Bosoleclown a écrit :Capitaine Fracasse a écrit :A propos des points FIFA, voici l'astuce de l'Espagne qui annule ainsi les points négatifs (en enlevant les quelques points qu'avait gagné l'Afrique du Sud).
Il suffit de faire 7 changements et on annule tout.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ifa/418620
Match perdu pour l'Espagne 3-0 épicétou.
Et non... en perdant l'Espagne marque 0 points, que ce soit contre le Brésil ou contre le Liechstenstein
par contre, son total annuel est divisé par le nombre de matches validés
si on comptait le match joué et perdu, ce qu'on on divisait par n, on va le diviser par n+1 et le total va baisser
là en annulant techniquement le match, on arrive à diviser toujours par n et conserver son total précédent
en fait, pourquoi l'Italie par exemple se retrouve à la fin derrière la Belgique et la Suisse.
OK, elle fait match nul contre l'Arménie le dernier jour et si elle avait fait le boulot, mais elle a joué dans un groupe où ses poursuivants n'ont pas arrêté de faire des matches nuls entre eux. Or dans ce cas, les deux équipes marquaient un tiers des points d'une victoire. Au fur et à mesure des éliminatoires, ces équipes ont reculé au classement FIFA par rapport aux équipes des autres groupes qui se battaient mutuellement (vaut mieux gagner chez soi et perdre à l'extérieur que faire deux matches nuls) et comme les points sont fonctions aussi du classement de l'adversaire, elle se trouvait avec un maximum de points possibles à marquer de plus en plus bas alors que la Suisse et la Belgique étaient dans le cas inverse. Et comme on tient compte de al dernière année à 100% et des années précédentes à des coefficients de plus en plus bas,...
L'Italie a par exemple été éliminée aux TAB contre l'Espagne, numéro 1 mondial, en demi finale de la Coupe des Confédérations. Et bien ce résultat, comptabilisé comme match nul, rapportait moins de points qu'une victoire suisse contre l'Islande dans le groupe éliminatoire suisse...
Il est arrivé la même chose aux Pays-Bas, dont je rappellerai qu'ils avaient remporté TOUS les matches qualificatifs pour 2010, puis les 6 premiers matches du Mondial 2010 avant de perdre la finale en prolongations, puis ils avaient gagné TOUS les matches éliminatoires de l'Euro 2012 avant cette fois de foirer leur Euro (3 défaites) et derrière ils ont fait 9 victoires et 1 nul dans les éliminatoires du Mondial 2014. Et au bout, ils sont 9èmes du classement FIFA.
Là aussi pourquoi, parce qu'ils jouent des matches amicaux de prestige (comme l'Italie ou l'Allemagne ou d'autres).
A force de se faire ch... de jouer Malte, l'Islande, le Montenegro en éliminatoires, les grands pays jouent des matches amicaux entre eux (cette semaine on a eu Italie-Allemagne, Angleterre-Allemagne) qui se terminent là aussi souvent par des matches nuls et chacune des grosses équipes se ramasse des défaites qui enlèvent des points FIFA qu'ils n'auraient jamais perdu s'ils avaient joué l'Autriche ou la Norvège en amical.
Je reviens sur l'Italie, elle a choisi par exemple de jouer un match amical en août au moment où elle n'est jamais prête contre l'Argentine qu'elle a perdu, si elle avait choisi de jouer la Finlande et qu'elle avait gagné, je n'ai pas calculé, mais je crois qu'elle serait tête de série !