Patsupfcmetz a écrit :patrickdu57240 a écrit :
Ce qui est dingue,c'est ta remarque...
Un match de coupe et un match de championnat c'est incomparable, oui.... mais pour les deux équipes.
Mais tu as sans doute une boule de cristal pour savoir qui aurait remporté le match dimanche si l'équipe alignée par Metz avait été celle qui évolue habituellement en CFA 2 !!!
Kubrick n'a pas tort quand même dans son intervention. Dans un match de coupe, l'équipe supposée la plus faible (encore plus quand l’écart est important) met beaucoup plus d'intensité qu'habituellement. On arrive alors à voir des matchs bien plus disputés que ce qui était escompté ...
Quand à l'équipe "forte" elle déjoue souvent, met beaucoup moins d'intensité dans le match qu'elle ne l'aurait fait face à un adversaire de calibre proche.
Tous les ans des équipes pourtant en difficulté dans leurs divisions parviennent à faire des parcours en coupe de France exceptionnels. C'est bien qu'il se passe quelque chose durant ces matchs de football !!

Tu as absolument raison et je partage l'essentiel de ce que tu écris sauf que le débat n'est pas là.
Kubrick semble dire que la motivation des amnévillois serait plus grande que celle des messins.
Il n'a jamais dû assister à beaucoup de matchs d'équipes de jeunes pour penser cela.
Pour les jeunes messins, les matchs à ne surtout pas perdre sont ceux qui les opposent aux équipes des clubs pros mais aussi ceux contre Amnéville.
Il suffit d'avoir assisté à un derby et aux comportements des supporters amnévillois pour le comprendre.
Alors, quand Kubrick écris sur un autre topic " c'est le match de l'année pour Amnéville ", il oublie juste que cela aurait également été le match de l'année pour l'équipe de CFA 2 si elle avait joué ce match parce que cela aurait été l'occasion pour les nombreux joueurs en fin de contrat stagiaire de montrer qu'ils méritent de signer un contrat pro et aux pros de prouver qu'ils ont le potentiel pour jouer au niveau supérieur.