CORNET qui cartonne à nouveau en EDF U19.
- IroOn
Re: CORNET qui cartonne à nouveau en EDF U19.
Ouaip assez d'accord, ce serait bien de le prêter 6 mois en national.
- miho57
Cornet titulaire non, mais un prêt en national, même à Strasbourg ne ferait pas de mal. Le Racing n'a pas d'attaquant, ce sont de vraies ******* (je vis à Strasbourg).
Il jouerait beaucoup plus souvent et ne serait pas trop loin de la Moselle. Et on verrait s'il a le mental pour s'imposer dans un club dans lequel il n'a pas été dorloté depuis son enfance.
Ensuite, c'est très simple : Sakho et Fauvergue ont le niveau pour être des titulaires. Mais après eux, aucun mais aucun ne peut être titulaire. Et Fauvergue n'est pas non plus un titulaire indéboulonnable. Dont Cornet peut largement être remplaçant, et même titulaire quelques fois.
Mais le mieux serait un prêt en National, ou au CAB en L2 !
Il jouerait beaucoup plus souvent et ne serait pas trop loin de la Moselle. Et on verrait s'il a le mental pour s'imposer dans un club dans lequel il n'a pas été dorloté depuis son enfance.
Ensuite, c'est très simple : Sakho et Fauvergue ont le niveau pour être des titulaires. Mais après eux, aucun mais aucun ne peut être titulaire. Et Fauvergue n'est pas non plus un titulaire indéboulonnable. Dont Cornet peut largement être remplaçant, et même titulaire quelques fois.
Mais le mieux serait un prêt en National, ou au CAB en L2 !
-
Y'a qu'avec Metz qu'il ne cartonne pas! Problème de motivation?fab57350 a écrit :Après une première opposition jeudi à Bayonne face à l'Allemagne, les U19 de Francis Smerecki (photo) retrouvaient ce samedi en Ligue d'Aquitaine ce même adversaire. A Saint-Jean-de-Luz, les deux équipes n'ont pu se départager.
Comme lors de la premlère opposition perdue 4-3, les Tricolores ont bien débuté la partie, Maxwell Cornet signant un doublé dans le premier quart d'heure de jeu. L'attaquant ouvrait d'abord la marque sur penalty (14ème), avant d'aggraver lle score deux minutes plus tard sur un très beau centre de Driss Trichard.
Menant 2-0 à la pause, les coéquipiers de Rémi Walter ont été rejoints au score en seconde période, après une réalisation du meneur de jeu allemand Hany Mukhtar 2-1, 61ème), puis un but sur penalty du même Mukhtar à la fin du temps règlementaire (2-2, 90ème).
Source : fff.fr.
En espérant que ca puisse donner des idées à AC ...
-
Nico79 a écrit :Jeune à très très gros potentiel. Cela ne m'étonne pas....Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il ne soit jamais appelé en équipe première.
On fait des pieds et des mains pour que nos jeunes talentueux ( Cornet, N'Dour....) signent leur premier contrat pro et après on ne leur fait jamais confiance. Je comprends que d'autres jeunes comme Kemen ou Bnou Marzouk signent ailleurs...il vaut mieux jouer en réserve a la Juve ou Newcastle et gagner 10 fois plus que de se morfondre en CFA2.
Faut aussi dire que les quelques fois où Cartier lui a donné sa chance (titularisations ou entrée en jeu), il a rarement apporté quelque chose à l'équipe. Il était titulaire en coupe de la ligue en août, à Caen, mais son match a été catastrophique!
- messinmarseille
Plus facile de cartonner en jeunes U19 qu'avec des vieux roublards expérimentés en défense. Le combat physique est différent également. Tout simplement, Cornet n'est pas encore au niveau professionnel comme un Sarr ou un Métanire.Sam 89 a écrit :Y'a qu'avec Metz qu'il ne cartonne pas! Problème de motivation?fab57350 a écrit :Après une première opposition jeudi à Bayonne face à l'Allemagne, les U19 de Francis Smerecki (photo) retrouvaient ce samedi en Ligue d'Aquitaine ce même adversaire. A Saint-Jean-de-Luz, les deux équipes n'ont pu se départager.
Comme lors de la premlère opposition perdue 4-3, les Tricolores ont bien débuté la partie, Maxwell Cornet signant un doublé dans le premier quart d'heure de jeu. L'attaquant ouvrait d'abord la marque sur penalty (14ème), avant d'aggraver lle score deux minutes plus tard sur un très beau centre de Driss Trichard.
Menant 2-0 à la pause, les coéquipiers de Rémi Walter ont été rejoints au score en seconde période, après une réalisation du meneur de jeu allemand Hany Mukhtar 2-1, 61ème), puis un but sur penalty du même Mukhtar à la fin du temps règlementaire (2-2, 90ème).
Source : fff.fr.
En espérant que ca puisse donner des idées à AC ...
- gauloiskiki
Marquer deux buts en deux matchs dont un penalty avec au final un bilan d'un défaite et un nul, je ne sais pas si on peut appeler cela cartonner ...
- get_up_kids
Mouais, pas sûr qu'il puisse apporter plus que Kwamé qui en jouant peu a déjà mis 2 buts, dont 1 ultra-important face à Châteauroux qui a lancé notre série en cours de 5 victoires en championnat.henrik larsson a écrit :Certes mais , il pourra peut être apporter un peu plus que Kwamé.get_up_kids a écrit : Heureusement que les jeunes joueurs sont plus patient que toi.
N'Dour a signé son premier contrat il y a moins de 6 mois.
Il suffit pas de signer son 1er contrat pro pour être directement titulaire en A.
Cornet lui a déjà eu sa chance à plusieurs reprises, mais n'a pas encore réussi à la saisir.
Il a à peine 17 ans et a déjà joué une bonne quinzaine de matchs avec la A.
Patience est le maitre mot, aussi bien pour les jeunes que pour certains supporters visiblement.
Surtout que N'Dour a été appelé dans le groupe pro pour Amnéville, et que des jeunes comme Cornet et Philipps auraient certainement joué ce match, s'ils n'avaient pas été appelé en sélection.
Ensuite contre Laval Cornet avait fait une entré de qualité.
De plus, à mon avis dans l'esprit de Cartier, Cornet est plus un ailier et donc plus en concurrence avec Lejeune, Sarr, Bourgeois ou Yéni qu'avec Sakho, Fauvergue et N'Sor!
Enfin, c'est pas parce qu'un joueur marque des buts contre des U19, qu'il a doit etre titulaire pour jouer contre des pro qui ont 2 fois son âge.
Bref total soutien à Cartier, qui gère très bien son groupe et sait donner sa chance à ceux qui la mérite (d'ailleurs Cornet l'a déjà eu et l'aura encore quand il aura passé un cap!)
- Bel Jéthucine
Pour moi, il est déjà bien supérieur à N'Sor, notamment d'un point de vue technique où il n'y a pas photo : il pèse constamment sur le jeu, percute sans cesse, sait garder la balle, est capable de multiplier les courses et de frapper au but de près ou de loin. Après, je ne connais pas sa motivation et son implication au quotidien, or c'est le critère de prédilection d'AC.get_up_kids a écrit : Mouais, pas sûr qu'il puisse apporter plus que Kwamé qui en jouant peu a déjà mis 2 buts, dont 1 ultra-important face à Châteauroux qui a lancé notre série en cours de 5 victoires en championnat.
-
tu connais afflelou?Mimiche a écrit :
Au détriment de qui ?
Bon ben Bernard vas-y vends Sakho stp pour 1.5 millions, on a rf57 qui veut que Cornet soit titulaire
-
Mimiche a écrit :C'est gentil mais ce n'est pas une réponse ou alors j'ai mal saisi ta première intervention ce qui soit fait de moi un imbécile soit signifie que tu n'as pas assez développé ton propos pour le rendre complètement compréhensible.
Rien de grave.
Pour en revenir au propos, je ne vois pas comment il peut se rendre indispensable s'il ne joue pas.
Et s'il joue ce sera forcément à la place de quelqu'un et dans son secteur de jeu, il n'y a personne de contestable.
Alors on a vu des jokers devenir des indispensables dans le rôle de Joker, mais je continue de penser qu'il a besoin de temps de jeu à un niveau supérieur au CFA
je ne me permets pas de te juger
si j ai repondu de cette maniere c'est parce que je n'avais pas parlé du départ de sakho...
pour en revenir à cornet , si AC ne le met pas dans le groupe pour l instant, c'est qu'il considère que d'autres joueurs apportent plus que lui tout simplement
à cornet de faire les efforts necessaires pour entrer dans le groupe et ne plus en sortir
c'est tout le mal que je lui souhaite...