Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar get_up_kids » 19 nov. 2013, 14:50

Asurian57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Ben non, Boso et moi venons de t'expliquer pourquoi c'était pas stupide, et pourquoi cela aurait très bien pu être la règle pour ce soir.

La FIFA a tranché dans un sens, mais elle aurait pu le faire dans l'autre sens, sans qu'il n'y ait moins de logique!
Ca ne change rien au fait que c'est stupide, quoique tu en dises GUK... Les prolongations font partie d'un même match, point barre. Il n'y a donc pas de différences à faire.
Faux.
Ca ne change rien au fait que tu penses que c'est stupide. Nuance.

Mais dans les faits, aucune des 2 solutions n'est stupide.

drac

Messagepar drac » 19 nov. 2013, 14:53

Alea jacta est !

DCD

Messagepar DCD » 19 nov. 2013, 14:54

Asurian57 a écrit :Ce n'est pas une question de gagner ou de perdre, c'est une question de mentalité et de respect... :roll:
C'est surtout une question de regard, car je ne vois pas où les joueurs ont affiché une mauvaise mentalité sur le terrain et non pas respecté le maillot.
Asurian57 a écrit :Ca ne change rien au fait que c'est stupide, quoique tu en dises GUK... Les prolongations font partie d'un même match, point barre. Il n'y a donc pas de différences à faire.
Sauf que les prolongations sont le fruit des 2 matchs.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2013, 14:54

Asurian57 a écrit : Ca ne change rien au fait que c'est stupide, quoique tu en dises GUK... Les prolongations font partie d'un même match, point barre. Il n'y a donc pas de différences à faire.
Je serais d'accord avec toi si ça n'était pas une confrontation Aller/Retour. Je m'explique. Dans le cadre d'une confrontation Aller/Retour, on peut aussi considérer que la prolongation fait office en quelque sorte de mini match d'appui. Et dans ce cas, on remet les compteurs à zéro. Je ne vois pas ce qu'il y a de stupide là dedans. DCD l'a bien résumé : les prolongations sont le fruit des 2 matches.

La FIFA a considéré que le fait de jouer une prolongation à domicile était un avantage, donc a décidé de maintenir la règle du but marqué à l'extérieur qui compte double pendant ce temps. Point barre. Mais perso si on mène 3-0 dans les prolongations et que l'Ukraine marque à la 120eme j'aurai bien les boules.
Dernière modification par Bosoleclown le 19 nov. 2013, 14:57, modifié 2 fois.

DCD

Messagepar DCD » 19 nov. 2013, 14:56

Bosoleclown a écrit :Mais perso si on mène 3-0 dans les prolongations et que l'Ukraine marque à la 120eme j'aurai bien les boules.
C'est clair :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 19 nov. 2013, 15:02

Bosoleclown a écrit :
Asurian57 a écrit : Ca ne change rien au fait que c'est stupide, quoique tu en dises GUK... Les prolongations font partie d'un même match, point barre. Il n'y a donc pas de différences à faire.
Je serais d'accord avec toi si ça n'était pas une confrontation Aller/Retour. Je m'explique. Dans le cadre d'une confrontation Aller/Retour, on peut aussi considérer que la prolongation fait office en quelque sorte de mini match d'appui. Et dans ce cas, on remet les compteurs à zéro. Je ne vois pas ce qu'il y a de stupide là dedans. DCD l'a bien résumé : les prolongations sont le fruit des 2 matches.

La FIFA a considéré que le fait de jouer une prolongation à domicile était un avantage, donc a décidé de maintenir la règle du but marqué à l'extérieur qui compte double pendant ce temps. Point barre. Mais perso si on mène 3-0 dans les prolongations et que l'Ukraine marque à la 120eme j'aurai bien les boules.
Allez comme dirait Evra: "Hare Krishna, Hare Krishna."
:ange:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2013, 15:03

drac a écrit : Allez comme dirait Evra: "Hare Krishna, Hare Krishna."
:ange:
"Hare Knysna" ouais plutôt. :oops:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2013, 15:06

Je me suis souvent posé la question sur la légitimité de considérer qu'un but marqué à l'extérieur puisse encore compter double en prolongation.

Mon avis, c'est que c'est plutôt normal puisque c'est compensé par le fait que l'équipe qui reçoit au retour joue 30 minutes de plus que son adversaire à domicile.

Reste à savoir, ce qu'il est le plus avantageux, avoir 30 minutes de plus à domicile ou 30 minutes de plus pour marquer un but qui compte double ?

La seule solution vraiment équitable serait qu'en cas d'égalité parfaite après 90 minutes, on joue un match d'appui sur terrain neutre.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2013, 15:07

gauloiskiki a écrit :La seule solution vraiment équitable serait qu'en cas d'égalité parfaite après 90 minutes, on joue un match d'appui sur terrain neutre.
C 'est ce qui se faisait avant, mais avec les calendriers surchargés toussa... :oops:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2013, 15:12

Bosoleclown a écrit :
gauloiskiki a écrit :La seule solution vraiment équitable serait qu'en cas d'égalité parfaite après 90 minutes, on joue un match d'appui sur terrain neutre.
C 'est ce qui se faisait avant, mais avec les calendriers surchargés toussa... :oops:
C'est bien cela le problème.
Sinon, il reste la bonne vieille solution du pierre, feuille, ciseau entre trois manches gagnantes pour désigner le vainqueur.

Revenir à « Planète Foot »