Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
drac

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar drac » 19 nov. 2013, 23:45

C'est ce que je prévoyais en cas de victoire ce soir, ce sont maintenant des idoles, on les encense !
Comment retrouver une juste mesure, un juste milieu ?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 19 nov. 2013, 23:50

drac a écrit :C'est ce que je prévoyais en cas de victoire ce soir, ce sont maintenant des idoles, on les encense !
C'est bien ce dont à quoi j'aspire aussi... mais ça reste "intéressant" de voir ceux qui les cloués au pilori les mettre sur un piédestal aujourd'hui :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 nov. 2013, 23:52

drac a écrit :C'est ce que je prévoyais en cas de victoire ce soir, ce sont maintenant des idoles, on les encense !
Eh ben, j'aimerais bien que tu me dises ou tu vois des gens dire ici que nos Bleus sont désormais les meilleurs!

Tout comme ils n'étaient pas les plus nuls vendredis, ils ne sont pas les meilleurs du monde ce soir.
Et la quasi-majorité des gens qui postent ici en sont conscients...

Si on peut même plus se réjouir un soir de qualification après un retournement de situation historique, sans être taxé d'idolatrie ridicule, c'est grave.
Le foot est un sport collectif, et ne pas se réjouir d'une qualification de son pays pour le plus grand événement sportif du monde, juste parce qu'on aime pas quelques individualités qui la compose, ça c'est vraiment ridicule!

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 19 nov. 2013, 23:53

Y'a pas de "juste milieu" en foot, ce sport c'est de la folie, l'extrême émotion pour celui qui en est adepte. On passe du mépris à l'adoration comme on fait des montagnes russes. Ceci dit, c'est plus une expression de soulagement et d'espoir (*****, le Brésil quoi..) que des demandes de Légion d'Honneur et des "Benzema président".

matt92

Messagepar matt92 » 19 nov. 2013, 23:57

Deschamps l'avait dit en conférence de presse dimanche : ce match c'était l'occasion ou jamais pour l'équipe de France de recréer un lien avec son public. Ne pas se qualifier c'était rompre définitivement ce lien mais créer l'exploit va permettre de rassembler derrière cette équipe.

Au passage un autre qui doit être heureux c'est Le Graet, je pense que cr soir il sauve sa tête !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 nov. 2013, 23:59

Juste en passant, autant le Valbuena de l'OM m'énerve, autant le Valbuena avec le maillot de l'équipe de France sur le dos me fait plaisir à chaque fois.
Voilà un joueur qui peu importe son état de forme, est transcendé par le maillot bleu.

Ca c'est l'état d'esprit qu'on aime et qu'on veut voir!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 nov. 2013, 00:02

Bosoleclown a écrit :
DCD a écrit :
Oui enfin on en marque un autre avant valable et l'Ukrainien fait une faute qui avorte une action de but.
Une erreur ne doit pas en compenser une autre !!

L'Ukrainien ne touche pas Ribéry c'est Francky qui bute contre sa jambe, pour ça que je disais qu'il était pas justifié. ;-)
Même si on est sur la même longueur d'onde depuis vendredi, sur le coup t'es quand même gonflé de balancer ça car quand on disait qu'il y avait pas penalty de Koscielny au match aller, tu disais, c'est pas grave, car il y avait surement faute juste avant d'Abidal. ;-) :-P

drac

Messagepar drac » 20 nov. 2013, 00:09

get_up_kids a écrit :
Eh ben, j'aimerais bien que tu me dises ou tu vois des gens dire ici que nos Bleus sont désormais les meilleurs!

Tout comme ils n'étaient pas les plus nuls vendredis, ils ne sont pas les meilleurs du monde ce soir.
Et la quasi-majorité des gens qui postent ici en sont conscients...

Si on peut même plus se réjouir un soir de qualification après un retournement de situation historique, sans être taxé d'idolatrie ridicule, c'est grave.
Le foot est un sport collectif, et ne pas se réjouir d'une qualification de son pays pour le plus grand événement sportif du monde, juste parce qu'on aime pas quelques individualités qui la compose, ça c'est vraiment ridicule!
Je ne parle pas d'ici, surtout que les forumistes sont en général moins dans la réaction que moi, j'en suis conscient.

Gipsy

Messagepar Gipsy » 20 nov. 2013, 00:10

get_up_kids a écrit :Juste en passant, autant le Valbuena de l'OM m'énerve, autant le Valbuena avec le maillot de l'équipe de France sur le dos me fait plaisir à chaque fois.
Voilà un joueur qui peu importe son état de forme, est transcendé par le maillot bleu.

GUK comme à l'accoutumé, ce soir encore, tu es : transcendant :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 nov. 2013, 00:15

Gipsy a écrit :
get_up_kids a écrit :Juste en passant, autant le Valbuena de l'OM m'énerve, autant le Valbuena avec le maillot de l'équipe de France sur le dos me fait plaisir à chaque fois.

GUK comme à l'accoutumé, ce soir encore, tu es : transcendant :mrgreen:
Lol :-)

Je sais pas si je suis transcendant, mais pour une fois y a un élément qui a dû être transcendant pour les joueurs, c'est le public du Stade de France!

Autant d'habitude ce public est déséspérant et amorphe, plus suiveur qu'autre chose, autant aujourd'hui il a été excellent avant le début du match, et magnifique pendant tout le match.
Comme quoi malgré tout le mal qu'on pouvait lire dans la presse depuis 4 jours, ne reflétait pas forcément l'état d'esprit de tous les français et de tous les connaisseurs surtout!

D'ailleurs les joueurs de l'EDF ont tous salué l'excellente attitude des supporters, de leur départ de l'hôtel, jusqu'à l'après-match.

Revenir à « Planète Foot »