Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Asurian57

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar Asurian57 » 19 nov. 2013, 15:13

DCD a écrit :
Asurian57 a écrit :Ce n'est pas une question de gagner ou de perdre, c'est une question de mentalité et de respect... :roll:
C'est surtout une question de regard, car je ne vois pas où les joueurs ont affiché une mauvaise mentalité sur le terrain et non pas respecté le maillot.
Asurian57 a écrit :Ca ne change rien au fait que c'est stupide, quoique tu en dises GUK... Les prolongations font partie d'un même match, point barre. Il n'y a donc pas de différences à faire.
Sauf que les prolongations sont le fruit des 2 matchs.
Je me suis peut-être mal exprimé: une prolongation est, comme son nom l'indique, la prolongations d'un match. Donc si une règle existe pour et pendant ce match, il est logique que cette règle soit identique pendant la prolongation.

On ne peut pas se dire qu'aprés un match de 90min, on efface tout et on se fait un match de 30min... c'est illogique...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 19 nov. 2013, 15:13

gauloiskiki a écrit :il reste la bonne vieille solution du pierre, feuille, ciseau entre trois manches gagnantes pour désigner le vainqueur.
En cinq manches!!! ...et ça donne une séance de pénos ;-)

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 19 nov. 2013, 15:13

Asurian57 a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé: une prolongation est, comme son nom l'indique, la prolongations d'un match. Donc si une règle existe pour et pendant ce match, il est logique que cette règle soit identique pendant la prolongation.

On ne peut pas se dire qu'aprés un match de 90min, on efface tout et on se fait un match de 30min... c'est illogique...
ça tombe bien, les instances dirigeantes pensent comme toi :mrgreen:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 nov. 2013, 15:19

Guillaume57 a écrit :
Asurian57 a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé: une prolongation est, comme son nom l'indique, la prolongations d'un match. Donc si une règle existe pour et pendant ce match, il est logique que cette règle soit identique pendant la prolongation.

ça tombe bien, les instances dirigeantes pensent comme toi :mrgreen:
Voilà pourquoi je disais que cette règle de l'époque était complètement stupide... :roll:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 nov. 2013, 15:20

Mimiche a écrit :
C'est surtout une question de regard, car je ne vois pas où les joueurs ont affiché une mauvaise mentalité sur le terrain et non pas respecté le maillot.
Je ne sais pas j'au la sensation que les maillots de Samir Nasri et Loïc Remy ou encore dans une moindre mesure celui de Karim Benzema sentaient encore la lessive à la fin du match.[/quote]

Je partage ton point de vue Mimiche, mais cela ne concerne que moi... :mrgreen:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2013, 15:21

Asurian57 a écrit :On ne peut pas se dire qu'aprés un match de 90min, on efface tout et on se fait un match de 30min... c'est illogique...
Dans ce cas précis si, parce que ce n'est pas le résultat après un match de 90 minutes mais c'est le résultat de 2 matches de 90 minutes.

Franchement les 2 solutions se valent.

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 nov. 2013, 15:26

gauloiskiki a écrit :
C'est bien cela le problème.
Sinon, il reste la bonne vieille solution du pierre, feuille, ciseau entre trois manches gagnantes pour désigner le vainqueur.
C'est ce qu'il faisait à l'époque dans certains cas... Enfin, c'était à pile ou face...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 nov. 2013, 15:27

Bosoleclown a écrit :
Asurian57 a écrit :On ne peut pas se dire qu'aprés un match de 90min, on efface tout et on se fait un match de 30min... c'est illogique...
Dans ce cas précis si, parce que ce n'est pas le résultat après un match de 90 minutes mais c'est le résultat de 2 matches de 90 minutes.

Tout à fait.

En tout cas une chose est sûre: Heureusement que cette règle ne s'applique pas pour les tirs aux buts! :-D

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 19 nov. 2013, 15:32

Une des dernières mises à jour avant le bilan définitif

24 qualifiés :
Les équipes sont citées dans leur ordre de qualification :

Brésil – tête de série du groupe A, jouera le match d’ouverture
Japon
Iran
Corée du Sud
Australie
Pays-Bas – tête de série si l’Uruguay ne se qualifie pas
Italie
Argentine – tête de série
Etats-Unis
Costa Rica
Belgique – tête de série
Suisse – tête de série
Allemagne – tête de série
Colombie – tête de série
Bosnie
Russie
Angleterre
Espagne – tête de série
Chili
Equateur
Honduras
Nigeria
Côte d’Ivoire
Cameroun

matches restants (heure de Paris)

19 novembre
17 h : Egypte - Ghana (aller : 1-6)
19h15 : Algérie - Burkina Faso (aller : 2-3)
20 h : Roumanie - Grèce (aller : 1-3)
20h15 : Croatie - Islande (aller : 0-0)
20h45 : Suède-Portugal (aller : 0-1)
21 h : France - Ukraine (aller : 0-2)

20 novembre
7 h : Nouvelle Zélande - Mexique (aller : 1-5)

21 novembre
0h05 : Uruguay - Jordanie (aller : 5-0)

L’Uruguay sera tête de série si elle se qualifie (à la place des Pays-Bas)...

Ce soir mardi à minuit, on connaîtra objectivement les 32 (Mexique et Uruguay passeront derrière)

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 nov. 2013, 15:38

Bosoleclown a écrit :

ah... oui... c'est pas faux... Mais ça veut dire que le match 1 (les 2 matchs aller-retour - 180min) et match 2 (les prolongations de 30 min). Avoue que c'est un peu bizarre...

Mais le problème qui survient maintenant, comme le disait Gauloiskiki, c'est qu'une équipe à 30 min pour marquer un but qui compte double et l'autre équipe non....

Revenir à « Planète Foot »