Ligue 2 saison 2013 / 2014
- Jupiter
Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014
Comme si on parlait encore de maintien maintenant, haha.
- gauloiskiki
Moi ce qui me plait bien c'est qu'entre le 4e et le 12e (et peut-être le 13e si Auxerre gagne), il n'y actuellement que 4 pts d'écart.
Cela me rappelle un peu la saison dernière lorsqu'on était 3e et que chaque semaine, le 4e changeait.
Cela veut dire qu'il y a beaucoup d'équipes avec un niveau très proche et qui si on s'est détaché, c'est qu'on est réellement un cran au dessus et que notre place n'est pas seulement due à un heureux concours de circonstances.
Nos derniers matchs sont aussi très significatifs pour moi de cette supériorité, parce qu'ils étaient tous des matchs des pièges par conséquence et qu'ont les a gagnés avec beaucoup de maîtrise.
Par exemple, ce soir on gagne à Bastia, ce qui parait logique mais Bastia à domicile malgré son maigre bilan, n'avait perdu que deux fois en 6 matchs, sur un penalty généreux face à Nancy et en prenant un but à la 93e face à Tours.
Cela me rappelle un peu la saison dernière lorsqu'on était 3e et que chaque semaine, le 4e changeait.
Cela veut dire qu'il y a beaucoup d'équipes avec un niveau très proche et qui si on s'est détaché, c'est qu'on est réellement un cran au dessus et que notre place n'est pas seulement due à un heureux concours de circonstances.
Nos derniers matchs sont aussi très significatifs pour moi de cette supériorité, parce qu'ils étaient tous des matchs des pièges par conséquence et qu'ont les a gagnés avec beaucoup de maîtrise.
Par exemple, ce soir on gagne à Bastia, ce qui parait logique mais Bastia à domicile malgré son maigre bilan, n'avait perdu que deux fois en 6 matchs, sur un penalty généreux face à Nancy et en prenant un but à la 93e face à Tours.
- Bosoleclown
Et comme l'a précisé GUK (je crois), nous sommes les premiers à les battre chez eux avec 2 buts d'écart. Ca aussi je pense que c'est significatif.
Maintenant on ne peut pas éluder la première MT qui a été quand même assez pauvre, surtout techniquement.
Mais ce match là, y'a 2-3 mois, il se finissait à 1-0 pour Bastia ou 0-0. Signe qu'on progresse.
Bon on a aussi de la chance (ce soir) que leurs attaquants soient très maladroits et leur défenseurs plutôt souples sur le marquage de Yéni sur le 2eme but. Mais on su en profiter et ça le mérite leur en revient entièrement.
Maintenant on ne peut pas éluder la première MT qui a été quand même assez pauvre, surtout techniquement.
Mais ce match là, y'a 2-3 mois, il se finissait à 1-0 pour Bastia ou 0-0. Signe qu'on progresse.
Bon on a aussi de la chance (ce soir) que leurs attaquants soient très maladroits et leur défenseurs plutôt souples sur le marquage de Yéni sur le 2eme but. Mais on su en profiter et ça le mérite leur en revient entièrement.
- champ d'or
Je pense carrément que Metz est un cran au-dessus de toutes les autres équipes. Si en face on n'a pas un adversaire hyper réaliste qui plante un but sur un de ses seuls occasions ça devient hyper compliqué pour eux de nous prendre en défaut. Mis de côté les 4 ou 5 premiers matchs de rodage en août, il n'y a pas une seule rencontre où Metz s'est fait dominer au point de savourer un match nul ou d'avoir l'impression d'une victoire "hold up". On sait attendre quand il le faut, on sait piquer au bon moment, on gère nos 2 buts d'écart,...
Et puis le meilleur révélateur de notre niveau est le comportement de nos adversaires : Dijon et Angers sont venus petits bras en espérant 1 point alors que ce sont 2 équipes offensives qui d'habitude jouent l'attaque, Brest a tenté de mettre un peu de folie et ils s'en sont pris 3, Nancy n'a pas existé, on a eu quelques sueurs contre Caen mais à la fin on les a dégoûtés,... tous ces résultats marquent les esprits.
Clairement, à ce stade de la compétition, il n'y a pas une équipe qui peut rivaliser de régularité avec nous. Il faut rester concentré et si on ne fait pas n'importe quoi cet hiver on gardera 5 ou 6 longueurs d'avance sur la meute des prétendants au podium.
Et puis le meilleur révélateur de notre niveau est le comportement de nos adversaires : Dijon et Angers sont venus petits bras en espérant 1 point alors que ce sont 2 équipes offensives qui d'habitude jouent l'attaque, Brest a tenté de mettre un peu de folie et ils s'en sont pris 3, Nancy n'a pas existé, on a eu quelques sueurs contre Caen mais à la fin on les a dégoûtés,... tous ces résultats marquent les esprits.
Clairement, à ce stade de la compétition, il n'y a pas une équipe qui peut rivaliser de régularité avec nous. Il faut rester concentré et si on ne fait pas n'importe quoi cet hiver on gardera 5 ou 6 longueurs d'avance sur la meute des prétendants au podium.
- Fred
Assez d'accord avec ça.champ d'or a écrit :Je pense carrément que Metz est un cran au-dessus de toutes les autres équipes. Si en face on n'a pas un adversaire hyper réaliste qui plante un but sur un de ses seuls occasions ça devient hyper compliqué pour eux de nous prendre en défaut. Mis de côté les 4 ou 5 premiers matchs de rodage en août, il n'y a pas une seule rencontre où Metz s'est fait dominer au point de savourer un match nul ou d'avoir l'impression d'une victoire "hold up". On sait attendre quand il le faut, on sait piquer au bon moment, on gère nos 2 buts d'écart,...
Le seul match ou on a été bougé c'est contre Créteil, mais c'est aussi le match ou on était le moins bien en place et ou on a fait des bêtises. Un peu comme en coupe contre Caen.
Le 2 eme match contre Caen c'est pour moi le match ou la conscience collective du groupe à basculée. Ils se sont rendu compte qu'ils pouvaient prendre des points partout et que rester dans les premiers n'était pas "trop difficile" si leur état d'esprit restait le même (avoir faim tout le temps).
Ce premier match de Caen et cette élimination est quelque chose de formidable après coup. Qui sait ou nous serions si ce n'était pas remonté à bloc et soucieux de revanche que l'équipe s'était déplacé là-bas.
j'ai confiance en coupe de France, c'est animé de la même revanche que l'on va jouer Créteil, sauf que mentalement on est désormais à fond, je pense que les joueurs sont conscient qu'ils ont dans les pieds une "très très grande saison" si ils maintiennent le rythme et leurs efforts.
- Bel Jéthucine
Si, pour moi il y a un "hold up", c'est contre Châteauroux : ce devait être notre match le plus facile, et ce fut le plus mauvais ; presque aucune occasion, un but sur corner et des sauvetages miraculeux derrière jusqu'aux dernières minutes - de défenseurs ou de Carrass'.champ d'or a écrit :Je pense carrément que Metz est un cran au-dessus de toutes les autres équipes. Si en face on n'a pas un adversaire hyper réaliste qui plante un but sur un de ses seuls occasions ça devient hyper compliqué pour eux de nous prendre en défaut. Mis de côté les 4 ou 5 premiers matchs de rodage en août, il n'y a pas une seule rencontre où Metz s'est fait dominer au point de savourer un match nul ou d'avoir l'impression d'une victoire "hold up". On sait attendre quand il le faut, on sait piquer au bon moment, on gère nos 2 buts d'écart,...
- Fred
Victoire poussive mais pas un hold up non plus, c'était d'une faiblesse en face assez incroyable.Bel Jéthucine a écrit :Si, pour moi il y a un "hold up", c'est contre Châteauroux : ce devait être notre match le plus facile, et ce fut le plus mauvais ; presque aucune occasion, un but sur corner et des sauvetages miraculeux derrière jusqu'aux dernières minutes - de défenseurs ou de Carrass'.champ d'or a écrit :Je pense carrément que Metz est un cran au-dessus de toutes les autres équipes. Si en face on n'a pas un adversaire hyper réaliste qui plante un but sur un de ses seuls occasions ça devient hyper compliqué pour eux de nous prendre en défaut. Mis de côté les 4 ou 5 premiers matchs de rodage en août, il n'y a pas une seule rencontre où Metz s'est fait dominer au point de savourer un match nul ou d'avoir l'impression d'une victoire "hold up". On sait attendre quand il le faut, on sait piquer au bon moment, on gère nos 2 buts d'écart,...
Absence de Sakho + match et efforts du lundi + retour de Lens pour expliquer la purge qu'a représenté ce match.
- Bel Jéthucine
Bon, tous avec Guerriero cet après-midi 

- Fred
0-0 à la mi-temps, mais on sait déjà tous comment cela va se terminer.Bel Jéthucine a écrit :Bon, tous avec Guerriero cet après-midi
Faite votre choix :
- Carton rouge pour Chateauroux
- Penalty pour Lens
- But de Lens dans les 10 dernières minutes
- Les 3...
- Juanito57
Je rajoute un csc.Fred a écrit :0-0 à la mi-temps, mais on sait déjà tous comment cela va se terminer.
Faite votre choix :
- Carton rouge pour Chateauroux
- Penalty pour Lens
- But de Lens dans les 10 dernières minutes
- Les 3...