On les met à 20 points

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: On les met à 20 points

Messagepar Juanito57 » 23 nov. 2013, 14:08

Mimiche a écrit :Hormis la plaisanterie du vagabond ;-) il convient de dire que le classement est magnifique et que même les plus optimistes n'imaginaient pas qu'on puisse envisager d'être dans une telle situation fin novembre

En effet depuis hier on sait que le FCM sera pratiquement à coup certain sur le podium, probable leader à la trêve.

Bernard Serin a une occasion en or de nous faire retrouver la L1 avec seulement 2 ans de retard sur son plan initial et surtout le club est plus sain que lors des 6 précédentes saisons. Je pense que le club va se renforcer au mercato, pas l'inverse (on apprend de ses erreurs et Bernard Serin a le mérite d'apprendre vite)
+1
J'étais optimiste avant ce début de saison, mais je ne pensais pas qu'à la 15e journée, on serait mieux placé que la saison dernière en National.
15e journée de National: 31pts, +12, avec 6 points d'avance sur le 4e.

Serin est loin d'être C** qui plus est, il sait que cette saison, y'a un coup à jouer pour la montée et que pour y arriver, on aura besoin de tous nos joueurs actuels. Je suis persuadé que même grosse offre, on gardera tous nos cadres cet hiver.

gaetanus57

Messagepar gaetanus57 » 23 nov. 2013, 15:03

A savoir que depuis que la L2 existe dans cette configuration 8 équipes ont compter le même nombre de points (ou supérieur) que nous et a chaque fois l'équipe est arrivé dans les 3 premiers. :yes:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 23 nov. 2013, 15:33

Mimiche a écrit :Hormis la plaisanterie du vagabond ;-) il convient de dire que le classement est magnifique et que même les plus optimistes n'imaginaient pas qu'on puisse envisager d'être dans une telle situation fin novembre

En effet depuis hier on sait que le FCM sera pratiquement à coup certain sur le podium, probable leader à la trêve.

Bernard Serin a une occasion en or de nous faire retrouver la L1 avec seulement 2 ans de retard sur son plan initial et surtout le club est plus sain que lors des 6 précédentes saisons. Je pense que le club va se renforcer au mercato, pas l'inverse (on apprend de ses erreurs et Bernard Serin a le mérite d'apprendre vite)
Ouais mais il est quand meme génial mon topic.

Car c'est une verité ironique. Pour un club qui joue le maintient, on peut pas faire mieux pour le moment. BS lit le forum au moins il se dira qu'il existe des supporters qui vont dans son sens. Il annonce le maintient, je me rejouis de notre parcours pour atteindre cet objectif.

Bon, dans le fond, j'ai egalement le sentiment que si cette année ca grimpe pas en haut, on repartira sur des bases moyennes la saison prochaine en L2 et le maintient sera réeelement d'actualité. Qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec ce bout de pain noir qu'on bouffe depuis deja.. bien trop longtemps. L'année de la fin de la galère ?... Je te rejoins également sur le sentiment que BS commence a prendre de la bouteille dans la géstion d'un club. Que les voix celeste incertaine et tumultueuse du monde du ballon rond ne me fassent pas mentir !

breizh44

Messagepar breizh44 » 23 nov. 2013, 18:22

Billou Grenat a écrit :
gigi57 a écrit :Ne pas trop s'enflammer, le maintien est encore loin d'être acquis.

Souvenez vous, il y'a 2 ans...
Oui, mais il y a 2 ans il me semble que l'on avait beaucoup moins de points à la même époque ... :roll:
12 points de moins en 2011/2012
Club Pts J G N P Bp Bc Diff
11ème FC Metz 21 15 6 3 6 12 14 -2

_Chris.

Messagepar _Chris. » 23 nov. 2013, 18:53

Moi, ce qui m'inquiète, c'est pas tellement les départs ... C'est surtout le fait que ni Kashi, ni Yéni (qui est par ailleurs très courtisé), ni Milan n'ont prolongé pour le moment

Curtis

Messagepar Curtis » 23 nov. 2013, 18:59

Chris-grenat a écrit :Moi, ce qui m'inquiète, c'est pas tellement les départs ... C'est surtout le fait que ni Kashi, ni Yéni (qui est par ailleurs très courtisé), ni Milan n'ont prolongé pour le moment
Milan, on pourra le remplacer facilement si on monte en L1.
N'Gbakoto ce serait dommage mais je ne le trouve pas aussi prometteur qu'en début de saison dernière. Il fait le job, mais il y a des matchs où il est vraiment à côté ...

Par contre Kashi ça me ferait mal, tant il se donne et a un état d'esprit irréprochable.

rf57

Messagepar rf57 » 23 nov. 2013, 21:32

Curtis a écrit :
Chris-grenat a écrit :Moi, ce qui m'inquiète, c'est pas tellement les départs ... C'est surtout le fait que ni Kashi, ni Yéni (qui est par ailleurs très courtisé), ni Milan n'ont prolongé pour le moment
Milan, on pourra le remplacer facilement si on monte en L1.
N'Gbakoto ce serait dommage mais je ne le trouve pas aussi prometteur qu'en début de saison dernière. Il fait le job, mais il y a des matchs où il est vraiment à côté ...

Par contre Kashi ça me ferait mal, tant il se donne et a un état d'esprit irréprochable.
Kashi et sakho joueront en L1 la saison prochaine ....à Metz...

Hamp

Messagepar Hamp » 24 nov. 2013, 00:40

gigi57 a écrit :Ne pas trop s'enflammer, le maintien est encore loin d'être acquis.

Souvenez vous, il y'a 2 ans...
OK, mais on n'a pas des charlatans du style YP ou DB à la tête de l'équipe cette fois-ci... ;-)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 24 nov. 2013, 01:13

Mireàl'aine a écrit :Petite stat que j'ai recherchée sans succès, quelqu'un à en tête le record de victoires consécutives en L2?
Sans se prendre pour la Roma 6 victoires de suite du FCM ça fait un moment que je n'avais pas vu ça.
:metzch:
6 en 2006 2007...

breizh44

Messagepar breizh44 » 24 nov. 2013, 10:12

Lors des 10 dernières saison 17 équipes sur 30 possible placé dans les 3 premiers au terme de la 15 journée sont monté en ligue 1 et aucune n'est descendu en national. :slip:

Revenir à « Passion Grenat »