Mais les histoires ne se ressemblent pasBosoleclown a écrit :Niveau stats, on a déjà le même nombre de victoires que l'année de la descente en National...
Et cette saison là on avait fait une phase retour catastrophique.
[15ème Journée de L2] CA Bastia - FC Metz [Le Live] (0-2)
- Jupiter
Re: [15ème Journée de L2] CA Bastia - FC Metz [Le Live] (0-2
- Bosoleclown
Surtout.Kubrick57 a écrit :Mais les histoires ne se ressemblent pasBosoleclown a écrit :Niveau stats, on a déjà le même nombre de victoires que l'année de la descente en National...
Et cette saison là on avait fait une phase retour catastrophique.
Cette année, au-delà des résultats, y'a une âme dans cette équipe.
A la MT, les mecs se sont réunis au centre du terrain pour se parler (je suppose, sous l'impulsion du capitaine Rocchi).
Y'a 2 ans, ils seraient rentrés au vestiaire en se disant qu'ils avaient bien joué...
- DCD
Belles statsCapitaine Fracasse a écrit :Dans un seul championnat, le record de Metz c'est 6
l'an dernier en National et en... 1936 en D2
en matches consécutifs de championnat c'est 8,
les 6 derniers de D2 en 1936 et les 2 premiers de D1 l'année suivante
en matches officiels consécutifs, on a aussi fait 8 victoires lors de la série du début en National l'an dernier en rajoutant les deux premiers tours de Coupe de la Ligue (Tours et Sedan)
ce record de 8 n'est pas atteignable pour le moment (à cause du match nul même s'il a fini par être "vainqueur" à Amnéville)
A savoir que ce record de 6 matches d'un même championnat gagnés consécutivement aurait pu être battu l'an dernier, mais le jour venu, nous avons arrêté la série en allant faire match nul 1-1 entre les platanes d'Uzès.
Pour le nombre de matches consécutifs sans défaites, on en est encore loin.. c'est 18, en 1959 et en 1975.

Tu me l'avais même envoyé par mailCapitaine Fracasse a écrit :
secret ...
je me suis fait un tableau à partir d'un livre de Pascal Goutfeind "L'intégrale des Grenats" jusqu'en 2002, et depuis, je compile le reste au fur et à mesure...

- get_up_kids
J'ai pas vu le match, du coup quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les noms des passeurs décisifs sur les 2 buts, s'il y en a?!
- Bel Jéthucine
Sur le 2e, c'est un centre de Métanire.get_up_kids a écrit :J'ai pas vu le match, du coup quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les noms des passeurs décisifs sur les 2 buts, s'il y en a?!
Sur le 1er, je ne pense pas qu'il y en ait : je crois que c'est Lejeune qui va au duel avec le DC adverse et la balle revient sur N'Sor (pas sûr, peut-être Lejeune la remet-il en retrait, je ne sais plus trop).
- Jupiter
vite, vite, une vidéo !
- Bosoleclown
C'est çaBel Jéthucine a écrit :Sur le 2e, c'est un centre de Métanire.get_up_kids a écrit :J'ai pas vu le match, du coup quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les noms des passeurs décisifs sur les 2 buts, s'il y en a?!
Sur le 1er, je ne pense pas qu'il y en ait : je crois que c'est Lejeune qui va au duel avec le DC adverse et la balle revient sur N'Sor (pas sûr, peut-être Lejeune la remet-il en retrait, je ne sais plus trop).

- get_up_kids
Merci de vos réponses.
Pour ceux qui veulent voir les buts, je viens de les voir sur L'Equipe 21.
Pour ceux qui veulent voir les buts, je viens de les voir sur L'Equipe 21.
-
Cette equipe est juste impressionante de constance dans ses resultats et dans son etat d'esprit. Mais comme dis plus haut, on a trop bourlingué pour s'enflammer carrement avec ce club.
Et sans vouloir faire mon rabat joie (bien que l'equipe actuel mette de la joie dans mon coeur frippé de supporter) le fc metz version bonheur pour moi, je ne le clamerais que quand l'equipe se maintiendra plutot aisément en L1, a l'instar des années 80 90.
J'aime ce club, je le suis, je le supporte depuis une 20 aine d'année maintenant, j'ai vu de belles choses, de moins belles choses, des choses atroces... Je reconnais egalement le changement d'epoque, la ligue 1 actuel n'est plus la D1 d'antan..
Mais pour moi Metz, c'est l'elite, quasi imprenable a st symph, de jolis coups de temps en temps contre des gros, bref, un stade en feu, une fierté au coeur, une joie d'etre présent pour n'avoir rien loupé de ces emotions. J'aimerais retrouver ce Fc Metz la. J'espere qu'on en prend le chemin, qui peut le dire... ?
Et sans vouloir faire mon rabat joie (bien que l'equipe actuel mette de la joie dans mon coeur frippé de supporter) le fc metz version bonheur pour moi, je ne le clamerais que quand l'equipe se maintiendra plutot aisément en L1, a l'instar des années 80 90.
J'aime ce club, je le suis, je le supporte depuis une 20 aine d'année maintenant, j'ai vu de belles choses, de moins belles choses, des choses atroces... Je reconnais egalement le changement d'epoque, la ligue 1 actuel n'est plus la D1 d'antan..
Mais pour moi Metz, c'est l'elite, quasi imprenable a st symph, de jolis coups de temps en temps contre des gros, bref, un stade en feu, une fierté au coeur, une joie d'etre présent pour n'avoir rien loupé de ces emotions. J'aimerais retrouver ce Fc Metz la. J'espere qu'on en prend le chemin, qui peut le dire... ?
- Bosoleclown
Je suis persuadé qu'on est sur la bonne voie...vag'à bond a écrit :Mais pour moi Metz, c'est l'elite, quasi imprenable a st symph, de jolis coups de temps en temps contre des gros, bref, un stade en feu, une fierté au coeur, une joie d'etre présent pour n'avoir rien loupé de ces emotions. J'aimerais retrouver ce Fc Metz la. J'espere qu'on en prend le chemin, qui peut le dire... ?