctionnées par au minimum 2 semaines d’exclusion du forum.

Hallucinant, nan ?
Dernière modification par Amos le 14 nov. 2013, 23:11, modifié 2 fois.
Raison : edit

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 14 nov. 2013, 20:10

Mimiche a écrit :Sérieux ça t'intéresse le foot au JO ?
Ben ouais. J'avais kiffé à l'époque le parcours des Pirès et cie qui s'est achevé en 1/4.

IroOn

Messagepar IroOn » 14 nov. 2013, 21:50

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... 3-3/417029
Comme il l‘avait fait la veille, Didier Deschamps a testé deux systèmes de jeu jeudi soir lors de la dernière séance d’entraînement des Bleus au Stade Olympique de Kiev. Le sélectionneur a dans un premier temps testé un 4-3-3. Dans cette configuration, l’équipe se présentait ainsi :

Lloris – Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra – Pogba, Cabaye, Matuidi – Rémy, Giroud, Ribéry
Valbuena, le grand perdant ?
Deschamps est ensuite passé en 4-2-3-1, Cabaye laissant son chasuble à Nasri. La composition était alors la suivante :

Lloris – Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra – Pogba, Matuidi – Rémy, Nasri, Ribéry - Giroud
Dans les deux cas, Mathieu Valbuena, actuellement en méforme, semble être le grand perdant. Il n'a jamais évolué avec l'équipe des présumés titulaires.
Alors vous en pensez quoi, 433 ou 4231 ?

Perso j'aime bien le 433, Cabaye - Matuidi - Pogba c'est très solide, complet et c'est capable de se projeter vers l'avant.
Remy à droite ça me va bien, il est en forme et on a trouvé personne à ce poste pour le moment.
En attaque toujours le même débat, Benzema marche bien depuis quelques matchs dans le 433 du réal.
En défense je préfère Varane qu'Abidal mais il est touché ... et sinon Evra j'aime pas pour tout un tas de raisons mais c'est un autre débat qui a déjà assez eu lieu ...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 14 nov. 2013, 23:02

Entièrement d'accord avec toi IroOn ; j'aime bien le 4-3-3 pour les raisons évoquées (+ le choix des joueurs que tu soulignes) mais ce qui me gêne c'est que les joueurs avaient l'air bcp plus à l'aise dans le 4-2-3-1 utilisé contre l'Australie et la Finlande.

On verra bien et de toutes façons avec un Cabaye plus haut (voire Pogba) je pense que le 4-3-3 peut se transformer en 4-2-3-1.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 15 nov. 2013, 08:37

allez les bleus, peu importe s'ils ont des QI d'huitre, là on parle de rayonnement international

symba057

Messagepar symba057 » 15 nov. 2013, 09:05

IroOn

Messagepar IroOn » 15 nov. 2013, 09:19

Bosoleclown a écrit :Entièrement d'accord avec toi IroOn ; j'aime bien le 4-3-3 pour les raisons évoquées (+ le choix des joueurs que tu soulignes) mais ce qui me gêne c'est que les joueurs avaient l'air bcp plus à l'aise dans le 4-2-3-1 utilisé contre l'Australie et la Finlande.

On verra bien et de toutes façons avec un Cabaye plus haut (voire Pogba) je pense que le 4-3-3 peut se transformer en 4-2-3-1.
Oui c'est vrai que ça avait plutôt bien fonctionné !
Après comme tu le dis tout dépend du rôle que prenne les 3 du milieux ...

gigi57

Messagepar gigi57 » 15 nov. 2013, 11:28

Quelqu'un pourrait me dire le nom des pays qualifiés en Zone Amérique ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 15 nov. 2013, 13:32

Du basique en somme, pas une équipe Folklorique style Jamaique ou Corée du Nord.

Dommage, je sens que cette CDM va être d'un ennui... Surtout quand l'on sait déjà qui va la gagner (et dans une moindre mesure, contre qui.)

Revenir à « Planète Foot »