Ce projet est vraiment très intéressant pour sortir des jeunes de leur misère et leur donner une chance dans la vie.
Bordeaux à le même projet avec son centre de formation en Argentine d'où sont déjà sortis SALA, VADA, entre autres.
Le projet n'a pas de nom ? Et pourquoi pas l'appeler projet Jules BOCANDE ?
[Site off)] Serin: "Notre projet est sur les rails"
- Siegmetz
- gauloiskiki
Re: [Site off)] Serin: "Notre projet est sur les rails"
L'analyse de Serin est la bonne.
On ne peut pas intégrer tous les jeunes dans l'équipe première et on se retrouve à devoir se séparer de joueurs prometteurs parce qu'on a pas la place pour les garder.
Maintenant il va falloir maintenant réussir à faire remonter Seraing pour pouvoir optimiser le rendement notre centre de formation.
On ne peut pas intégrer tous les jeunes dans l'équipe première et on se retrouve à devoir se séparer de joueurs prometteurs parce qu'on a pas la place pour les garder.
Maintenant il va falloir maintenant réussir à faire remonter Seraing pour pouvoir optimiser le rendement notre centre de formation.
- IroOn
Vous connaissez d'autres projets de ce type en L1/L2 (en dehors de Bordeaux) ?
Dernière modification par IroOn le 23 nov. 2013, 16:29, modifié 2 fois.
- IroOn
D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur le partenariat de Bordeaux ça m'intéresse.
J'ai vu un commentaire disant ceci :
"Mouais...L'idée de ce centre est sympa, mais à part la comète Francia, en dix ans, on a pas vu sortir le moindre pro, même un remplaçant.
Sala, Vada, Castro seront peut être très bons, mais dans l'immédiat Sala est en bas de tableau Ligue 2 et Castro joue en CFA.
Le bilan est quand même poussif, et sans doute en-deça des espérances."
Je ne savais pas que ce partenariat existait depuis 10 ans ! (je ne sais pas si ce qui est dit est vrai ...)
edit : pour ceux que ça intéresse, une interview du responsable du centre en Argentine :
http://www.girondinsanalyse.com/?Interv ... u-Proyecto
Il fait très commercial quand même le mec =)
J'ai vu un commentaire disant ceci :
"Mouais...L'idée de ce centre est sympa, mais à part la comète Francia, en dix ans, on a pas vu sortir le moindre pro, même un remplaçant.
Sala, Vada, Castro seront peut être très bons, mais dans l'immédiat Sala est en bas de tableau Ligue 2 et Castro joue en CFA.
Le bilan est quand même poussif, et sans doute en-deça des espérances."
Je ne savais pas que ce partenariat existait depuis 10 ans ! (je ne sais pas si ce qui est dit est vrai ...)
edit : pour ceux que ça intéresse, une interview du responsable du centre en Argentine :
http://www.girondinsanalyse.com/?Interv ... u-Proyecto
Il fait très commercial quand même le mec =)
- Siegmetz
Les girondins misent beaucoup sur ce centre
http://www.girondinsanalyse.com/?Interv ... el-Trucolo
http://www.proyectocrecer.com/
http://www.girondinsanalyse.com/?Interv ... el-Trucolo
http://www.proyectocrecer.com/
- straussky
Je suis également très très fier d'être grenat depuis quelques mois ! Tout cela grâce notamment à la vision du monde de l'entreprise de notre Président Serin, et à la qualité technique et éducative de notre entraîneur Cartier, notamment.
On ne peut pas dire si ce projet sera un franc succès (comme le montre le scepticisme du supporter bordelais) car il n'y a jamais de plan certain de pérennisation d'un club au plus haut niveau et sur le long terme (sinon y aurait 60 équipes en L1 :)
Mais en tout cas, c'est vraiment une belle tentative dans laquelle je suis fier que le club s'engage.
Je ne pense pas que le club délaissera le recrutement local. L'exemple du nouveau souffle du partenariat avec Amnéville en est l'exemple je pense (et je l'espère). Et si un ou plusieurs joueurs comme Philipps venait à éclore brillamment, je ne vois pas comment on aurait l'idée de se passer de ces jeunes talents à venir...
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts chaque weekend, comme va le faire B.Serin, pour : 1/ Le FC Metz ; 2/3/4 et 5 : Génération Foot, Sérésien, Amnéville et l'équipe nationale du Luxembourg
Fier de soutenir
On ne peut pas dire si ce projet sera un franc succès (comme le montre le scepticisme du supporter bordelais) car il n'y a jamais de plan certain de pérennisation d'un club au plus haut niveau et sur le long terme (sinon y aurait 60 équipes en L1 :)
Mais en tout cas, c'est vraiment une belle tentative dans laquelle je suis fier que le club s'engage.
Je ne pense pas que le club délaissera le recrutement local. L'exemple du nouveau souffle du partenariat avec Amnéville en est l'exemple je pense (et je l'espère). Et si un ou plusieurs joueurs comme Philipps venait à éclore brillamment, je ne vois pas comment on aurait l'idée de se passer de ces jeunes talents à venir...
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts chaque weekend, comme va le faire B.Serin, pour : 1/ Le FC Metz ; 2/3/4 et 5 : Génération Foot, Sérésien, Amnéville et l'équipe nationale du Luxembourg

Fier de soutenir

- John_Lothringen
Ce Monsieur Bernard Serin n'a pas fini de nous surprendre. Et le FC Metz entra dans le 3ème millénaire, enfin !
:)

- drac
Serin est un chef d'entreprise, et dans ce cadre là, il sait ce qu'il fait et comment tisser une toile d'activité économique.
A titre personnel, je pense qu'il n'a loupé qu'une chose, la rénovation du stade car il n'a pas su composer avec le maire de Metz.
Mais en dehors de ça, quand on voit notre club aujourd'hui, son environnement, l'aura qu'il recommence à avoir, c'est vrai que l'on peut à nouveau être fier d'être messin, même si moi, en dehors du foot de ces dernières années, je l'ai toujours été.
A titre personnel, je pense qu'il n'a loupé qu'une chose, la rénovation du stade car il n'a pas su composer avec le maire de Metz.
Mais en dehors de ça, quand on voit notre club aujourd'hui, son environnement, l'aura qu'il recommence à avoir, c'est vrai que l'on peut à nouveau être fier d'être messin, même si moi, en dehors du foot de ces dernières années, je l'ai toujours été.
- straussky
+1drac a écrit :l'on peut à nouveau être fier d'être messin, même si moi, en dehors du foot de ces dernières années, je l'ai toujours été.
:)
- kok la cour 974
je suis pas messin mais réunionnais et je peux vous dire que loin de metz je me suis toujours fais chambré d'être supporter du fc metz
mais ça n'a jamais changé ma passion pour le fc metz au contraire et même dans ces pires moments j'ai suivi metz
Malgré tout fier d'être messin (d'adoption!!!)
mais ça n'a jamais changé ma passion pour le fc metz au contraire et même dans ces pires moments j'ai suivi metz
Malgré tout fier d'être messin (d'adoption!!!)