Que Dieu t'entende (ou autre entité spiritique a laquelle tu crois) :ange:Kubrick57 a écrit :
Ne t'en fais pas le bohémien, y'a pas de raison !
On les met à 20 points
-
Re: On les met à 20 points
- _Chris.
Non, mais Lens va recruter un max parce qu'ils n'ont pas assez d'avances ... Mais il y en a 3 qui montent de toute façon ! Mais à part eux, personne n'a vraiment d'argent et est en bonne santé financière, en tout cas pas dans les équipes de pointe (Caen - Nan*y - Angers (quoi que c'est sans doute eux qui en ont le plus) - Tours (eux aussi, ils ont changé de président tard mais leur président est loin d'être pauvre) - Troyes subit les contrecoups de la L1 mais dispose d'un bel effectif tout de même - Auxerre n'a plus d'argent non plus ...Bel Jéthucine a écrit :D'accord avec toi, d'autant que c'est très (très) homogène derrière nous.Chris-grenat a écrit :Honnêtement, si on veut parler de montée, souvent 65 points suffisent depuis de nombreuses années et cela grâce à l'homogénéité de ce championnat ... On en a 33 en 15 journées ... Il faudra environ en prendre 32 en 23 journées à présent sans doute ... Soit un rythme d'équipe de milieu de tableau ! A moins qu'on est (pour la première fois depuis 2009) un rythme effréné pour les équipes de tête
Pour moi, l'incertitude essentielle reste le mercato qui peut en partie changer la donne : j'espère d'une part qu'on ne s'affaiblira pas ; et aussi que les autres ne se renforceront pas trop (je pense que Lens va acheter quelques pointures pour assurer sa montée, et qu'il vaut mieux avoir de l'avance à Noël car après ça peut être une équipe très différente, comme le Monaco d'il y a deux ans).
- Zaek
Ce serait bien d’engranger des points jusqu'à la trêve. Premièrement pour se mettre un peu à l'abris, et deuxièmement pour pouvoir avoir de véritables ambitions qui pourraient peser dans les choix de Serin pour le mercato qui arrive.
-
Zaek a écrit :Ce serait bien d’engranger des points jusqu'à la trêve. Premièrement pour se mettre un peu à l'abris, et deuxièmement pour pouvoir avoir de véritables ambitions qui pourraient peser dans les choix de Serin pour le mercato qui arrive.
Parlons en du mercato... l'equipe tourne comme elle est, si un joueur est absent un autre prend la releve et déçois rarement. Est ce vraiment necessaire de faire venir d'autres joueurs, et de surgonfler cet effectif deja bien fournis en quantité ? (voir en qualité)
- aliosha
Honnêtement Lens te fait peur ? Et bien moi, pas du tout et ce même si ils venaient à bien recruter pendant le mercato.Chris-grenat a écrit :
Non, mais Lens va recruter un max parce qu'ils n'ont pas assez d'avances ... Mais il y en a 3 qui montent de toute façon ! Mais à part eux, personne n'a vraiment d'argent et est en bonne santé financière, en tout cas pas dans les équipes de pointe (Caen - Nan*y - Angers (quoi que c'est sans doute eux qui en ont le plus) - Tours (eux aussi, ils ont changé de président tard mais leur président est loin d'être pauvre) - Troyes subit les contrecoups de la L1 mais dispose d'un bel effectif tout de même - Auxerre n'a plus d'argent non plus ...
La force d'une équipe c'est aussi son esprit de groupe, nous on a le talent, l'expérience et cet esprit de groupe fondamental si on veut aller au bout d'un projet.
Metz sera dans les 3 en fin de saison, j'en n'ai jamais douté et les résultats actuels me confortent largement dans ma vision.
-
Petit stat dans l'équipe papier.
Depuis que la L2 se joue en une poule unique (1993/1994).
8 équipes ont déjà marquées 33pts ou + au même stade du championnat.
Ces 8 équipes ont été promues en fin de saison.
Encourageant.
Depuis que la L2 se joue en une poule unique (1993/1994).
8 équipes ont déjà marquées 33pts ou + au même stade du championnat.
Ces 8 équipes ont été promues en fin de saison.
Encourageant.

- Zaek
Je ne parle pas de faire venir d'autres joueurs, seulement de garder tout le monde... Ce qui serait, pour moi, un mercato très réussi !vag'à bond a écrit :Zaek a écrit :Ce serait bien d’engranger des points jusqu'à la trêve. Premièrement pour se mettre un peu à l'abris, et deuxièmement pour pouvoir avoir de véritables ambitions qui pourraient peser dans les choix de Serin pour le mercato qui arrive.
Parlons en du mercato... l'equipe tourne comme elle est, si un joueur est absent un autre prend la releve et déçois rarement. Est ce vraiment necessaire de faire venir d'autres joueurs, et de surgonfler cet effectif deja bien fournis en quantité ? (voir en qualité)
- aliosha
Je pense que Zaek parlait de départs plus que d'arrivées, en tout état de choses ce mercato devrait être très calme du côté du FC Metz. Peut-être qu'un ou deux joueurs seront prêtés et c'est tout !vag'à bond a écrit :Zaek a écrit :Ce serait bien d’engranger des points jusqu'à la trêve. Premièrement pour se mettre un peu à l'abris, et deuxièmement pour pouvoir avoir de véritables ambitions qui pourraient peser dans les choix de Serin pour le mercato qui arrive.
-
La dessus on se rejoint. Garder le meme groupe serait le mercato parfait.
- JFK
Surtout aux côtés de DDO ;)Mimiche a écrit :Hormis la plaisanterie du vagabondil convient de dire que le classement est magnifique et que même les plus optimistes n'imaginaient pas qu'on puisse envisager d'être dans une telle situation fin novembre
En effet depuis hier on sait que le FCM sera pratiquement à coup certain sur le podium, probable leader à la trêve.
Bernard Serin a une occasion en or de nous faire retrouver la L1 avec seulement 2 ans de retard sur son plan initial et surtout le club est plus sain que lors des 6 précédentes saisons. Je pense que le club va se renforcer au mercato, pas l'inverse (on apprend de ses erreurs et Bernard Serin a le mérite d'apprendre vite)
J'ai le souvenir d'une époque où JM disait pile et DDO lui conseillé face