Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Siegmetz » 24 nov. 2013, 14:51

Bel Jéthucine a écrit :
Deher est un peu une énigme pour moi : je ne sais pas pourquoi AC n'essaye pas de le rapprocher du groupe pro comme il le fait avec N'Dour - d'autant que derrière Métanire, c'est un peu le désert. Il est rarement pris par les attaquants adverses, joue intelligemment et a un "moteur" très intéressant : il multiplie les courses et va souvent prêter main forte à son MO (il n'est pas rare de le voir à l'entrée de la surface adverse).
.
Je pense la même chose. C'est bizarre. J'ai l'impression qu'AC ne compte pas sur lui. En même temps à droite en doublure il peut y avoir INEZ. Toujours est-il que DEHER mériterait quand même au vu de ses prestations en CFA d'être testé au niveau supérieur. Effectivement une énigme.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 nov. 2013, 16:51

Siegmetz a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Deher est un peu une énigme pour moi : je ne sais pas pourquoi AC n'essaye pas de le rapprocher du groupe pro comme il le fait avec N'Dour - d'autant que derrière Métanire, c'est un peu le désert. Il est rarement pris par les attaquants adverses, joue intelligemment et a un "moteur" très intéressant : il multiplie les courses et va souvent prêter main forte à son MO (il n'est pas rare de le voir à l'entrée de la surface adverse).
.
Je pense la même chose. C'est bizarre. J'ai l'impression qu'AC ne compte pas sur lui. En même temps à droite en doublure il peut y avoir INEZ. Toujours est-il que DEHER mériterait quand même au vu de ses prestations en CFA d'être testé au niveau supérieur. Effectivement une énigme.
AC sollicite max 5 défenseurs dans son groupe de 16. Et à ce petit jeu c'est Milan et Inez qui sont appelés. Pour Deher, je pense (j'espère) que c'est une question de semaine. Effectivement il est très offensif, il aurait pu bénéficier d'un pénalty car il a été fauché en position d'avant centre alors qu'il partait au but. Et il est "propre", pas de technique au dessus de la moyenne mais pas de déchet non plus.

Pinot et AC doivent se concerter assez souvent, O'Shaugnessy + Deher seront les prochains pros issus du centre comme Ndour, Didillon et Phillips juste avant eux.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 nov. 2013, 19:05

N*** a gagné aujourd'hui et revient à 1 point.
Troyes peut nous dépasser en gagnant son match en retard.

À noter que ces équipes sont nos deux prochains adversaires. :metzch:

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 24 nov. 2013, 19:54

champ d'or a écrit :
AC sollicite max 5 défenseurs dans son groupe de 16. Et à ce petit jeu c'est Milan et Inez qui sont appelés. Pour Deher, je pense (j'espère) que c'est une question de semaine. Effectivement il est très offensif, il aurait pu bénéficier d'un pénalty car il a été fauché en position d'avant centre alors qu'il partait au but. Et il est "propre", pas de technique au dessus de la moyenne mais pas de déchet non plus.

Pinot et AC doivent se concerter assez souvent, O'Shaugnessy + Deher seront les prochains pros issus du centre comme Ndour, Didillon et Phillips juste avant eux.
Et qu'est ce qui te permets d'affirmer cela !!!!
Tu sais des choses qu'on ne sait pas ?
Tu devrais nous faire partager tes sources car tu m'as l'air bien péremptoire...

IroOn

Messagepar IroOn » 24 nov. 2013, 20:06

Popola a maintenant une fiche dans la rubrique "équipe pro" sur le site du FC Metz.
Par contre elle n'est pas à jour, date de naissance au 17/11/2013, j'imagine que c'est la date de la création de la fiche ...

Il faut peut-être l'inclure aussi dans les futurs contrats pro :-)

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 24 nov. 2013, 20:36

avoir une fiche dans la rubrique pro ne veut pas dire qu'on va signer pro, généralement pour avoir une fiche il faut soit être pro ou avoir jouer en équipe 1.
mais O'Shaughnessy a bien une fiche et n'est pas pro et n'a pas joué en pro!!?

IroOn

Messagepar IroOn » 24 nov. 2013, 20:40

Oui effectivement mais en plus on l'a vu dans des video d'entrainement de l'équipe pro.
Tout ça pour dire qu'il est peut-être plus proche d'un contrat que d'autres...

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 24 nov. 2013, 20:44

effectivement il a ses chances de passer pro mais c'est aussi la saison ou jamais pour lui ou d'autres comme que segbé, Moukam, Quemener, O'Shaughnessy, pierrot voir deher

qui passera pro parmi eux? après on peut toujours avoir un pro plus jeune pour cadenasser un contrat

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 nov. 2013, 21:47

dan62 a écrit :
Les clubs ont jusqu'au 30 avril pour proposer un contrat aux joueurs sortant de formation . Le choix des dirigeants sera sans doute influencé par le niveau hierarchique où les grenats évolueront. S'il y a de la ligue 1 dans l'air, ne passeront pros que ceux qui peuvent etre utiles à ce niveau. Je pense comme toi qu'il est trop tôt à ce jour pour affirmer quoi que ce soit.....
Ça dépendra aussi de l'évolution du dossier "Seraing" : si le club est en D2 belge, certains joueurs pourraient passer pros et y être envoyés pour s'aguerrir.

gigi57

Messagepar gigi57 » 24 nov. 2013, 21:47

kok la cour 974 a écrit :effectivement il a ses chances de passer pro mais c'est aussi la saison ou jamais pour lui ou d'autres comme que segbé, Moukam, Quemener, O'Shaughnessy, pierrot voir deher

qui passera pro parmi eux? après on peut toujours avoir un pro plus jeune pour cadenasser un contrat
Segbé en prêt dans notre filiale belge l'an prochain.
Moukam, encore un an en équipe réserve puis en pro (ou en prêt).
Quemener, filiale belge.
Pierrot, libre en fin de saison.
Deher, on signe pro et on prête en belgique.
O'Shaughnessy, on signe pro et on l'intègre en équipe A.
Popola, on signe pro et on intègre en A.

Revenir à « Passion Grenat »