Metz - Auxerre décalé au lundi 2 décembre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fred

Re: Metz - Auxerre décalé au lundi 2 décembre

Messagepar Fred » 17 nov. 2013, 17:51

Ce qui est embêtant n'est pas tant que cela se joue samedi AM ou lundi, c'est que les gens ont des obligations et habitudes.
Si tous les matchs se jouaient samedi AM ou dimanche AM, tout serait organisé en conséquence (matchs de ligue etc...), là dès qu'il y a un changement, paff ça télescope d'autres engagements.

Pour mon cas, je m'organise pour prendre des rdvs dans les 30 ou 40 kms maxi de Metz les jours de match (j'habite à 100km de Metz). Je serai donc à Metz vendredi 29 et en Alsace le 2 et hop c'est mort...

beaulier

Messagepar beaulier » 17 nov. 2013, 18:54

rafh57 a écrit :je suis du coin de Sarrebourg et je confirme 1h20 aller. Si le temps est avec nous 00h30-00h45 je serais rentré sinon + si la neige ou verglas s'invite. Mais je serais présent au stade ;)
Bravo pour ton abnégation.
Tu n'as pas la possibilité de déménager à METZ ?
Ca te rapprocherait.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 17 nov. 2013, 20:59

nerolf55 a écrit :
graoullyontour a écrit :la comparaison avec le derby n'a pas lieu d'être, parce que C'EST LE DERBY !!
mais on ferait pas ça toutes les semaines hein, on a beau avoir le coeur grenat, on a une vie à côté!!
ca je suis bien d'accord avec toi pour "la vie à côté", mais donc t'as pas de vie le vendredi soir mais t'en as le lundi soir, c'est ca le principe?? ;-)

si c'est le fait de se lever le mardi matin pour aller au taf (contrairement au samedi matin), j'ai envie de dire que tu vas quand même pas te coucher à 2h du mat' en allant au match lol

et ben si... apres le derby .. rentré vers thionville a 2h du mat... la travaux de nuit sur l autoroute!!

j avais prevue de venir voir Metz Auxerre... le vendredi.. mais pas le lundi!! dommage!!

rafh57

Messagepar rafh57 » 17 nov. 2013, 21:29

beaulier a écrit :
rafh57 a écrit :je suis du coin de Sarrebourg et je confirme 1h20 aller. Si le temps est avec nous 00h30-00h45 je serais rentré sinon + si la neige ou verglas s'invite. Mais je serais présent au stade ;)
Bravo pour ton abnégation.
Tu n'as pas la possibilité de déménager à METZ ?
Ca te rapprocherait.
Merci.

Ben je travail dans mon village donc je préfère faire la route pour les matchs que de faire autant de route tous les jours pour travailler ;). Cela fais trois ans (depuis que j'ai le permis) que je suis abonné avant quand j'avais pas de voiture je venais occasionnellement au stade. J'arrive toujours a être a l'heure pour le match et ça c'est le principal.

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 18 nov. 2013, 09:59

certains ne se rendent vraiment pas compte de ce que ça implique pour ceux qui habitent loin les matchs en hiver!! surtout en semaine!!
tu finis ta journée de boulot il fait déjà quasi nuit, faut récupérer les enfants, les faire garder parce que c'est sûr un lundi de décembre à 20h45 tu vas pas les emmener au stade!! ensuite faut partir minimum 2h avant le match quand t'as une bonne heure de route (je ne parle pas de la météo incertaine où tu te demandes si tu vas pouvoir rentrer après, des travaux, etc) et que tu veux pas te garer à 10 km du stade, tu manges quand tu peux parce que avant de partir c'était trop tôt et les sandwichs au stade sont hors de prix, tu te gèles au stade, si en plus le match s'est pas bien passé t'es méga deg, tu sors du stade on va dire à 22h45 avec encore un peu d'embouteillage, puis une heure de route de nuit en priant que ça glisse pas, faut aller chercher les enfants que t'es obligé de réveiller alors qu'ils ont école le lendemain (ce qui n'est pas le cas pour le vendredi) en gros tu te couches à 1h du mat' après avoir passé quasi 3h dans ta voiture dans la soirée + 2h à -10 degrés en sachant que t'as encore toute une semaine de boulot qui t'attend derrière!!
donc oui on a le coeur grenat (et/ou on est maso) on le fait, mais faudrait pas non plus que ça soit ça toutes les semaines!!
rien à voir avec le vendredi 20h, où tu te détends après ta semaine de boulot, tu peux emmener les enfants si il fait pas trop froid, aller faire la chasse aux autographes et aux photos devant la tribune nord, tu peux encore traîner boire un verre après parce que tu sais que t'as le week-end pour te reposer.. et encore mieux le samedi parce que pour ceux qui viennent de loin tu peux en profiter pour faire un tour en ville, du shopping, le marché de Noël, te faire un resto, etc.. bref pas faire toute cette organisation juste pour un match de foot!

Curtis

Messagepar Curtis » 20 nov. 2013, 21:11

bulbi a écrit :On se moquerait pas un peu de nous là ?
Metz-AJA: Match de Gala ??!! :hein?:
On est en L2, tout est relatif. Auxerre avec Lens sont les clubs les plus attractifs historiquement (avec nous :slip ) dans ce championnat.

J'ai un très mauvais souvenir du dernier Metz-Auxerre qu'il y a eu d'ailleurs. Une défaite 0-2 (il me semble, je me trompe peut-être sur l'ampleur de la défaite), une équipe déjà quasi condamnée, des kops en grève. J'étais en Ouest haute avec des potes et on entendait uniquement la petite cinquantaine d'auxerrois qui avaient fait le déplacement ... Tristesse.

Curtis

Messagepar Curtis » 20 nov. 2013, 21:20

bulbi a écrit :Je te rejoins là dessus. Je suis d'accord que l'AJA est un club historique mais on va en avoir combien des matchs de GALA cette année ?
Les prix gonflent avec tout ça. D'autant que si le match est diffusé à la TV, cela ne va-t-il pas aider à vider notre bon vieux st symphorien ?
Pour le coup, on devrait en effet pas mal souffrir de l'affluence contre Auxerre. Le lundi soir, l'hiver, la diffusion TV, le prix plus élevé que d'habitude. J'espère tout de même qu'on puisse être 10 000 ...

zyver

Messagepar zyver » 20 nov. 2013, 23:26

bulbi a écrit :On se moquerait pas un peu de nous là ?
Metz-AJA: Match de Gala ??!! :hein?:
Tous les matches de gala ont été annoncés au début de la saison.

TARIFS AU MATCH

Matches standards : Laval, Créteil, Nîmes, Istres, Tours, Niort, Arles-Avignon, Angers, Châteauroux, Bastia, Le Havre, Clermont et Dijon.

Catégorie Tribune/Zone Plein tarif Tarif réduit(1)
CAT. 1 Sud-Moselle 35 € 20 €
CAT. 2 Républicain Lorrain Haute 22 € 13 €
CAT. 3 Républicain Lorrain Basse 18 € 10 €
CAT. 4 Ouest Basse et Médiane, Est 10 € 6 €

Matches de Gala : Lens, Auxerre, Caen, Brest et Troyes

CAT. 1 Sud-Moselle 40 € 25 €
CAT. 2 Républicain Lorrain Haute 27 € 18 €
CAT. 3 Républicain Lorrain Basse 23 € 15 €
CAT. 4 Ouest Basse et Médiane, Est 15 € 11 €

Match Super Gala : Nancy

CAT. 1 Sud-Moselle 45 € 30 €
CAT. 2 Républicain Lorrain Haute 32 € 23 €
CAT. 3 Républicain Lorrain Basse 28 € 20 €
CAT. 4 Ouest Basse et Médiane, Est 20 € 16 €

Symph57

Messagepar Symph57 » 21 nov. 2013, 07:52

bulbi a écrit :Je te rejoins là dessus. Je suis d'accord que l'AJA est un club historique mais on va en avoir combien des matchs de GALA cette année ?
Les prix gonflent avec tout ça. D'autant que si le match est diffusé à la TV, cela ne va-t-il pas aider à vider notre bon vieux st symphorien ?
C'est pour ça qu'on vous rabâchent depuis le début de saison de vous abonner.

drac

Messagepar drac » 21 nov. 2013, 10:21

à titre personnel, ça va être chaud pour aller au stade le 2 décembre, tous c'est concentré ce jour là !
:'(

Revenir à « Passion Grenat »